Forum
Forum :: Le jeu de rôle :: Hakobe
Angel Crow - L'Antre de la Bête
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page   <<       Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Ce fut une voix passablement agacée, voire un peu sèche qui répondit aux petits coups curieux de la mage contre la porte du bureau.*

Entrez !

*Lorsque la porte s'ouvrir, le maître assis dans son fauteuil près de la fenêtre éventait d'un coup de main un nuage de fumée. Le stress et le surmenage l'avait peut être poussés à se griller une petite clope. Dans tous les cas, celle ci avait disparue, ne laissant derrière elle qu'une vague odeur de tabac et un petit nuage qui disparaissait.*

Si c'est la presse, on vous a déjà dit que les lieux avaient été restaurés et que vous n'étiez pas les bienvenus ici.
Si c'est pour autre chose, dépêchez vous..

*L'homme posa ses coudes sur son bureau et croisa ses longues mains fines devant son nez, toisant la nouvelle venue d'un oeil inquisiteur.*

Elenna
*La réponse qu'elle reçut ne correspondait pas du tout à ce qu'elle attendait et d'un seul coup elle prit conscience que c'était peut être bien le bureau du maître de la guilde devant lequel elle se tenait. Le ton de la voix qui lui dit d'entrer ne l'impressionna nullement et elle ouvrit la porte pour découvrir Angelo Corvino, maître d'Angel Crow, qui venait de finir sa clope et qui l'observait avec un air un poil menaçant. Mais notre jeune conteuse n'était pas du genre à se laisser impressionner, elle se tenait droite et lui rendait son regard sans broncher.*

Je ne suis pas une journaliste, je m'appelle Elizabeth Andersen, je suis mage et je souhaite intégrer votre guilde. 

*Elizabeth était déterminée à avoir ce qu'elle voulait, sa détermination se lisait d'ailleurs facilement dans ses yeux aussi bien que son intonation.*

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*En entendant qu'il s'agissait d'une nouvelle recrue plutôt que d'un de ses fouineurs de journalistes qui le harcelaient depuis ce matin, Angelo se détendit légèrement. Ses sourcils reprirent leurs places initiales, ses épaules s'affaissèrent et il lui adressa un regard un poil plus engageant.*

Intégrer ma guilde...

*Sa bouche s'étira dans un sourire narquois, le seul disponible dans sa gamme d'expression faciale. Il décroisa les mains prit la peine de noter le nom de la jeune fille dans un petit dossier. Après un court instant de silence un peu gênant où seule la plume crissait sur le papier, Angelo brisa le silence.*

Eh bien je t'écoute. Pourquoi venir ici ? Que cherches tu ?
Et surtout... -la fixe dans les yeux avec un regard énigmatique- que viens tu m'apporter ?

*Pas folle la guêpe.. Angelo aimait mettre au défi les gens qui se présentait à lui. Cette petite nouvelle semblait avoir un sacré caractère pour n'avoir pas bronché devant sa colère de tout à l'heure. Mine de rien, M.Corvino semblait bien s'amuser pendant les entretiens ayant bien conscience qu'il faisait toujours son petit effet. Il cherchait donc quand il pourrait prendre celle ci à défaut.*

Elenna
*L'attitude du maître avait légèrement changé. Cependant même avec sa (trop) grande confiance en elle la jeune conteuse commençait à ressentir la pression qui s'intensifiait tandis qu'Angelo écrivait son nom dans un dossier dans le plus grand des silences. La seule chose qui empêchait Elizabeth de garder sa posture était le petit sourire narquois du maître qu'elle avait interprété comme un défis.*

Alors comme ça il ne me prend pas au sérieux ? 

*La question qui rompit le silence la pris un peu plus au dépourvu. La raison qui l'avait poussé à choisir Hakobe était d'une trivialité confondante et elle jugeait que son rêve était trop personnel pour être partagés. Mais le silence qui avait suivi l'intervention d'Angelo ainsi que l'expression du maître que la jeune mage n'arrivait pas à déchiffrer la poussèrent à agir.*

Je veux pouvoir faire mes preuves le plus loin possible de mes proches et devenir plus forte pour protéger ceux que j'aime et je pense que votre guilde peut m'aider. Quant à ce que je peux vous apporter en échange...

*Elizabeth sortit son grimoire d'un sac à bandoulière qui lui arrivait au niveau de la hanche droite. Elle ouvrit le livre des contes, posa sa main sur la page et récita une formule d'invocation.*

De ton château de Camelot répond à mon appel, je t'invoque en ce monde, Arthur, chevalier de la table ronde. 

*Un cercle d'invocation se matérialisa au sol à côté d'elle, une lumière vive en émana puis l'on vit une silhouette en sortir.*

Je suis venu, Dame Elizabeth. 

Merci Roi Arthur. 

