Forum
Forum :: Le jeu de rôle :: Quêtes personnelles
Dans un village lointain proche d'une forêt inconnue ...
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Kayla ouvrit péniblement les yeux . Elle se sentait épuisée , comme les jours où vous savait qu'il ne faut pas vous levez avec la sale impression que cette journée sera la pire de votre vie et qu'il vaut mieux rester au lit pelotonnée sous votre couette. Mais à chaque fois qu'elle paressait au lit elle se rappelait de sa mére qui entrait brusquement dans sa chambre en criant au scandale d'avoir une fille aussi feignante et d'avoir une fille tout court , en se rappelant de cette scène ce matin là elle ouvrit rapidement les yeux et sortit précipitament du lit comme pourchasée par l'image de sa mére furieuse qui lui rappellait sa médiocrité. Elle ne se réveilla complétement que lorsqu'elle fut debout et qu'elle apperçu tatsuya endormi dans le lit . Il dormait toujours comme un enfant , elle trouva ça plutôt attendrissant et alla se préparer. Elle enfila rapidement ses vétements blancs et noirs puis prit le chemin de la taverne pour aller prendre son petit déjeuner, elle aimait bien se levait tôt quand la guilde toute entière était calme et endormie sauf quelques autres léve-tôt qui trainait dans l'air froid du matin. Mais la mage de neige ne se sentait pas génée par cette température , surement un résultat de son apprentissage d'un magie froide à la base ...

Elle s'assit à la taverne en se demandant ce qu'elle allait commander puis se rendit compte d'un tout petit bout de papier qui trainait sur le tableau des requétes , il était vraiment minuscule et semblait griffoné à la hâte.Elle s'approcha en trouvant ce morceaux de papier différents des autres annonces toujours bien présentées , pour inviter les mages à répondre plus vite il fallait des requétes avenantes ça restait logique. Elle prit le papier entre ses doigts et le premier mot qu'elle vit la fit presque sursauter , son premier réflexe fut de cacher l'annonce dans sa poche ,effrayée puis elle s'éloigna du tableau rapidement en espérant que personne n'est remarqué son petit manége. Elle remonta précipitament vers le dortoir , trébuchant plusieurs fois en manquant de perdre l'équilibre comme à son habitude. Elle arriva enfin devant la porte de la chambre et posa la main sur la poignée en essayant de reprendre son air calme et discret pour que tatsuya ne remarque rien d'anormal , mais elle s'était inquiétait pour rien :son ami d'enfance dormait encore profondément , profitant qu'elle ne soit pas dans le lit  pour prendre toute la place. Elle se laissa déconcentrée une minute en souriant , il était vraiment trop drôle : il dormait de la même maniére exactement comme lorsqu'ils étaient enfants. Puis elle se remua un peu et prit un papier  sur le bureau que tatsuya utilisait uniquement pour poser ses vétements puis elle grifonna un petit mot disant qu'elle partait faire une mission pour une journée ou plus vers le sud et qu'il ne devait pas s'inquiétait de son non retour avant une semaine d'absence maximum. Elle le connaissait si elle partait après l'avoir réveillé il la suivrait pour faire cette mission avec elle pour la protégait et au final il ferait tout. Elle posa le mot sur son oreiller , prit un petit sac qu'elle avait dans son armoire et qu'elle cachait soigneusement et qui contenait le minimum pour une mission , elle avait préparé ce sac en pensant que sa vie de mage n'allait pas lui laissait beaucoup de temps pour faire ses valises et elle avait eut raison pour une fois.

Une heure plus tard elle filait en moto vers la gare la plus proche malgrés son aversion pour ces véhicules.
Elle posa sa tête contre la vitre du train : elle venait de partir de la guilde sans prévenir quiconue à part tatsuya et elle avait volé une requéte... allait-elle se faire renvoyée ? Comme à son habitude kayla s'immaginait le pire des scénarios.

Je n'ai pas eu le choix ... ce village ... non ça ne peut pas être ...tasuya va surement m'en vouloir d'être rentrée chez nous sans lui ...

Elle sortit le papier de sa poche, un homme avait écrit qu'à son plus grand désepoir la femme de sa vie avait disparu et qu'il avait besoin d'un mage pour la retrouvée car selon lui des hommes lui en voulait pour sa beauté. Kayla ne comprenait pas vraiment ce que pouvait bien signifiait cet enlévement mais elle comprenait un appel au secours poignant , et un peu romantique. Mais c'était la destination qui l'avait tout d'abord saisie d'effroi : son village natale , où elle avait grandit , rencontrait tatsuya , appris la magie en secret dans les bois , ce minuscule village perdu entre deux pics  de montagnes éloignait ses habitants du progrés et du confort de la capitale , le climat froid de ce village du nord était rude. Le train s'arréta , elle prit ensuite une cariole de paysans qui reconnurent la jeune fille et lui firent signe de monter ,croyant sans doute qu'elle rentrait à la maison. Ce village était petit et les rumeurs courraient vite , tout le village était au courant de sa fugue pour devenir mage avec le vaurien qui vivait dans la foret avec son grand pére excentrique mort il y a deux ans environ. Les paysans ne dirent rien à la jeune fille mais elle entendit des chuchotements qui cessaient dès qu'elle tournait la tête vers eux. Descendre de la cariolle agitée de soubresauts du àà l'état pathétique de la route fut un véritable soulagement. Elle traversa lentement le village la tête baissée pour éviter de croiser des regards connus , de loin elle reconnut l'enseigne de la taverne de ses parents et préfera s'enfuir vers la place du village pour trouver l'adresse indiquée sur le bout de papier. Elle avait de la chance d'être du coin et de parvenir à déchiffrer un nom de rue qui lui était à peut près connu mais cette maison était vide lors de son départ du village , elle était maintenant richement décoré.kayla hésita un instant puis entra dans le minuscule jardin avant de frapper timidement à la porte.

