Les Dragons et Chasseurs de Dragons
Dans l’univers de Fairy Tail, les dragons sont des créatures puissantes et assez mystérieuses. On ne sait pas encore pourquoi mais un grand nombre d’entre eux (pour ne pas dire tous) ont disparu le 7 juillet de l’année 777. Parmi eux, certains avaient prit sous leurs ailes des disciples pour leur apprendre leur magie.
Les chasseurs de dragons, aussi appelés " Dragon Slayer " sont les anciens disciples de ces derniers. Ils possèdent la puissance et le potentiel nécessaire pour vaincre un dragon. Il existe plusieurs générations de chasseurs.

  • La première rassemble les enfants et disciples de dragons.
  • La seconde rassemble les mages ayant une lacrima implanté dans le corps, boostant leur magie à un point aussi poussée qu’un chasseur « naturel ».
  • La troisième rassemble les enfants et disciples de dragons qui ont réussi à tuer un de ces reptiles ailés. Ils possèdent le savoir d'un chasseur ayant été élevé par un Dragon tout en conservant en eux une lacrima comme la seconde génération.



La première génération
  • Igneel & Natsu

Igneel est le dragon de feu. Il adopta Natsu lorsque ce dernier n’était
encore qu’un enfant (on ne sait pas ce qui est arrivé aux parents biologiques du garçon). Il disparut le 7/7/777 sans laisser de trace. Cependant, nous pouvons le voir dans le manga, laissant supposer qu’il est toujours présent, en train de surveiller son protégé de loin.
Natsu est le chasseur de dragon de feu et l’un des principaux protagonistes de l’histoire. Il cherche son « père » depuis la disparition de celui-ci. C’est lors d’une piste qu’il rencontra Lucy d’ailleurs.

image

  • Metalicana & Gajeel

Metalicana est le dragon du métal. Comme Igneel, il adopta Gajeel lorsque ce dernier était encore enfant. Nous ne savons rien d’autres à son sujet mis à part qu’il a disparut en même temps que les autres dragons. Gajeel est le chasseur de dragon du métal. Il appartenait à une guilde rivale nommé Phantom Lord. Lorsque celle-ci du fermer ses portes, il erra jusqu’à revoir Makarov et entendre sa proposition. Il rejoignit donc Fairy Tail.

image

  • Grandine & Wendy

Grandine est le dragon céleste. Comme Metalicana, nous ne savons rien sur elle à part l’adoption de Wendy et sa disparition. On peut la voir sous forme de sphère lumineuse en train de parler à Igneel, laissant penser qu’elle est toujours présente mais ne veut pas se faire voir.
Wendy est la chasseuse de dragon céleste. Elle voyagea un temps avec le jeune Mystogun avant que celui-ci ne la confia à Cait Shelter. Cependant, après la révélation et la disparition de cet établissement, Fairy Tail l’accueilli en son sein.

image

La seconde génération

On ne connait pour l’instant que deux chasseurs de dragons se trouvant dans cette génération. Le fait que Cobra laisse planer un doute au sujet de nouveaux chasseurs peut nous montrer qu’il en existe d’autres comme eux.
Il est aussi à noter qu’il s’agit des seuls chasseurs ne possédant pas d’Exceed comme compagnon.

  • Luxus Draer

Il est le petit fils du maître de Fairy Tail et en a marre d’être dans l’ombre de ce dernier. La première fois qu’on le voit, il est arrogant et prétentieux et, avec son arc dédié, cela ne s’arrange pas. Après être banni de la guilde, il prend en maturité cependant et vient en aide au groupe de Natsu & co. contre le maître de Grimoire Heart où sa venue sera déterminante pour le dénouement du combat final. Il réintégrera sa guilde après ces événements.
Jeune, il avait un faible potentiel et son père, Ivan, inséra une lacrima dans son corps pour le rendre plus puissant. Il est le chasseur de dragon de foudre.

image

  • Cobra (ou Erik)

Il est un des membres de la guilde clandestine Oracion Seis que nos héros croisent dans l’arc du même nom. Il est de nature assez mystérieuse et l’on ne sait de son passé juste qu’il était un prisonnier de la tour du paradis comme l’était Erza. Il possède une ouïe très fine qui lui permet d’entendre et prédire les mouvements de son adversaire en plus d’être le chasseur de dragon du poison.

On le recroisera dans un arc hors-série (exclusif à l’anime) où Oracion Seis a été reformé. Mais, cette fois, il est seul vu qu’il a perdu son compagnon de toujours Cubelios (un long serpent venimeux). Il le retrouvera à la fin cependant avant de se faire arrêter par le conseil.

image

La troisième génération

Pour le moment seul deux chasseurs complémentaires de cette génération sont connus, il s'agit de Sting Eucliffe de la lumière et Rogue Cheney de l'ombre. Ils font partie de la guilde de Saber Tooth et sont surnommés les Dragons Jumaux.

  • Weisslogia & Sting :

Weisslogia est le Dragon Blanc reflétant l'élément de la lumière. Il a élevé et apprit à Sting la magie des Dragons. Plus jeune Sting fût contraint de tuer son père adoptif afin d'atteindre le niveau maximum de la maîtrise de la magie de Dragon, selon Weisslogia. Il était fan de Natsu Dragneel étant enfant. En tant que Dragon Slayer de troisième génération Sting est capable d'activer sa Dragon Force sans aucune difficulté et la maîtrise à la perfection.

image

  • Skiadram & Rogue

Skiadram est l'opposé de Weisslogia, par conséquent il est le Dragon Noir reflétant l'ombre. Il a enseigné à Rogue la magie des Dragons avant de mourir d'une maladie aux côtés de son jeune disciple. Son apparence est inconnue.
Rogue est un personnage mystérieux, plus jeune il était fan de Gajeel Redfox et voulait rejoindre la guilde Phantom Lord. Tout comme Sting ses capacités de Dragon Slayer de troisième génération lui permettent d'utiliser sans difficultés la Dragon Force. Cependant il possède également une mystérieuse ombre appelée Shadow qui prit possession de son esprit durant le combat contre Gajeel Redfox pendant les grands jeux de la magie. Il porte également un sabre mais nous ne l'avons jamais vu s'en servir. 

image

Les autres Dragons

Il existe également des Dragons qui n'ont pas élevé d'humains pour en faire des Chasseurs de Dragons.

  • Acnologia

Acnologia est le dragon de l'apocalypse. Il est connu pour sa férocité et son corps écaillé de noir et de bleu. Il est celui qui a causé ces terribles blessures à Gildarts Clive le mage le plus puissant de Fairy Tail. Il est également à l'origine de la disparition de l'île Tenrô durant 7 ans. Contrairement aux autres Dragons disparus il est toujours actif, et pour cause, avant d'être un Dragon Acnologia fût l'un des premiers Dragon Slayer ayant baigné dans le sang de la grande bataille opposant les Dragons aux humains et à leurs congénères souhaitant cohabiter avec l'espèce humaine. Son pouvoir le rendit fou ne faisant alors plus la différence entre l'ennemi et ses alliés. Le grand mage noir Zeref serait à l'origine de sa métamorphose en Dragon.

image

  • Jilkonis (le Dragon de Jade)

Jilkonis est un Dragon ayant vécu il y a plus de 400 ans. Son âme fût appelée grâce au sort de Wendy "Milky Way" ce qui lui permit d'entrer en contact avec quelques mages de Fairy Tail. Il fût lui-même vaincu par Acnologia durant la grande guerre opposant les Dragons face à d'autres Dragons et humains.

image