Les Grands Jeux de la Magie
Fairy Tail tome 31 à 40, chapitre 258 à 340

An X791, la guilde a retrouvé tous ses mages disparues pendant sept ans. Makarov nomme comme nouveau maître, Gildarts Clive. Mais ce dernier refuse de porter une si grosse responsabilité sur ses épaules et décide alors en tant que 5ème maître de réintégrer l'ancien expulsé, Luxus Draer, et de nommer à nouveau Makarov 6ème maître de la guilde avant de repartir en voyage.

La nouvelle mission de Fairy Tail est de regagner le titre de guilde numéro un de Fiore et pour ce faire, Makarov inscrit la guilde aux Grands Jeux de la Magie, un tournoi qui a lieu chaque année à Crocus, capitale du Royaume. Si la guilde remporte le tournoi, leur récompense sera de 30 millions de Joyaux. Mais nos mages apprennent l’existence de Sabertooth, une guilde qui enchaîne les victoires de ce tournoi depuis plusieurs années. Au sein de cette guilde se trouvent deux Dragon Slayer très compétents surnommés Les Dragons Jumeaux, Sting et Rogue.

image

Il ne reste alors que trois mois à la guilde pour s’entraîner. Un petit groupe composé de : Natsu, Lucy, Erza, Grey, Wendy, Happy, Carla, Jubia et Levy va prendre du retard à cause d'un petit incident survenu dans le monde des esprits. Suite à cet événement, nos mages rencontrent Jellal, Meldy et Ultia qui à eux trois forment une nouvelle guilde indépendante appelée Crime Sorcière et qui a pour but de racheter ses péchés et d'anéantir les guildes clandestines. Jellal apprend à tout le monde que chaque année aux Grands Jeux, une magie similaire à celle de Zeref se manifeste et qu'ils ont besoin que Fairy Tail enquête là dessus pour les aider. Ultia vient en aide à nos amis en ouvrant leur Seconde Origine, ce qui leur permet d'améliorer leur force magique bien que l'opération soit très douloureuse. 

image

Arrivé à Crocus nos mages se préparent pour le grand tournoi, l'équipe sélectionnée par Makarov est composée de : Natsu, Gey, Erza, Lucy et Wendy. Mais alors que la première épreuve est sur le point de débuter, Wendy semble avoir disparue et Elfman est donc contraint de la remplacer. On leur annonce que 8 équipes parmi les 113 pourront continuer l'aventure suite à cette première épreuve éliminatoire. L'équipe de 5 parvient à passer ce grand labyrinthe bien qu'ils terminent dernier de la liste.
Avant que l'équipe entre dans le stade, on apprend que Wendy et Carla ont été retrouvées inconscientes près d'un buisson, et qu'elles sont maintenant en sécurité à l'infirmerie. Elles leur fournissent des informations, Wendy mentionne une "étrange bestiole noire". On apprend plus tard que ses agresseurs ne sont autre que la guilde Raven Tail dirigée par le fils de Makarov, Iwan.

image

Puis vint le moment où les 8 équipes entrent dans le stade, à la stupéfaction de Fairy Tail une autre équipe de leur propre guilde nommée Fairy Tail B fait son apparition. Les nouvelles règles du tournois autorisent la participation de deux équipes par guilde à condition qu'elles passent tout deux les éliminatoires. Dans cette nouvelle équipe se trouve Jellal, se faisant passer pour Mystogun, un ancien membre de Fairy Tail.

image

Les équipes du tournoi dans l'ordre de réussite aux éliminatoires : 



miniature
Sabertooth

miniature
Fairy Tail B

miniature
Raven Tail

miniature
Lamia Scale

miniature
Blue Pegasus

miniature
Mermaid Heel

miniature
Quattro Cerberos

miniature
Fairy Tail A



Le principe du tournoi est de faire participer les membres des équipes à une épreuve, comme un jeu, puis de passer à une série de combats opposant deux mages d'une équipe différente avant de repartir sur une épreuve puis une nouvelle série de combats le jour suivant. Le tout organisé sous un système de points.

Les épreuves et les combats du Tournois :

Premier jour :

Épreuve Cache-cache : 1ère place, Rufus (Sabertooth)

Frear VS Lucy 
Victoire : Frear (Raven Tail)

Ren VS Alyana
Victoire : Ren (Blue Pegasus)

Orga VS Warcy 
Victoire : Orga (Sabertooth)

Jura VS Jellal (Mystogun)
Victoire : Jura (Lamia Scale)

Deuxième jour :

Épreuve Charriot : 1ère place, Bacchus (Quattro Cerberos)

Kurohebi  VS Toby 
Victoire : Kurohebi (Raven Tail)

Bacchus VS Elfman
Victoire : Elfman (Fairy Tail A)

Mirajane VS Jenny 
Victoire : Mirajane (Fairy Tail B)

Yukino VS Kagura  
Victoire : Kagura (Mermaid Heel)

Troisième jour :

Épreuve Pandemonium : 1ère place, Erza (Fairy Tail A)
Épreuve MPF : 1ère place Kanna, (Fairy Tail B) 

Miliana VS Semus 
Victoire : Miliana (Mermaid Heel)

Rufus vs Eve   
Victoire : Rufus (Sabertooth)