B-bonjour j-je suis...

Ecoutais maaademoiselle j'ai déjà donner à plusieurs de voos camaraaades pour votre histoire de fabriquer une écooole ! Alooors j'aimerai que l'on me laisse enfin en paiiix ! Depuiiiis quaaand les petiiits de fermes savent-iiils liiirent ?

Un grand homme qui portait un lorgnon à l'oeil droit et une redingote de couleur criarde venait de lui coupait la parole avec une voix aussi dérangeante que la couleur de son costume , cet homme était hautain et sa voix éxagérait chaque voyelle en montant vers des notes si aigues qu'elles auraient pu être des ultra sons.

Non ! J-je ne suis pas une enfant monsieur ... j-je suis une mage !

Elle fut soudain prise de panique , dans quoi c'était elle lançée ? Elle n'allait jamais réussir une mission seule ! Elle allait surement ternir l'image de la guilde si elle disait provenir de Fire cliff en échouant minablement...Elle n'eut pas le temps de tournait les talons pour s'enfuir que l'homme pris soudain un visage triste peu ragoutant en fondant soudain en larmes sur l'épaule de la jeune mage aux cheveux blancs.

Aaaah ouiiii vous venez pour la disparition de mon petit aaaange en suuucre , mon petit canariiiii ! Dispaaaruuuue !!!! ma beautéééé !!!

Kayla , malgrés le dégout qu'elle éprouvait pour cet homme , lui tapota l'épaule.

Je vais retrouver votre femme monsieur ! Je vous le jure ! Auriez vous des photos ? Une descritption ou même une idées de l'endroit où elle pourrait être ? Et où vous l'avez vu la dernière fois ?

L'homme en pleurs releva brusquement la tête avec un air surpris

Ma femme ? Mais je n'ai paaaas de femme ! De quoooiii parlez vous ?

Ce fut au tour de Kayla de dévisager l'homme avec surprise.

M-mais de qui parliez vous dans  l'annonce ? Et depuis tout à l'heure ?

L'homme haussa les épaules en la toisant de haut , Kayla n'appréciait pas ce genre de personnes , trop de mauvais souvenirs de personnes supérieures à elle.

Mais vous saaaavez liiiire ? Je vous paarle de maa princeesse adoréé ! De mon amour de Gloria ! De mon chat voyons !

Kayla était atterrée , elle passa un bref coup d'oeil sur l'annonce et ce chat n'était mentioné nul part .Elle se repassa toute la conversation en mémoire puis soupira . Non seulement ce genre de type n'avouerait pour rien au monde qu'il était en tort mais en plus elle ne trouvait pas ça très glorieux d'avoir fugé de la guilde pour retrouver un chat , d'un homme détestale en plus et qui ne l'avait toujours pas laissé entrer. Elle soupira pour la deuxiéme fois mais étouffa son soupir en voyant que cela irrité son commanditaire. Celui ci l'informa que la disparition de son chat remontait à une semaine environ , et que selon lui les coupables seraient ses voisins jaloux de la beauté de son chat et aurait voulu l'éliminé d'un concours de beauté.Kayla réprima l'envie de lui signaler l'abscence totale de concours dans cette minuscule bourgade perdue mais elle se contenta de se lançer à la recherche du chat.

Ne sachant pas par où commencer Kayla arpenta le village en évitant soigneusement la taverne de ses parents. Elle arpentait ce village qu'elle connaissait mieux que sa propre chambre , elle qui n'avait aucun sens de l'orientation , ici elle pouvait racontait l'histoire de chaques cailloux , elle pouvait prendre des raccourcis les yeux bandés , elle pouvait semer quelqu'un avant même que cette personne ne s'en rende compte. Mais là ce chat inconnus à son terrain de jeu preféré semblait invisible , elle sortit un instant du village pour débouchait sur un grand champ de blé qui avait gelé et qui n'offrirai ,cette année encore, aucune récolte décente. Elle se sentait affreusement mal,elle était partie  de la guilde pour suivre un chat invisible et même si me village n'était pas grand les alentours étaient de vastes foréts très denses.Elle allait retourner au village pour trouver un endroit où dormir quand elle se rendit compte qu'elle n'avait  toujours pas utilisé sa magie , pourtant elle avait décidé de s'entrainé un peu tous les jours. Elle fit apparaitre de la neige sur un petit périmétre et essaya d'étendre cette surface en utilisant un minimum de magie. Au bout d'un certain temps elle décida de rentrer au village quand elle vit une léger nuage de vapeur s'élevait d'un buisson proche , avec la neige ce sort lui permettait de remarquer la présence de mage dont le pouvoir était de se dissimuler comme l'invisibilité. Elle sourit , apparement elle avait un spectateur, surement un gamin du village . Elle s'approcha doucement du buisson en réalisant en avançant que le buisson était trop petit pour habriter autre chose qu'un minuscule enfant. Elle entendit un petit roronement , surprise elle passa la main dans le buissonet en sortit un chat .

C'est pas possible ... c'est trop simple !

Quand elle sortit le chat du buisson elle soupira , ce chat était ignoble , pelé comme un rat , avec un reste de noeud en tissu complétement déchiré autour de son cou.

Je me disait bien que c'était trop facile ... dis tu n'aurais pas vu un chat plus beau ?

