Forum
Forum :: La rédaction
Quelques idées de dossiers
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page       >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, HappyTail, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, Wakaimi, aneshobu
Auteur Message
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Si vous souhaitez participer mais que vous êtes en manque d'inspiration, voilà quelques idées de dossiers sur lesquels vous pourriez travailler : 

• Les chibis
  • Les armures d'Erza (mise à jour)
  • Les objets magiques (mise à jour)
  • Les Exceeds
  • Les 10 mages sacrés
  • Les magies perdues
  • ...

- Edité le 17/04/2013 à 23:20 -

image
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Nouvelle idée de dossier si quelqu'un a envie de participer au site : Le film de Fairy Tail.

Je verrais bien une page avec présentation, résumé, trailer et quelques screenshots, comme ce qu'on a déjà fait pour les OAVs.

image
Virgo
Bonjour Al j'aimerai mettre a jour le dossier des Esprits Stellaires je voudrai avoir ton avis sur cette idee
Virgo
Voici un début
Les esprits stellaires

Lucy se bat a l'aide d'Esprits Stellaires qu'elle invoque a l'aide de clefs.Elle passe d'abord un pacte avec l'un d'entre eux puis peux l'invoquer comme le pacte le convenait. Il en existe deux types:
Les clefs d'or
Les clefs d'argents

Commençons par les clefs d'or: Les clefs d'or sont des esprits de combats contrairement aux clefs d'argents.

Taurus: C'est l'esprit d'or du Taureau. Il est un peu pervers mais c'st l'un des plus puissants esprits de Lucy . Il se bat a l'aide d'une grande Hache que seul lui arrive a porter

Aquarius: C'est l'esprit d'or du Verseau. Elle a un sale caractère et vit une relation amoureuse avec Scorpio . Elle se bat en utilisant l'élément de l'eau qu'elle projete grace a un vase

Cancer: C'est l'esprit d'or du Cancer. Il est le coiffeur personnel de Lucy et se bat avec des ciseau toujours bien aiguiser .

Virgo: C'est l'esprit d'or de la Vierge . Elle est la "servante" de Lucy: elle lui apporte des vetement dans l'arc Ile Tenro et répare son fouet surnomé le Fleuve Etoilé. Elle peut aussi prendre deux apparence . La premiere apparaissant lors de la mission du compte Evaro.

Sagittarius: C'est l'esprit d'or du Sagittaire. C'est un archer hors paire qui ne manque presque jamais sa cible.

Leo/Loki: C'est l'esprit d'or du Lion. Ancien membre de Fairy Tail , Lucy découvre finalement qui il est vraiment . C'est un grand draguere et aussi le chef des douze portes du zodiaque. Il se bat a l'aide de bagues

Scorpio: C'est l'esprit d'or du Scorpion . C'est le petit ami d'Aquarius ( l'esprit d'or du Verseau). Il utilise souvent l'expression "We are" et se bat en lançant du sable grace a sa queux

Gemini: C'est l'esprit d'or du Gemeaux. Ce sont deux petites créatures qui peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle personne du niveau de leur maitre

Aries: C'est l'esprit d'or du Bélier . Elle s'excuse souvent et est l'amie de Leo . Elle lance de la laine pour se défendre et amortit les chutes de Lucy .

Caprico: C'est l'esprit d'or du Capricorne . C'était un des sept frère purificateurs . Il était possède mais libéreé par Loki maintenant il est l'esprit de Lucy et est entièrement dévoué a elle. 

Pisces: C'est l'esprit d'or du Poisson . Ces deux poissons ont un lien de parenter mère,fils . Ils peuvent apparaitre sous deux formes comme Virgo ( L'esprit d'or de la Vierge).Son point faible est l'eau contrairement a ce qu'on pourrait penser. Cet esprit n'appartient pas a Lucy ... peut etre plus tard da,s le manga.

Libra: C'est l'esprit d'or de la Balance. Cet esprit se bat a l'aide de ces petites balances qu'elle detient dans ces mains et qui controle la gravité. Il n'est pas tres resistant aux attaques que l'on lui lance. Petite precision cet esprit n'appartient pas a Lucy.

Les clefs d'Argents: Les clefs d'argents invoque souvent des esprits d'aide. Je vais vous les présenter:

Horlogium: C'est l'esprit d'argent de l'Horloge. Cet esprit aide beaucoup Lucy lors de son aventure et sauve Wendy lors du combat contre Hades . Lucy l'invoque souvent car elle aime bien se refugier dedans lors d'un grand danger ou lorsque .... qu'il fait froid. Lorsque quelqun est a l'interieur de lui il finit ces phrases par "dit -il.."