*Une lueur de fierté brillait dans les yeux de la mage tandis qu'elle se tenait à côté de son invocation, affichant un sourire à peine dissimulé.*

- Edité le 31/01/2018 à 19:45 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens

*L'invocatrice qui avait fait son entrée dans son bureau ne manquait pas d'aplomb. Visiblement, elle ne savait rien des récents événements et du saccage de la guilde et Angelo s'en félicita, il n'appréciait guère que l'on imagina sa guilde comme une institution facile à attaque, sans défense ni sécurité. Le fait qu'il y avait encore de nouveaux membres comme Elizabeth pour se présenter compter donc beaucoup. Cependant, l'attitude taquine du maître avait repris le dessus, d'autant plus qu'il se sentait l'envie de se détendre après tant de frustration et de colère. Il sentait en la jeune fille un potentiel intéressant et songea qu'elle constituerait un opposant de choix face à la guilde de Golden Sun, possédant à son tour une invocatrice. Mais il décida de faire le pari inverse pour désarçonner la jeune femme. Il fit alors une légère moue avant de s'adresser à la mage *

Mh.. C'est intéressant mais.. Il se trouve que nous travaillons déjà en collaboration avec une autre invocatrice....

*Il fut cependant interrompue dans son petit jeu par l'arrivée d'Isilis qui coupa court à la conversation. Elle salua d'un geste de la tête le Roi, la Reine et le p'tit prince avant de se diriger vers le bureau du maître pour grommeler quelques phrases d'un ton maussade. *

Compris. Indépendance trop difficile. Je signe.

*Sans se formaliser de cette incapacité à s'exprimer comme un humain normal, Angelo lui tendit un dossier visiblement déjà prêt depuis un moment. En effet, l'idée d'un mage se baladant dans les rues d'Hakobe sans être affilié à sa guilde ne le mettait pas en joie. Il avait donc poussé la jeune femme à le rejoindre par de nombreux subterfuges notamment en lui coupant l'accès au tableau de mission. L'argent commençant à manquer, la femme venait de craquer et d'accepter de se relier aux membres d'Angel Crow, abandonnant son titre d'indépendant. Angelo vit dans son apparition une chance inoïe de tester le caractère de sa future-nouvelle-recrue. *

Tiens ! Profitons de la présence de notre tendre sorcière pour mettre à l'épreuve vos capacités. Chère Elizabeth, vous avez droit à un seul et unique sort pour mettre cette tête de mule encapuchonnée en difficulté...

*Ratifiant l'entrée dans la guilde d'Isilis, il ajouta, par dessus la feuille sans même lui accorder un regard, agitant la main d'un geste évasif *

...évidemment, interdiction formelle d’abîmer le matériel.

Elenna
*La réponse du maître eut l'effet d'une claque sur la jeune conteuse, elle n'avait jamais envisagé d'être en compétition avec une autre invocatrice dans la même guilde. Elle avait envie de se persuader qu'elle était meilleure mais elle savait bien qu'il lui manquait l'expérience nécessaire. Il fallait cependant qu'elle se défende.*

Je... On pourrait faire une équipe ! Vous savez...

*Elle fut interrompue dans sa tentative par l'arrivée d'une autre mage. Arthur retourna le salut de la jeune femme, Elizabeth resta impassible.*

Qui est cette personne qui ose m'interrompre ? 

*La suite l'énerva encore, plus: la nouvelle venue, qui ne semblait pas très à l'aise à l'oral, venait d'être reçue directement par le maître de la guilde, sans questions ni mise à l'épreuve. Elle fut sortie de sa colère par le maître d'Angel Crow qui pris parti de la situation pour tester la jeune invocatrice. Son attitude dédaigneuse commençait de plus en plus à irriter Elizabeth qui faisait de gros efforts pour ne pas lui répondre.*

Du calme, il est chef de guilde, c'est ton futur boss, ne le frappes pas maintenant...

*Arthur n'était clairement pas le bon choix pour ce défis, Elizabeth le renvoya donc dans son monde et pris une autre page du livre des contes.*

Du plus profond des bois je fais appel à toi, Loup es-tu là ? 

*Un autre cercle d'invocation se forma au sol et cette fois un loup beaucoup plus grand que la moyenne en sorti. Sans attendre, la mage donna son ordre.*

Fais entendre ton hurlement. 