Elle sourit , elle devait vraiment être fatiguée pour parler à un chat. Elle le prit dans ses bras pour le ramener vers le village mais celui ci s'échappa brusquement en lui griffant le bras légerment .
Youpi ... une mission vraiment dangeureuse ! Si ça se trouve il va même falloir apeller du renfort pour faire un interrogatoire à chaque chat du quartier .

Elle retourna vers le village et passa par la maison de son commanditaire pour faire un petit bilan de sa journée.Ce bilan allait surement être rapide : rien ! En revenant au village elle profita du spectacle de la nuit qui tomber et se sentit mieux . Elle avait encore toute la journée de demain et même si ça ne suffirait pas à retrouver un chat parmis tant d'autres sans même savoir à quoi il ressemblait , elle avait envie de réussir cette mission pour que de bouche à oreille ses parents apprennent qu'elle avait réusssit en tant que mage ... même si cette mission n'était pas vraiment la plus classe qu'elle est jamais faite. Elle toqua à la porte et pour une fois cet homme consentit à la laisser entrer chez lui bien qu'elle ne put dépasser le hall et qu'il ne lui proposa même pas un endroit où loger , heureusement qu'elle connaissait du monde au village songea-t-elle avant de partir. Juste avant de refermer la porte elle remarqua une étagére remplie de cadre de photo... Une femme sublime était sur la majorité des images , elle avait un sourire simple et éclatant qui aurait surement fait tourner la tête de pas mal de monde , mais elle ne semblait pas être le genre de femme à se laisser courir après et quelque chose dans son sourir motrait un amusement , comme si elle riait intérieurement de la personne qui regardait cette photo. Mais ses yeux verts émeraudes exprimaient une bonté sans égale et une bienveillance douce. Dans ses bras , sur la photo du centre , on pouvait voir un chat angora aux longs poils fauve .Il avait l'air d'un de ses chats gaté, engraissé et choyé. Kayla retint brusquement la porte et entra en se précipitant vers l'étagère. L'homme parraissait outré d'un tel comportement. La mage de neige n'y préta pas attention et prit le cadre dans sa main .

-Monsieur ... est ce votre chat ?

-Avez vous des yeuuuuux jeune fiiiiille ? Vous ne saaavez donc niiii liiire ni regaaaarder une imaaaage toute simple ! Vous voyez bien qu'iiiil s'agiit d'une femme jeune sotte !

Kayla rougit et baissa les yeux , non seulement ce type l'irritait mais en plus il se moquer ouvertement d'elle.

-Non ...enfin si monsieur , je vois bien mais ... dans les bras de cette femme il y a bien un chat non ? Est ce celui que vous cherchez ?

-Déciiiidement vous m'éxaspéreeez ! Je vous rappelleeeeee que je ne cherche rien ! C'est voooootre travail ! Mais ouiiii en effet il s'agit bien de ma Gloria ! N'est-elle pas adoraaaaaaable ?

-bien sur monsieur ... elle est adoraaaaaable !

Kayla n'en pouvait plus elle fit une espéce de courbette en se moquant légèrement de ses manières puis sortit en glissant dans sa poche le cadre. Le soir était tombé mais elle n'avait pas spécialement sommeil , elle  venait enfin de trouver un maigre indice. Elle retourna vers le champ abandonné où elle avait trouvé le chat assez dégeulasse il faut bien le dire.

-J'ai un chat en liberté ... qui pourrait être n'importe où ! Tiens te revois là toi ... t'es quand même pas bien attirant mon grand.

Elle prit néanmoins le chat dans ses bras en le calinant malgrès sa répulsion quand soudain le chat, ou plutôt , le rat pelé qui miaulait , s'échappa de ses bras et se mit à courir vers le buisson. La mage le suivit du regard et remarqua que sa neige n'avait pas complétement fondue ce qui l'étonna , la neige avait été repoussé en un petit tas à droite du buisson épineux , de la même manière que l'on nettoit la neige qui géne une route ou un chemin. Surprise , la jeune fille repoussa doucement le buisson en se griffant un peu la main contre les épines mais ce qu'elle découvrit lui fit oublier , un chemin , qui semblait démarrer d'ici et qui ne devait pas faire plus de quelques métres avant de s'effaçait entièrement. Kayla marcha le long de ce sentier et s'accroupit au bout du chemin . Il n'y avait qu'une pierre un peu plus grosse que la moyenne et un arbre qui semblait être planté là depuis des siècles . Par réflexe kayla repensa aux jeux ausquels elle participait enfant avec tatsuya où le but du jeu était de se cacher en laissant à l'autre des indices pour se faire retrouver. Elle sourit et posa la main sur la pierre , aussitôt l'arbre sembla trembler comme s'il se secouait et une sorte d'échelle de branches apparue . Kayla n'en croyait pas ses yeux , en examinant la pierre elle se rendit compte que cette dernière était bel et bien une lacrima qui devait déclencher un mécanisme. La mage hésitait à monter , ça n'avait rien à voir avec sa mission ... soudain le chat à l'allure immonde sauta sur une branche , puis se mit à monter à une vitesse digne .. ben digne d'un félin ! Kayla suivit le chat pour le ramener ensuite en ville , et puis elle ne savait pas ce qui se trouvait en haut et le chat pourrait très bien être piégé puisque lquelqu'un ou quelque chose  faisait disparaitre les chats . Elle grimpa donc à sa suite.