Luxus VS Alexei (Iwan Draer) 
Victoire : Luxus (Fairy Tail B)

Wendy VS Cherrya : match nul

Quatrième jour :

Épreuve Bataille Navale : 1ère place Minerva (Sabertooth)

Ichiya et Nichiya (le lapin) VS Bacchus et Rocker 
Victoire : Ichiya (Blue Pegasus)

Kagura et Miliana VS Yuka et Leon : match nul

Natsu et Gajil VS Sting et Rogue
Victoire : Natsu (Fairy Tail A)

C'est suite au dernier combat face aux Dragons Jumeaux que Gajeel contact le reste de la guilde et leur apprend qu'un cimetière de Dragon se trouve sous le stade.
Quelques membres s'y rendent et grâce à Wendy ils invoquent l'âme de Jilkonis, un défunt Dragon.

image

Ce dernier leur parle de Zeref, d'Acnologia et de la guerre des Dragons. C'est au même moment qu'apparaissent Arcadios et Yukino (ancienne membre de Sabertooth virée de la guilde pour sa défaite lors du tournoi) Ils leur présentent le projet Eclipse qui est la véritable raison de l’existence des Grands Jeux de la Magie. Cette énorme porte magique qu'est Eclipse a besoin des 12 clés du Zodiaque pour fonctionner, ce qui permettra de remonter le temps 400 ans plus tôt et de tuer Zeref avant qu'il ne commence ses projets maléfiques. 
La petite discussion est interrompue par Derton, ministre de la défense du Royaume, qui accuse Arcadios de traître pour avoir donné des informations confidentielles. Lucy, Yukino et Arcadios se retrouvent alors en prison.

Une équipe composée de Natsu, Mirajane, Wendy, Carla, Lily et Happy partent secourir les deux constellationnistes tandis que Fairy Tail s'organise pour reformer l'équipe qui participera à la toute dernière épreuve des Grands Jeux. 
Le sauvetage de Lucy et Yukino est un succès, bien que le groupe tombe dans un piège et se retrouve face à l'Ordre des Loups Affamés l'unité indépendante du Royaume qui a pour rôle d’exécuter les criminelles. 

image

Les combats font rages face à l'unité des Loups pendant que l'équipe Fairy Tail suit les tactiques de Mavis et donne tout pour remporter le tournoi dans cette épreuve ressemblant à un Battle Royal.
Une fois l'ordre des Loups vaincu, le petit groupe fait une découverte incroyable puisqu'ils tombent nez à nez avec une deuxième Lucy qui se dit venir du futur et qui s'oppose au projet Eclipse. Elle annonce la venue de 10 000 Dragons qui s'échapperons de la grande porte, tuant ainsi la totalité de ses amis laissant alors très peu de survivants.
La question ne se pose plus, il ne faut surtout pas ouvrir la porte. Cependant, Jade la princesse du royaume fût bernée par une seconde personne venu du futur, Rogue le Dragon Slayer de chez Sabertooth qui veut contrer les projets de Lucy afin qu'Eclipse soit ouvert et que les dragons apparaissent.
Alors que Fairy Tail remporte les Grands Jeux et que tout le monde se réjouit, de l'autre côté face à Natsu et sa bande se dresse le Rogue du futur.

image

Ce dernier a pour projet de rassembler une armée de Dragon et de tuer Acnologia qui régnera sur le monde 7 ans plus tard. Il tente alors d'assassiner la Lucy du présent afin qu'elle ne puisse jamais revenir dans le passé et empêcher la venue des Dragons. Mais la Lucy du futur s'interpose et meurt à sa propre place pour ainsi dire. 
De l'autre côté c'est le Roi en personne, Toma E.Fiore, qui annonce à tout le monde la venu des Dragons et qu'il va falloir tout faire pour protéger le Royaume. Toutes les guildes s'apprêtent alors à mener une grande bataille face à ces créatures impressionnantes que sont les Dragons.
La porte commence à s'ouvrir à minuit en même temps que l'éclipse, Lucy et Yukino parviennent à la fermer avec l'aide des esprits stellaires. Cependant, 7 Dragons parviennent à franchir l'espace temps en traversant la porte. 
Lahar et Dranbalt libèrent Cobra de sa cellule de prison afin que le compte soit de 7 Dragons face à 7 Dragon Slayer.

image

Rogue du futur possède une magie qui lui permet de manipuler les Dragons, et celui sur lequel il se tient libère des œufs faisant naître des mini Dragons, ce qui vient mettre des battons dans les roues de tous les mages. 
Malgré tout, nos amis parviennent à s'en sortir, notamment grâce à l'aide d'Ultia qui sacrifie sa jeunesse en remontant le temps d'une minute en utilisant le sort Last Age. Ce qui permet à de nombreux mages de rester en vie, dont Grey qui venait juste de mourir en protégeant Juvia.

image

Natsu projette Rogue du futur et son Dragon vers la porte Eclipse, le choc engendre la destruction du portail qui annule alors toutes les catastrophes et fait disparaître Rogue du futur et les Dragons. 

image

Fairy Tail peut alors fêter sa victoire et ont même la surprise de découvrir une guilde flambant neuve construite par le Maire de Magnolia et les habitants. 

image

Afin de connaitre tous les détails et les secrets de cet arc important du manga, lisez les volumes 31 à 40 de Fairy Tail !