Les romans Fairy Tail
Suite au succès du manga, des auteurs ont écrit des romans avec de nouvelles aventures pour nos héros (avec bien évidemment l'accord et/ou les conseils de Mashima-sensei). A ce jour, il n'y a eu que deux romans publiés:

Fairy Tail: Les couleurs du cœur


miniature

  • Texte: Miu Kawasaki
  • Auteur original et illustrations: Hiro Mashima
  • Date de sortie en France: 05 mars 2014 (2012 au Japon)
  • Publié par Pika éditions


Résumé:
Un matin, lorsque Lucy arrive à la guilde, Natsu lui propose de partir en mission. Ce sont les Exceeds qui les appellent à l’aide ! Nos mages se rendent donc à leur rescousse dans leur village à Earthland. [...] Suite à cette première histoire, nos héros ont d'autres missions où ils vont récupérer des pierres magiques. Dans l'une d'elle Lucy se rend dans un village entouré d'un étrange brouillard. Puis on fait un petit tour à la résidence pour fille de la guilde: Fairy Hills. / Grey et Lucy partent en mission et vont encore gâcher une soirée de gala. A la fin du roman les pierres évoquées plus tôt ont une utilité assez surprenante.
Le tout avec des illustrations de Hiro Mashima au milieu des chapitres.



Fairy Tail: la créature mystérieuse

miniature

  • Texte: Miu Kawasaki
  • Auteur original et illustrations: Hiro Mashima
  • Date de sortie en France: 15 avril 2015 (2014 au Japon)
  • Publié par Pika éditions


Résumé:
Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, Natsu, Lucy et Happy se trouvent en forêt pour accomplir une mission, qui est d'affronter un Krokos, une sorte de crocodile géant. Après une victoire contre la bête, un œuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci va s'en occuper pendant une semaine (comme il l'avait fait avec l’œuf d'Happy) et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ».
Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! On sait tous ce qui va se passer... Natsu fait encore n'importe quoi et brûle tout dans les guildes où il passe, ou d'autres sortes de problèmes. Quant à Touffu, il grandit à vue d’œil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient... Néanmoins, quand la guilde arrive à Saber Tooth, toute la vérité est dévoilée !