En atteignant les premiers branchages , kayla se cogna la tête à une espéce de trappe , mais de façon assez violente pour l'obliger à s'asseoir sur une branche en se mordant la lévre pour ne pas se mettre à crier le nombre assez important de juron qu'elle connaissait. Quand son mal de crane s'atténua , elle ouvrit les yeux et remarqua qu'elle s'était cogné à ce qui semblait être l'entrée d'une cabanne dans un arbre.

Ok ... le village , la pierre et maintenant une cabane ... on dirait que tout a été fait pour me rappeller mon enfance ...
La mage s'énerva contre sa propre curiosité mais malgrès tout elle ne put résister à la tentation d'ouvrir la trappe et entra dans la cabane ... Celle ci ressemblait  à une des chambre que l'on pouvait trouver dans le dortoir de fire cliff , propre simple et sobre , sans aucune décoration. Un lit , une armoire et un bureau. La piéce n'était pas très grande et les meubles bien que rare encombré déjà la cabane. La mage de fire cliff n'eut pas le temps de continuer son inspection car un bruit et un léger tremblement retentirent sous ses pieds : quelqu'un venait.

Kayla ne trouva que deux endroits où se cacher , sous le lit ou dans l'armoire . Comme le truc de l'armoire à souvent fait ses preuves la mage des neiges se glissa entre les portes du meuble et laissa une ouverture. Un homme entra , il était plutôt beau garçon , ses cheveux bruns en bataille cachait un de ses yeux , il était vétu de façon confortable et banale mais il n'avait pas l'air d'un paysan ou d'un bouseu du coin bien au contraire. Il s'assit sur le lit et kayla sourit en pensant qu'elle avait fait le bon choix. Son petit instant de satisfaction ne dura pas très longtemps ... en effet , le jeune homme en voyant passait le chat pelé et hideux qui traversa la piéce de sa démarche nonchalante , fondit en larmes. La jeune fille planquée dans l'armoire fut déstabilisée , elle n'avait qu'une envie : empécher les larmes , même d'une personne inconnue. C'était trop dur pour elle de voir quelqu'un de triste , cet homme aurait pu être le plus grand tueur de l'histoire de l'humanité  qu'elle l'aurait réconforté , elle n'y pouvait rien c'était son caractére. Alors qu'elle posait la main sur la poignée , le jeune homme  prit le chat sur ses genoux .

-Si tu savais comme je m'en veut ... je n'aurais jamais du faire ça ... mais -mais cet homme m'avait réellement promis que je t'aurais avec moi pour toujours ! Je n'aurais jamais du faire confiance à ce mage !!  Regarde toi ... tu es coincée dans le corps de ton chat ! Je m'en veux , je m'en veux tellement  ... Maintenant tu ne peux même plus me répondre Camélia ... tu as été la seule femme que j'ai aimé ! Mais pourquoi tu as choisis ce type ! Il ne pensait qu'aux chats !!

Kayla ne comprenait plus rien ... Camélia ? Le chat ? Et un mage ? Malheureusement avant qu'elle n'ai eut le temps de réfléchir l'arbre se secoua de nouveau. Et l'homme eut soudain un sourire de joie .

-Il arrive Camélia ! C'est lui ! Le mage !  Je me fiche bien de mon argent ... j'ai déjà tout vendu , mais il va lever la malédiction ne t'en fais pas ! Tu verras ... tu seras libre et nous pourrins enfin être ensemble !

La jeune femme put aperçevoir sur le visage du jeune homme si élègant que le sourir s'effaçait peu à peu pour laisser place à un rictus un peu fou , le jeune homme serra le chat conttre lui.

-Camélia ... excuses moi aussi d'avoir rasé ton chat mais tu étais trop reconnaissable , ta fourrure était trop rare et belle pour passer inaperçue. Tu as toujours était trop belle pour passer inaperçue Camélia ... Une magnifique fourrure fauve , qui mélange le roux , le brun et tellement d'autes couleurs ... même en chat tu restes la plus belle à mes yeux ...

La mage illégale ne savait plus où donner de la tête entre les bruits de feuillages maltraité qui approchaient de plus en plus sous ses pieds et la réverie démente de l'homme . Une fourrure fauve rasée ... Kayla sortit immédiatement le cadre de sa poche et en examina autant qu'elle pouvait les détails à la pénombre de l'armoire."Ma chère princesse, ma reine , mon ange et Camélia"  cette inscription sur le bord de l'image semblait écrite à la main avant d'avoir glissait la photo dans le cadre. Cet homme , le commanditaire ... Camélia était sa femme ! Rapidement kayla eut assemblé les piéces du puzzle , ce n'était pas un simple chat disparut mais un acte de magie avançé , commandé par un homme amoureux débordé par la situation qui sombrait dans la folie. Le jeune homme assis sur le lit éprouvé un amour déraisonné pour cette  Camélia , qui à l'évidence avait choisie comme mari le commanditaire de sa mission. Kayla restait sceptique , entre les deux hommes le choix était rapidement fait , surtout que son commanditère ne semblait pas témoignait une très grande attention à sa femme. Mais kayla et votre narrateur n'urent pas le temps de vous racontez la suite , car premièrement il faut du suspence et deuxiémement la trape de la cabane s'ouvrit à la volée en provoquant un claquement brusque qui fit sursauter la mage des neiges , le cadre lui échappa des mains et elle le rattrapa juste avant qu'il ne touche le sol. Après une petite prière de remerciment adressé à personne mais bon ça soulage , kayla ouvrit l'armoire de quelques centimétres pour tenter d'apperçevoir l'arrivant qui devait être selon les dires du jeune homme brun , un mage. Celui-ci semblait être l'inverse du brun , il était plus petit est trapu , ses cheveux blonds était retenus à l'arrière de sa tête dans une queue de cheval que kayla jugea comme démodée , mais malgrès tout il était imposant et un peu effrayant car il avait des gestes précis , secs et extrémement rapides.