-Rugissement-

*Le loup émis un hurlement si fort et si strident que toutes les personnes de la pièce étaient momentanément sonnées, sauf elle évidemment elle sait comment ne pas être affecté. Profitant de l'effet de surprise elle sorti une dague et la pointa sous la gorge de la nouvelle arrivée, le Loup était derrière elle et montrait les dents.*

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Angelo était plutôt fier de sa provocation et voir la petite mage bouillir était probablement sa douceur de la journée. Avec un sourire il contemplait la rage monter comme dans une cocotte minute, il n'aurait même pas été surpris si la femme s'était mise à cracher de la vapeur par les oreilles ou le nez, surtout quand il accepta la venue d'Isilis sans broncher. Il eut même du mal à garder son sérieux d'autant plus quand il perçut l'éclat meurtrier dans ses yeux.
De son côté, Isilis qui n'avait rien écouté fut tout à fait déroutée de voir un loup apparaître à côté d'elle et plus encore quand celui ci lança un profond rugissement qui l'assourdit et lui vrilla les tympans. Lançant un regard noir en direction de son tout nouveau maître de guilde, elle sentit soudain une lame froide contre sa gorge. Brisant une de ses fioles, elle fut alors aspirée dans un curieux blob d'un bleu électrique dans lequel elle flottait en tentant de reprendre ses esprits en toute sécurité, loin de cette dague qui la menaçait.

Avec un grand rire chaleureux, Angelo se leva et applaudit bien fort. Par un tour de passe-passe, il ne semblait pas avoir souffert de l'attaque. Puis il se tourna vers la nouvelle venue et lui tendit la main avec un air de défi.*

Vous tombez bien, Mademoiselle Elizabeth, une place de loup vient justement de se libérer dans la guilde !

Elenna
*Comme prévu la mage des potions avait été surprise par ce retournement de situation mais elle se remit bien vite d'attaque et se protégea de la dague qui la menaçait. Elizabeth se radoucit aussitôt et rangea son arme, le Loup qui suivait les mouvements de la jeune invocatrice arrêta à son tour d'être menaçant. La jeune femme le caressa entre les oreilles et le remercia. Au même moment les applaudissement et le rire d'Angelo se firent entendre. Elizabeth s'attendait à ce qu'il ne soit pas affecté par son attaque, après tout c'était lui qu'elle avait choisi comme nouveau maître. Elle ne savait toujours pas quoi penser de lui, et clairement elle ne l'aimait pas tant que ça après l'affront qu'elle venait de subir. Heureusement, elle avait réussi son test. Elle n'était plus en colère comme elle 'était plus tôt et affichait maintenant un grand sourire. Elle serra la main que le maître lui tendait.*

Ravie qu'on ai trouvé un terrain d'entente... maître. Mais s'il vous plaît ne dénigrez pas mes autres invocations.

*Le Loup disparu dans un petit nuage de fumée derrière elle.*

- Edité le 02/03/2018 à 12:42 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Sa vague de connerie semblait avoir fait des ravages sur son passage mais pour tout avouer, Angelo n'avait pas l'air d'y porter plus d'attention que ça. Il savait que son pouvoir était légitime et respecté dans la guilde et la simple mention de son titre lui suffisait. Il procéda donc aux dernières touches administratives de son inscription, lui demandant où elle voulait son tatouage, la marquant sans plus de cérémonie. Il n'était pas le genre de maître à faire des simagrées ou des discours interminables sur sa propre guilde. Malgré ce que cette provocation pouvait laisser entendre, il aimait l'efficacité et le travail bien fait. Pendant cet échange, Isilis sortit du bureau, flottant toujours dans son étrange blob bleu visiblement pas encore en état de se laisser porter par ses propres jambes. Elle avait rabattu sa capuche mais ses bras croisés laissés paraître son mécontentement. Avant de renvoyer la nouvelle venue, le maître d'Angel Crow reprit brusquement son sérieux et son visage se durcit imperceptiblement.*

En tant que membre d'Angel Crow, tu seras, toi comme tes invocations, sous ma protection et titulaire de mon... disons respect. Cependant il ne tient qu'à toi de me prouver que je peux également ressentir pour vous de la fierté ou de l'admiration. Si tu veux plus qu'une simple acceptation, honores ma guilde et sers la pour en faire quelque chose d'aussi haut que tes ambitions.

*Sur ces derniers indications, le goujat lui désigna la porte d'un geste sobre, se replongeant dans ses lectures, signalant que la conversation était close.*

Elenna
*Elizabeth fit faire son tatouage en bas du cou de sorte à ce qu'il soit visible facilement par tous mais qu'elle puisse tout de même le cacher. Angelo était devenu un exemple de sobriété et d'efficacité, même son petit discours reflétait le caractère sévère et exigeant de cet homme qui était désormais le supérieure hiérarchique de la jeune mage. Elle n'avait beau pas apprécier ses manières, elle le rejoignait sur un point essentiel: elle avait à coeur le maintient de la réputation de sa guilde.*

Je vous promet de tout faire pour l'honneur de la guilde, je ne vous décevrais pas. 

*Elle sortit de la pièce et posa instinctivement sa main là où son tatouage venait d'être posé. A partir de maintenant elle allait tout faire pour devenir plus forte comme elle se l'était promis et contribuerait à l'essor de la guilde puisque son honneur y était désormais lié.*

image

Réponse rapide:

Aller à la page   <<        Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page