Lyra: C'est l'esprit d'argent de la Lyre. cet esprit n'est d'aucune utilité au combat mais il chante des chansons qui font souvent pleurer Lucy et meme Gray!!!! Il n'apparait pas souvent dans le manga

Crux: C'est l'esprit d'argent de la Croix du Sud. Tout comme Lyra cet esprit n'est d'aucune utilité au combat mais tout comme Horlogium il a sauvé indirectement Lucy et Leo. Lorsqu'il reflechit Crux parait dormir ce qui induit beaucoup de gens en erreur  

Plue: C'est l'esprit d'argent du Chiot Blanc. Cet esprit peut paraitre inutile au combat mais a aussi sauvee Lucy d'adversaire que meme Loki n'a pas reussit a vaincre. Lucy se confie souvent a lui.

Caelum: C'est l'esprit d'argent du Burin. Bien qu'il n'est pas devenu l'esprit de Lucy, Caelum apparait une fois dans l'animé . Tout comme Virgo et Pisces, il possède deux forme : sous forme de canon ou d'epée . On peut le voir apparaitre dans l'épisode ou chapitre: "Combat d'esprit Stellaire".

Peux tu me donner ton avis sur ce début..... Bien sur je dois encore le finioler et mettre des images
Ps: Peut tu me dire comment on met des images je n'y arrive pas merci d'avance

- Edité le 17/04/2013 à 22:35 -
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
pourquoi veux-tu faire un nouveau dossier sur les esprits ? Celui que nous avons en ce moment est déjà très bien, non ?

image
Nichaos83
Team et Anciens
Les esprits tels que Pisces ou Libra ne sont pas encore apparus dans les tomes sortis en France, donc même si on dirait pas, le dossier est déjà à jour, enfin je crois, j'ai pas acheté les derniers tomes de FT.

image
Virgo
Ok c'est vrai j'avais oublier desole .... jvais essayer de faire quelquechose d'autre

- Edité le 18/04/2013 à 09:07 -
MirajaneStauss
Bonjour je suis nouveau sur ce blog que je trouve super au passage; j'aimerai contribuer en faisant un article sur la guilde de Lamia Scale par exemple. Est ce une bonne idée?

image
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Si tu souhaites étoffer ce dossier en y ajoutant des informations complémentaires, je n'y vois aucune objection.

image
MirajaneStauss
Ok merci je m'y met des que j'ai du temps et que j'ai bien visiter le site

image
MirajaneStauss
Les armures d'Erza

Erza utilise la magie d'invocation d'armure. Elle a le même concept que celle de Lucy . Erza excelle en cette magie ce qui lui permet de se rééquiper très vite. Je vais vous présenter les armures qu'elle possède.

Armure de la reine de la Foudre: Elle est accompagner d'une lance . Elle réduit les attaque de type foudre par deux. Elle est utilisée pour pouvoir arrêter Luxus dans l'arc "Bataille de Fairy Tail.

Armure du Géant: Elle est aussi accompagner d'une lance. Elle décuple la puissance d'Erza ; on peu l'a voir a l'oeuvre dans l'arc "Ile Galuna pour détruire la lune.

Armure de la Nature: C'est certainement la plus grosse armure d'Erza et aussi celle qu'elle utilise le plus. Elle lui permet d'invoquer plusieurs armes en même temps. Elle est utilisée par Erza dans l'arc "Lullaby" lorsqu'elle se bat contre la guilde d'Eisen Wald.

Armure de l'impératrice du Feu: Elle est equipée d'une Épée Elle divise les attaques de l'élément de Feu par deux . Elle est utilisée lors du combat contre Natsu.

Armure aux ailes Noires: Elle est accompagnée d'une épée et est aussi équipée d'aile. Elle augmente la puissance d'attaque de Erza. Elle est utilisée lors du combat contre Hades.

Armure de Diamants : Elle est équipée d'un grand bouclier de diamants et augmente ainsi la défense de Erza. Elle utilisée pour stopper le tir du canon Jupiter pendant l'arc "Phantom Lord"

Armure des enfers: C'est une des plus puissantes armures d'Erza. Celle ci dit que tout ceux qui ont vu cette armures lors de combat ne sont plus la pour en parler.....On pourrait même comparer cette armure a celle d'un démon

Tenue du samouraï: Elle est accompagnée de deux Katanas. Cette tenue est composée d'un bandage blanc pour son buste et d'un pantalon de Tissu sur lequel est dessiné une flamme rouge. Cette armure n'apporte pas grand choses a Erza juste une légerté qui lui a fait gagner de nombreux combat.