-Encore à chouiner avec le chat Mathéo ? Je t'ai déjà dit que ce n'était qu'un sac à puces pour l'instant ! Il ne comprend rien à rien ! Tu l'appelles encore Camélia ? Tu connais pourtant son nom pas vrai ? Bien sur que tu le connais petit abruti ... Gloria ! Allez ! Je veux mon fric !

Il avait sourit au milieu de la phrase en découvrant ses dents pointus.Il prenait un malin plaisir à rappeller au jeune homme la condition animale de la femme qu'il amait. Malheureusement Mathéo ne semblait pas réagir.

-E-écoutes Max ... j...j'ai pas encore l'argent , mais s'il te plait rends lui son apparence !! J-je ... le  contrat c'était qu'elle soit avec moi pour toujours ! Et que son imbécile de mari souffre !!

Cette situation sembla encore plus amusé Max.

-Où vois tu que les conditions ne sont pas respectez petit con ? Le chat est avec toi autant que tu veux et son mari aurait même fait appel à des petits mages de merde pour ramener sa sale bestiole ... toutes les conditions sont là !

A l'évidence cet homme s'amusait , mais comment pouvait-il parler comme ça au jeune brun si celui ci était son client ? Il était dans son interet de lui faire croire qu'il pouvait l'aider. Soudain le chat se leva et commença à pousser des feulements de colére vers le mage. Surprise Kayla sursauta mais cette fois elle n'eut pas la même chance et le cadre tomba sur le sol avec un bruit violent. Les deux hommes oublièrent leur conflit et fixèrent l'armoire avec attention. Kayla pensait que si elle ne sortait pas ils viendraient surement la chercher.En effet la porte s'ouvrit brusquement et le visage du mage ,dont le nom ridicule a été inventé juste pour ne pas que le narrateur fasse de répétitions stupide de ce genre, s'approcha d'elle . Avec un mouvement sec et rapide il saisit son poignet et la tira hors de sa cachette avec un sourire qui ne laissait rien présageait de bon.

-Ben alors Mathéo ? On trompe son chat ? Faut me dire quand t'as ce genre de marchandise ... c'est que ça m'intéresse moi , héhé...

-Je ne la connais pas Max je t'assures ! Et ne traite pas cette fille comme de la marchandise !

La mage de neige , qui trouvait le contact de Max sur son poignet un peu trop violent et de plus en plus désagréable , tenta de se dégagait sans aucun effet apparent. Elle aurait pu apprécier la défense du jeune homme brun s'il avait au moins eut l'air sincére , mais la seule chose qui semblait le préocuppait était son chat.

-Et après tu me sors que t'as plus de fric ? T'inquiétes pas .. je vais être tolérant , t'auras qu'a me payer avec la fille , elle est un peu jeune mais au pire je la revend !

Il  partit dans un rire gras en resserant son étreinte sur le poignet de Kayla qui ne pouvait que se maudire d'avoir fait tomber ce cadre , de n'avoir presque aucune force et enfin d'avoir fait cette mission seul ... Tatsuya ne supportait pas qu'on lui parle sur ce ton et il avait déjà tabasser un des gars du village qui avait fait quelques plaisanteries graveleuses.Le jeune brun serra le chat contre sa poitrine. Il semblait hésité entre le bonheur de revoir la femme qu'il aimé tant et sacrifier une victime innocente. Il eut un air totalement effaré et perdu pendant un certain temps fixant les autres occupants de la piéce , son  rictus de folie avait disparu et il n'avait plus l'air que d'un humain désemparé . Soudain l'éclair de folie le repris. Il prit sa tête entre ses mains  comme un enfant.

-Je ... ne veux pas ! Trop dur .... trop dur de choisir ... t-tu vas vraiment ramener camélia s...si je la laisse avec toi ?Elle va revenir ? Sous forme humaine ? Et le chat aussi ? Séparés ?

-héhé ... juré ! Pas de maguouilles cette fois ... Mais une fille ça suffit pas je veux le fric que t'as accumulé .TOUT !

La mage de neige regarda un instant l'homme brun qui semblait s'excuser du regard . Elle tira un grand coup sur le bras de l'homme et se libéra le temps d'infliguer à l'homme qui serrait le chat contre son coeur la gifle la plus monumentale qu'elle n'ai jamais mit. Le mage , mort de rire, reprit néanmoins le bras de la jeune fille. Il ordonna au jeune homme sonné de descendre de la cabane , pour défaire le maléfice en ricanant.
 Après de longues minutes d'attentees aux cotés de ce Max répugnant , Mathéo descendit enfin. Le mage avait tracé au sol un pintagramme (une étoile à 5 branches entouré d'un cercle pour les incultes) et avait installé des sortes de bougies qui ne semblait jamais fondre. L'homme brun déposa le chat au milieu en évitant tans qu'il pouvait la mage aux longs cheveux blancs qui le foudroyait du regard. Max lacha le bras de la jeune fille pour lancer son sort , kayla profita de cette ouverture pour s'enfuir . Elle se mit à courir le plus rapidement qu'elle pouvait , elle ne reconnaissait plus rien . Soudain une des branches qu'elle enjamba se souleva la faisant trébucher . Une ronce s'était bel et bien soulevait pour lui barrait la route , mais elle ne faisait pas que ça vu qu'elle se mit à entouré ses chevilles en lui écorchant la peau.

