L'examen de rang S
Après leur retour à Edoras, que Gajeel ait adopté Panther Lily, que Lisanna retourne auprès de son frère et de sa sœur, la course pour faire le plus de missions possible est lancée. Mais pourquoi ? C’est ce que se demande Lucy qui ne comprend rien à tout cela. La raison ? L’examen de rang S commence…
Natsu, Grey, Jubia, Reby, Efmann, Fried, Kanna et Mest sont choisi pour participer à cet examen. Avant de se rendre sur l’île Tenrou, le lieu où se déroulent toutes les épreuves, ils doivent choisir, à leur tour, un coéquipier.

image

Arrivés à bon port, on leur explique en quoi consiste la première étape: choisir un chemin (de la lettre A à la lettre H) et arriver jusqu’à la sortie en espérant ne pas croiser des concurrents ou alors les examinateurs de l’examen ; Gildarts, Erza et Mirajane. Mais, avant tout, pour être les premiers à choisir un chemin…Il faut être les premiers à rejoindre l’île. C’est ainsi que Natsu et Happy rejoignent le rivage en empruntant la voie des airs. Malheureusement, ils tombent contre le plus puissant mage de Fairy Tail en empruntant le chemin C. Par ailleurs, seuls Reby et Gajil ont la chance de n’affronter personne pour cette épreuve.

image

La deuxième consiste à trouver la tombe du premier maître de la guilde, Mavis Vermillon, une tâche assez simple. Mais, c’est à partir de là que tout se complique : Evergreen et Efman font la rencontre d’un certain Zeref et la guilde sombre de Grimoire Heart n’est pas très loin. Makarov retient ces derniers jusqu’à se faire grièvement blesser par le maître adverse, Hadès. Ainsi, l’annulation de l’examen de rang S est signalée…
Dans cette guilde noire, on compte sept commandants, les sept frères du purgatoire. Les mages de Fairy Tail doivent donc se défendre contre eux et y arrivent assez bien jusqu’au déracinement de l’arbre central de l’île, source des pouvoirs des fées. Les ennemis reprennent l’avantage alors, jusqu’à l’intervention d’Erza, qui redonne un second souffle pour la contre attaque…

image

Les frères du purgatoire vaincus, il ne reste alors plus qu’Hadès. Les membres de Fairy Tail encore debout, se précipitent alors vers lui pour l’affrontement final…Mais sont misérablement faibles face à lui. Seule l’arrivée surprenante et fracassante de Luxus, balancera l’avantage au groupe pour vaincre l’ennemi des fées.

image

Mais, dans les cieux, une ombre approche. Tous les actes malfaisants perpétrés par Grimoire Heart l’ont amené ici. Mais qui ? Allié ou Menace ?
Pour connaître toutes les révélations et la suite de l’arc, je vous invite à lire le manga. Ainsi donc, je vous dis : bonne lecture et qu’Ignir soit avec vous !