Role Playing Guild

“Fiore n’est plus comme nous l’avons tous connu. Fiore n’est plus que l’ombre d’elle-même. Fiore a subit d’énormes pertes, matérielles comme humaines. Fiore a un nouveau chapitre à écrire…

Toute la partie Ouest du pays est en ruines. Une bête titanesque a réduit tout ce secteur en terre de désolation. Maintenant, les guildes se font rares, la plupart étant détruites ou abandonnées. Mais, comme une lueur d’espoir, certaines rassemblent encore les mages après ce désastre pour reconstruire ce pays au bord du gouffre.

La criminalité a augmenté dans les rues, les agressions gratuites sont de plus en plus présentes. La main-d’œuvre se fait attendre. L’avenir semble très incertain. Mais, l’avenir, c’est à vous de l’écrire. Tout est entre vos mains jeune mage.”



image

Présentation des guildes


Vous pouvez intégrer dans ce Jeu de Rôle les établissements de Golden Sun ou d’Angel Crow, situés respectivement dans les villes d’Harujion et d’Hakobe, à l’Est de Fiore. Si aucune de ses deux guildes ne vous conviennent, vous pouvez toujours demander à être indépendant.

Golden Sun est une guilde parfaitement légale. Elle se situe près de la place de la ville ensoleillée d’Harujion. Alors, qu’au contraire, Angel Crow, établissement en parfaite légalité en surface, peut être perçue comme une mafia clandestine.

Les mages indépendants n’ont rien à voir avec ces deux établissements. Ils restent, avant tout, des mages solitaires et vagabonds. Mais, cela ne les empêche en rien de faire quelques quêtes avec d’autres mages. D’ailleurs, les membres appartenant à cette catégorie peuvent piocher dans les deux guildes pour leurs missions.

Pour le reste, nous vous laissons le découvrir par vous-même, jeune mage. 

Les règles du Jeu de rôle


Afin de préserver la qualité et la compréhension du jeu de rôle, je vous demanderais de bien vouloir respecter les quelques règles énoncées ci-dessous. Celles-ci sont simples à retenir, mais impératives à suivre, alors avant toute chose, lisez les attentivement.

Le contenu des messages
Vos messages doivent être suffisamment complets afin de faire avancer l'histoire, les messages d'un ou deux mots sont donc à éviter impérativement. De manière générale, veillez à faire des messages d'au moins 8 lignes. 

La syntaxe des messages
Pour des raisons évidentes de lisibilité et de compréhension, tous vos messages intérieurs au jeu de rôle devront respecter la forme suivante

Exprimer des paroles :  écrire normalement
]exemple:  Si tu nous suis, nous ne te ferons aucun mal.

Exprimer des pensées :  écrire en italique
exemple:  Quelle naïveté, comment peut il croire tout ce qu'on lui raconte ?.

Exprimer des actions :  écrire entre des -
exemple:  - Aggrippe sèchement le bras de son interlocuteur -

Exprimer des actions extérieures ou de la naration :  ecrire entre des *
exemple:  * Le jeune garçon se résigna à les suivre sans discuter *

Utiliser des techniques magiques :  ecrire en rouge et entre des -
exemple:  - Bouclier de glace -

Lire du texte (présent sur une lettre, un panneau, ...) : écrire dans une balise de citation
exemple:
Citation :
Cher Al, le conseil magique a reçu des plaintes concernant des dégâts causés par des membres de votre guilde dans l'exercice de leurs activités.
Nous vous rappelons qu'en vertu du décret n°47 du code magique, [...]
Faire une remarque indépendante du jeu :   faire précéder le texte de la mention HJ:
exemple: HJ: j'adore ton nouvel avatar.


Présentation des personnages


Avant de pouvoir commencer à jouer, il est nécessaire dans un premier temps de créer la fiche de présentation de votre personnage, puis d'attendre que celle-ci soit validée par un maître du jeu (Mwa:3 + Twa, funky fairy, ou aneshobu).

Pour créer la fiche de votre personnage, il vous faudra créer un sujet dans ce forum, dont le titre sera le nom de votre personnage. Ce sujet devra contenir notamment les informations suivantes :

  • Nom & prénom de votre personnage

  • Âge de votre personnage

  • Sexe de votre personnage

  • Passé de votre personnage (Minimum 15 lignes)

  • Caractère de votre personnage (Minimum 7 lignes)

  • Description physique de votre personnage (Minimum 7 lignes avec, si possible, une image)

  • Quel est le plus grand rêve de votre personnage

  • Qu'est-ce que votre personnage aime le plus ?

  • Qu'est-ce que votre personnage déteste le plus ? 

  • Quelle habilité magique possède votre personnage ? (Le nom de votre magie, ses effets et ses sorts)

  • Le code de validation (À chercher dans le règlement)



Votre fiche doit être postée dans la section Out of Game du forum. Elle sera déplacée dans la section correspondant à votre guilde après validation par un maître du jeu.
Chacun de ces points seront validés ou non par un maître du jeu et il se peut que vous deviez les modifier à notre demande, en particulier pour ce qui est du passé de votre personnage et de ses habilités magiques.
Pour en savoir plus sur nos exigences relatives au contenu de votre présentation, veuillez lire le modèle de présentation ainsi que le règlement.

Lors de la création de votre fiche, nous vous recommandons d'indiquer la guilde dont vous souhaitez faire partie (Golden Sun ou Angel Crow). Si vous n'en indiquez pas, un maître du jeu prendra la décision pour vous en fonction du caractère de votre personnage.


Evolution des personnages

Lorsqu'ils accomplissent des quêtes, vos personnages peuvent obtenir de nouveaux pouvoirs, ou des objets précieux. 
Pour cette raison, vous devrez mettre à jour la fiche de votre personnage après chaque mission. Ces modifications pourront elles aussi être sujettes à une validation ou un refus de la part d'un maître du jeu (Mwa:3 + Twa, funky fairy, ou aneshobu). 



Les doubles comptes

Désormais, les doubles comptes seront possibles mais attention seul les membres actifs pendant une période égalant ou dépassant 6 mois pourront faire une demande de double compte. Cependant même avec cette période d'activité complétée, le double compte n'est pas acquis et les MJ se réservent le droit de refuser la demande. Pour plus d'informations sur les doubles comptes, cliquez ici.

Nous vous souhaitons un bon amusement sur le jeu de rôle de Fairy Tail Master        


Pour accéder au jeu de rôle, c'est ici :