-héhé .. tu cours  vite petite garce ! Tu as cru que je me contentais de petit sorts primaire comme une malédiction ? Dans ma guilde noire je suis un mage égale au niveau de rang S ... mais tu ne dois surement pas comprendre de quoi je parle ...

C'est ce que tu crois ...

En profitant qu'elle n'ait que les chevilles attachés elle lança une attaque magique dans le ventre du mage.

-Boules de neiges !!

Ses boules de neiges filérent droit vers le mage qui fit un geste de la main nonchalant et des ronces formèrent un mur devant lui.

-Donc tu es mage aussi ? De neige ... que c'est mignon ! Tu vas me faire un petit bonhomme peut être ? Tu n'as donc pas compris ? Je suis le meilleur des mages tu n'as aucune chance .

Kayla lançait son sort en continu en épuisant ainsi stupidement sa magie mais elle essayait de toutes ses forces de contournait le mur de ronces qui ne laissait passer que la voix de l'homme.

Dis , la neige sur le buisson c'était donc toi ? Donc c'est toi le mage envoyé pour retrouvait le chat ? Sérieusement ? Hahaha ! Ils envoient vraiment n'importe qui . Je ne pensais pas qu'ils étaient tombé si bas.

Kayla baissa la tête , en effet elle n'avait pas beaucoup de chances mais elle continuait à essayer de se libérer des ronces qui commençait à s'aggrippait tout le long de ses jambes et de sa taille à une vitesse affolante.

-Mais attends ... tu serais pas la fille Yukiko ? Mais oui , tu ressembles à ta mére  héhé ... par contre tu semble avoir la stupidité de ton pére ! Ils sont sur le point de faire faillite ... qui seraient assez cons pour faire du tourisme dans un trou paumé ? C'est toi qui t'es échappé pour devenir mage ... tes parents aiment bien raconter cette histoire à leurs clients héhé ... d'ailleurs comme j'étais le seul ils m'ont choyés , pauvres naifs. Tu es la honte de ta famille et de ta guilde ...

La jeune fille semblait plus blessée par ses paroles que par les ronces qui atteignaient  maintenant ses bras.Elle saignait de plus en plus et le mage semblait s'amusait . Un vent froid se leva soudain. La magie de Kayla s'épuisait mais la dernière phrase de l'homme l'avait réellement fait souffrir , elle se débattait .

-ARRETES !! tais toi !!! tu ne sais rien ! J-je ne suis pas une honte !! Je vais réussir !!

Le vent devint de plus en plus puissant , kayla avait l'impression de perdre totalement sa magie , comme de l'eau qui se retire avant une vague importante , brusquement sans qu'elle ne sache pourquoi , comme si elle avait toujours su le faire Kayla lança un nouveau sort.

-WHITE STORM !!

Une tempéte de neige s'éleva soudain , emportant une partie des ronces et fonçant sur le mage ,surpris qui relacha son attention et ses ronces ce qui laissa le temps à la jeune mage de s'enfuir de nouveau derrière un arbre. Elle n'avait plus de magie et de force , elle voyait trouble et sa tête tournait. Elle entrevit l'homme tentait de se dégagait du blizzard mais il n'avait plus aucun repére visuel ou auditif . Bientôt ses dernières forces la quittérent et la mage de neige sombra en perdant connaissance.

Quand elle ouvrit les yeux sa magie n'était pas revenu et elle tenta à peine de faire apparaitre de la neige . Tout fondait en moins d'une seconde. Elle rejoignit avec difficulté la clairière où elle s'était échappait en laissant le jeune brun et le chat. Ses jambes tremblaient et elle devait s'appuyer contre les arbres pour tenir debout. Elle atteignit néanmoins la clairière. Le jeune homme brun tenait dans ses bras une femme très belle , dont les yeux verts émeraudes était remplies de larmes , mais ses cheveux n'avait plus rien du blond doré sur la photo mais ils étaient à présent d'une couleur étrange , fauve , qui ne ressemblait à aucune autre. Kayla s'approcha du couple pour entendre ce qui se passait.Le chat pelé passa devant elle et se frotta à ses jambes machinalement elle le prit dans  ses bras , concentrée  sur la discussion.

-Moi aussi je suis heureuse de te voir Mathéo ! Je t'aime  ... mais je n'ai pas le choix ! Pouurquoi tu ne veux pas comprendre ? Regardes où ta folie t'a mené ! Je ne veux plus que tu réessayes quoique ce soit !

La femme fut interrompue par un  miaulement brusque qui fit sursauter Kayla . Tous les deux se tournèrent vers elle. Visiblement surpris de voir quelqu'un d'extérieur à leur cercle privé. Mais après un temps assez long , Camélia sourit avec un air bienveillant.

-Je suppose que je dois vous remercier mademoiselle , vous avez fait fuir cet homme. Il a néanmoins réussit à s'enfuir avec l'argent.

-Camélia c'est ça ? s...si je peux me permettre ma mission était de ramener ce chat ... rien ne m'empéche de ne pas raconter à mon commanditaire que j'ai croisé votre route , il ne m'a pas parlé de vous mais il ne semblait pas très inquiet de la disparition de sa femme , puisqu'il me semble que vous l'êtes...

La jeune femme sourit de nouveau.

-Vous êtes intelligente jeune fille , j'ai en effet décidait de partir avec Mathéo ... je  pense qu'il va falloir tout recommencer à zéro mais le simple fait que vous taisiez ma présence ici m'aidera grandement . Je vous en remercie .