Armure du Roi des mers: Elle est accompagner d'une épée. Elle réduit les attaques de type eau par deux . Elle est utilisée contre Juvia lors de l'épreuve pour le passage au pour obtenir le rang S

Comment trouve tu ce début? Biensur il me manque encore quelque armure

- Edité le 19/04/2013 à 23:08 -

image
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Pour plus de lisibilité, merci de créer un nouveau sujet pour chaque sujet proposé (comme demandé dans les règles).

Poste ton dossier dans un nouveau sujet, puis un membre de la team te répondra .

image
MirajaneStauss
Ok désolé j'avais pas vu ces regles je le fais des maintenant

image
Erza Titania
Al je pense que je vais prendre les 10 mages sacrés je vais le préparer plus tard et je le posterais en son entier bien présenter avec le plus d'informations possibles
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
C'est une bonne idée.
J'attend ça avec impatience .

image
Erza Titania
Salut Al alors voila ce que ça me donne :

Les 10 mages sacrés

Le titre de mage sacré est un titre remit aux 10 mages les plus puissants de Fiore . C'est le conseil de la magie qui attribut ce titre . Dans Fairy Tail , nous connaissons certains mages ayant eu où ayant ce titre . Un symbole désigne qu'une personne est un mage saint . Dans l'arc des Grands Jeux Magiques on apprends certaines choses à propos des 10 mages sacrés . Parmis les 10 mages saints actuels , nous en connaissons 3 :

-Makarof Dreyar :

Actuel maître de Fairy Tail , Makarof utilise les 4 magies élémentaires ainsi que le gigantisme (magie principale) . C'est un mage très puissant , posé , sage et calme lorsqu'il s'agit d'affaires importantes mais il est aussi un homme joyeux et qui aime beaucoup rire . On lui a attribué le titre de mage sacré avant le début de la série . Le signe de mage saint est présent sur le dos de sa cape .

-Jura Neekis :

Mage de la guilde de Lamia Scale , il fit partit de la coalition contre la guilde Oracion Seis de l'alliance Bahram . Il utilise la magie de la roche . Avant l'élipse , il était le mage le moins puissant du classement des 10 mages saints . 

Ancien mage sacré et mages potentiel au titre de mage sacré :

José Porla :

Ancien maître de la guilde dissoute des Phantom Lord , José est un mage utilisant la magie des ténèbres . Son titre lui a été retiré après la dissolution des Phantom Lord à cause des conflits entre Fairy Tail et cette dernière.

Jycrain Fernandez :

Ancien membre du conseil et ancien mage sacré , il était en réalité une projection astrale de Jellal . Après la destuction du conseil et l'affaire de la Tour du Paradis , son titre lui fut retiré pour trahison et le conseil partit à sa recherche afin de l'arrêter.

Oul:

Selon le conseil de la magie , Oul était aussi puissante que les mages sacrés et elle aurait pu en être un si elle n'était pas morte.

Erza Scarlett :

Dans l'épisode 40 lors de "l'enterrement" d'Erza , les membres du conseil viennent près de sa tombe et lui attribue le titre de mage sacré . Ce qui est fictif.

- Edité le 11/08/2013 à 15:16 -
Jubia-Fairy
Si je puis me permettre , je crois qu'il faut creer un sujet sur lequel tu devras poster ton article aussinon ton article est vraiment bien ^^
Bonne continuation

- Edité le 10/08/2013 à 21:32 -

image
Akeboshi
Erza Titania, fait gaffe au spoil, pour Jora tu viens de me spoiler l'affaire...grrr

Ton dossier doit être à jour selon les tomes parus en France !!

Erza Titania
A Ok bon bah je vais retirer tout ce qui n'est pas encore paru
Al

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Erza Titania, je vais te dire la même chose que j'ai dit quelques messages plus haut à Mirajane Stauss.

Al a écrit :
Pour plus de lisibilité, merci de créer un nouveau sujet pour chaque sujet proposé (comme demandé dans les règles).

Poste ton dossier dans un nouveau sujet, puis un membre de la team te répondra .

image

Réponse rapide:

Aller à la page       >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page