Le Monde de Fairy Tail
Earthland

image

L’univers de Fairy Tail se passe sur le monde d’Earthland et, plus précisément, dans le pays de Fiore. La magie est omniprésente dans ce monde et utilisée au quotidien par ce que l’on appelle « mages ». Cependant, ceux-ci ne représentent qu’un petit pourcentage de la population, pour des raisons inconnues encore. Certains se regroupent et forment des guildes aux services de la population ou pour leurs propres intérêts, alors que d’autres se fondent dans la masse et exercent des métiers sans aucun rapport avec la magie.

Cependant, les guildes sont surveillées en permanence par ce que l’on appelle « le conseil de la magie ». Il s’agit d’une petite assemblée de mages plus ou moins puissants qui veillent à ce que tous les mages respectent les lois. Il fut détruit une première foi par Gérald avant d’être de nouveau sur pied quelques temps plus tard. La plupart des membres de ce conseil surveillent les agissements de la guilde de Fairy Tail.

miniature
miniature
Era, la ville ou siège le conseil magique
Une réunion des membres du conseil


Il existe également une « Union régionale des maîtres de guilde » qui, comme son nom l’indique, regroupe lors de réunions, les maîtres des guildes d’une même région. Il est également probable qu’il existe des réunions regroupant les « mages saints » de Fiore. Ce titre est donné par le conseil aux dix plus puissants mages du pays. Makarov et Jera de Lamia Scale possèdent ce titre. José, maître de l’ancienne guilde de Phantom Lord, le possédait également mais se l’ai vu retiré suite à son altercation volontaire avec Fairy Tail.
Fiore est avant tout un pays monarchique, dirigé par un roi non-mage. Le conseil de la magie ne s’agit en aucun cas de son gouvernement, il ne doit son importance qu’au nombre de mages présent dans le royaume. De ce fait, il reste beaucoup de chose à savoir sur de cet État.


Edoras

image
Edoras est ce que l’on peut appeler, un monde parallèle. La magie n’est pas présente à l’intérieur des personnes mais dans des objets. Il est à noter que tout individu présent dans Earthland et, à forte chance, présent dans ce monde. Par exemple, nous ne voyons pas Luxus ou quelques autres personnages forts du manga.

Ce monde est également le monde des Exceeds, petits chats bipèdes ailés. Mais, suite aux agissements de Faust, la grande majorité, et probablement la totalité, a déménagé à Earthland grâce à l’Anima.

Il est aussi à noter que le nom d’Edoras vient surement de la ville Edoras, capitale du Rohan, royaume de la Terre du Milieu dans l’œuvre du « seigneur des anneaux » de J.R.R Tolkien.