Kayla lui rendit son sourire , et caressa la tête du chat.

-je ne dirais rien ne vous en fait pas ... mais je garderai le chat , c'est ma mission . Mais vous dites que j'ai fait fuir cet homme ? E-est ce que je peux vous demandez s....s'il était blessé ? Ça doit vous paraitre bizarre mais ... vous voyez en tant que mage il me faut la certitude d'avoir réussit un combat.

-Je suis désolé mais Max n'était pas blessé , il avait déjà l'argent et la malédiction était levé .Il avait tout ce qu'il voulait.  Mais vous avez dut l'impressioner assez pour qu'il oublie que vous faisiez partie du lot gagnant .

La femme à la chevelure éclatant tentait de la rassurée  mais de toutes évidences c'était bel et bien un nouveau combat perdu ... Kayla avait l'impression de ne réussir ses missions que par la chance ou par la présence  de ses alliés .

Mais étrangement , cette fois-ci , Kayla se sentait moins triste et déçue. Peut être à cause de son nouveau sort , ou à cause de ce couple réunit , ou à cause du fait que le jeune homme brun vint ensuite lui présentait ses plus plates excuses pour s'être servie d'elle comme monnaie d'échange. La mage de neige les salua une dernière fois avant de rejoindre le village le chat dans ses bras. Elle rejoignit aisément la maison de son commanditaire et se rendit compte devant la porte de celui-ci que le chat qu'elle lui présenterait n'était pas réellement au top de sa forme et il y avait de grandes chances pour qu'il lui en demande la  cause. Alors qu'elle cherchait une excuse la porte s'ouvrit.

-Décidément maaaademoiselle , vous m'éxaspérez ! Que faites vous lààààà ? Vous feriiiiez mieux de chercher ma tendre Gloriaaaa !

En entendant son nom le chat bondit hors des bras de Kayla pour se jetter vers son maitre visiblement satisfaite de le retrouver. L'homme la regarda pendant de longues minutes incapable de la reconnaitre. Mais bientôt il se rendit compte de la présence du noeud de tissu dans un état lamentable qui pendait autour du cou de ce rat pelé.

-OOOOOOOOh !!! Mon diiiiiieu !!!! Qu'avez vous fait à mon petit ange de Gloriaaaaaaa ????

-E-eh bien monsieur elle euh ....

-Elle est magnifiiiiiiiique !!! Splendiiiide !!! Je vais lançer une moooooooode !!!

Kayla n'en croyait pas ses yeux , elle comprenait peu à peu comment il avait pu ne jamais se préoccupait de sa femme si douce et si splendide pour s'intéressait uniquement à son chat : il avait un goût de merde . Tout s'éclaire ! Elle ne comprit pas non plus quand l'homme posa dans sa main la bourse contenant la prime et quand il referma aussitôt la porte sans laisser le temps à Kayla de dire quoique ce soit et sans un remerciment.

Quoiqu'il en soit elle était trop épuisée pour le prendre au sérieux, elle avait un peu peur de ce qu'elle allait faire mais n'hésita pas et se dirigea droit vers la taverne de ses parents.

Là bas  une femme qui semblait encore jeune était de dos derrère le comptoir , ses cheveux longs et blancs étaient rellevaient en une queue de cheval d'où s'échappaient de nombreuses méches , mais loin de lui donnait un air négligé cela ne faisait que réhaussait sa beauté , elle avait un teint blanc , des traits fins et délicats . Elle ressemblait à une poupée grandeur nature. Tout en elle faisait pensait à la délicatesse , la douceur et une certaine élégance. En entendant le bruit de la porte elle se retourna vivement en fixant ses yeux bleus océan dans les yeux noisettes de sa fille.

-Kayla ? Qu'est ce que tu fiches ici ? Tu es rentrée ? Ta guilde si fameuse t'a rejeté ? En même temps si tu es aussi douée pour la magie que pour le service tu ne dois pas y avoir un poste très important !

Comment une femme aussi splendide pouvait-elle tout simplement insulter ainsi la personne qu'elle avait porter neuf mois dans son ventre ? Et comment faisait-elle ? Elle était si timide avec les autres ...  Kayla avait l'impression d'être devant un miroir viellissant , sa mére et elle se ressemblait comme deux gouttes d'eau.  La mage de Fire Cliff ne répondit rien , elle se contenta de s'approcher du bar.

-Tu acceuilles tout les clients comme ça .... maman ?

Avec un sourire moqueur qui ne changeait rien à sa beauté la jeune femme poussa un soupire de fatigue exageré.

-Je ne pense pas que tu sois bien plaçer pour me parler marketing jeune fille . Tu n'as même pas salué ton pére , décidément tu es d'une impolitesse pitoyable ! Comment font les autres mages de ta guilde pour te supporter? Enfin je suppose que si tu es là c'est qui ne te supportais pas ... Au moins tu seras utile pour le service !

Kayla tourna la tête vers le fond de la salle sans répliquait quoique ce soit à sa mére , elle avait l'habitude . En temps normal elle se serait échappé par l'arrière coure pour aller dans la forête et retrouver Tatsuya et son grand père , qui lui aurait certainement remonté le moral avant de faire un énième cours sur le tir à l'arc.

-Bonjour papa ... comment vas-tu ?

L'homme était grand , bien plus grand qu'elle , il avait des cheveux de la même couleur que ses yeux : noisette. Ses cheveux en bataille retombaient sur son visage commun et qui affichait généralement un air las. Il ne répondit que par un hochement de tête puis il la dévisagea de haut en bas et dit d'un ton bas comme pour lui même .

-Pourquoi a-t-il fallu que tu sois une fille ?

La mage de neige détourna la tête , même habituée c'était dur et douloureux d'entendre ça . Elle monta les escaliers en entendant sa mére lui rappellait qu'on ne s'enfuiait pas. Elle ouvrit une porte et entra dans sa chambre. Celle ci était encore plus vide que dans ses souvenirs : un lit et une chaise , et une étagére pour les quelques vétements qui trainaient à l'abandon. Kayla remarqua néanmoins que sa chambre restait propre malgrés son départ. Elle s'allongea sur le lit et s'endormie immédiatement .

Quand elle ouvrit les yeux elle vit que l'aprés midi était bien entamée . Elle s'appuya sur le rebard de sa fenêtre. Elle s'enfuyait souvent par là , elle avait toujours eut le vertige mais l'envie de fuir avait toujours était plus grande , comme un instinct de survie. Elle se leva et repassa devant le bar où sa mére servait des clients avec gentillesse et timidité. Le changement de personalité de sa mére la surprenait toujours. Kayla attendit le départ des deux clients qui constitueraient surement la paye de la journée pour sa famille. Elle s'assit au comptoir en silence et sa mére lui servit à manger.

-Tu manges trop ... tu dois vider les stocks de ta guilde ! Tu manges autant que l'autre garçon , le sauvage qui vivait dans les bois ... à cause de lui il y a une malédiction sur le village , les divinités ne nous protégent plus : on n'a pas eut une seule récolte depuis la mort du vieux ! Il a du le tuer , c'est pour ça qu'il s'est enfuit !

Kayla repoussa son assiette avec tant de violence que celle ci dépassa le comptoir et se brisa contre le sol.

-Tais toi ! Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé !! Tu ne sais rien sur ma guilde , tu ne sais rien sur tatsuya et tu ne sais rien sur ta propre fille !

Jamais elle n'avait tebue tête à sa mére , elle aurait du le faire plus tôt pensa-t-elle juste avant que les yeux de sa mére s'emplissent de larmes.

-Sors ... sors de chez moi immédiatement ... tu n'es plus la bienvenue ici

La jeune fille n'hésita pas et prit son sac salua ses parents de la main en leur lançant la bourse pleine de jewel's qui était sa prime pour la mission.

-Tu vois maman , je ne me débrouilles pas si mal pour une fille ratée . Je reviendrais ici en tant que cliente seulement !

Elle se retourna et partie vers le centre du village en passant devant une fleuriste , cette dernière la reconnut et lui offrit un bouquet de roses blanches. Elle lui dit aussi qu'elle  manquait au village  contrairement au jeune tatsuya qui ne faisait que des bétises . Apparement la rumeur de la malédiction  s'était bien répandu. La fleuriste lui rappella que son fils ainé était libre et qu'il était en âge de se marier comme elle. Les traditions sont rudes dans les vieux villages de campagnes pensa la mage de neige qui ne put s'empécher de rougir assez fort.

-j-je ..j'y penserais Rosa , c'est gentil d'avoir penser à moi pour votre fils , vous le saluerait de ma part.

La fleuriste dû prendre le rougissement de la jeune fille et sa politesse pour un aquiessement. Elle la laissa partir satisfaite.

Kayla reprit son chemin et quitta le village pour aller jusqu'à la lisiére de la forêt , en s'enfonçant dans les bois elle retrouva rapidement le chemin qui menait à la tombe du grand pére de tatsuya , elle eut soudain honte de n'avoir jamais connu son prénom , elle l'avait toujours appellé grand pére. Elle déposa  son bouquet sur sa tombe et resta un instant à se receuillir. Elle reprit ensuite le chemin vers la gare la plus proche qui dervait ensuite la menait vers la guilde , elle avait envie de revoir toout le monde , envie d'une douche , de raconter son histoire à tatsuya , envie de soigner les écorchures profondes laissait par les ronces , envie de rentrer vers le lieu qui était devenu à présent son chez elle . Une fois dans le train , la tête posée contre la vitre fraiche kayla ferma les yeux , sous ses paupiéres closes fleurissait à nouveau son village , sa foret , la mission qu'elle avait mené , la tombe du seul homme qui avait été une fammille pour elle , une tombe qu'elle avait couverte de roses blanches comme la neige.

- Edité le 08/02/2014 à 20:07 -

megumi
Team et Anciens
Bon, moi je ne vois aucun inconvénient pour valider ta quête et tu as choisis comme récompense un sort qui a été validé. Elle est pas trop mal mais peut-être un petit manque de dialogue qui nous donne l'impression que Kayla est trop absente. Après ça reste ton choix ! ^^ ca reste des petits conseil pour l'avenir.

Ensuite, autre petite remarque. Bon je te valide quand même mais fais très attention à tes fautes de conjugaison qui sont très nombreuses. Pourtant, tu ne les fais pas toujours peut-être la correction automatique ? Essayes de corriger un peu pour tes futurs lecteurs, c'est surtout au niveau des verbes qui normalement devraient être à l'infinitif. Voilou et sinon bonne quête. N'hésite pas, si tu as des idées, à proposer des missions que tu pourrais modérer. Je pense que tu en es largement capable en favorisant un peu plus l'action.

- Edité le 08/02/2014 à 21:00 -

funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Vraiment désolé pour mes fautes ^^' j'ai un peu de mal avec les sons et je n'utilise pas de correcteur en fait !

Mais je vais nettoyer un peu xD Et je ferai attention à mes dialogues merci du conseil !

Réponse rapide:

Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page