Forum
Forum :: Le jeu de rôle :: Quêtes Externes
[Mini-Mission n°8] Chocolat en folie
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page   <<       Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Ce sujet a été fermé
Auteur Message
Dragon suprême
Contributeur
*Les livraisons par la voie des airs se poursuivaient pour Petra et Jibril, même si à force de parcourir les rues enneigées les jambes presque nues Petra commença à éternuer de plus en plus souvent. Alors qu'elle transportait le quatrième gâteau, une tarte au citron, Petra dit alors:*

-Je vais tomber malade avec ces bêtises...

*Néanmoins, pendant la rencontre avec le client elle essaya de faire comme si de rien n'était. Une fois la livraison effectuée Jibril attrapa son maître pour la transporter.*

-Je suis sûre que ce genre dans voyage dans l'air froid d'ici n'arrange pas mon cas... Au fait Jibril tu peux tomber malade toi ?
-En tant qu'ange je me rappelle avoir déjà souffert du froid mais pas d'être tombé malade à cause de ça.
-T'en as de la chance...

*Petra et Jibril se posèrent pour la quatrième fois devant la boutique en plus d'une heure, en saluant et remerciant les clients qui arrivaient en même temps qu'elles. En rentrant dans les cuisines Petra trouvait, en voyant les gâteaux restants, qu'elles avaient plutôt travaillées rapidement. Bien que ce ne soit pas une compétition Petra voulait savoir combien Nami et Kayla en avaient livré, sachant qu'elle n'en avait croisé aucune des deux durant l'heure qui venait de s'écouler.*

-en prenant le gâteau suivant- -Je les verrais plus tard pour leur demander...
-Tu parles toute seule Petra ?
-Mais non voyons ! Je me demande juste si Nami et Kayla sont aussi rapide que nous.
-Mais c'est sûr que non Maître ! On est les meilleures !

*L'ange prit Petra dans ses bras pour lui faire un gros câlin. Elles vérifièrent ensuite l'adresse de livraison et sortirent de la boutique, avant de s'envoler à nouveau. Même depuis le point de vue aérien Petra et Jibril ne voyait pas la pauvre Kayla qui courrait quasiment juste en dessous d'elles. En même temps du blanc sur du blanc c'est pas super visible...*

- Edité le 11/08/2017 à 11:23 -

image
Jeu: Fire Emblem fates
mirajane14
* Nami partait tranquillement vers la chouette enseigne, ses lianes GPS l'aidant beaucoup. Ses pieds s'enfonçaient un peu plus dans la neige tenace, au fur et à mesure que les étoiles pointaient le bout de leurs nez. Arrivant à hauteur de la tiédeur de l'habitacle, elle se réchauffa une fois de plus vers le radiateur ô combien béni. Toute souriante, elle s'aperçut que les livraisons arrivaient à leurs fins. *

Plus beaucoup de paquets... Tant mieux ! -chippant une couette et la posa sur ses épaules- Hop ! Une cape pour la demoiselle. Bon, je vais prendre ... Ce paquet... Et celui-là... Ah, lui dans ma poche. Un dernier sous le bras...

* Elle souffla face à l'encombrement de ses membres, jetant rapidement un coup d'oeil à l'horloge. Elle ne voulait pas passer la nuit dehors, et repartit de plus belle vers les ruelles de la ville. Les rues se succédèrent, les livraisons durent faites et Nami, après de longues minutes à courir partout pour essayer vainement de se réchauffer, à mouiller le bas de sa couverte recouverte de givre, revint une dernière fois sur ses pas et alla embrasser la radiateur de la chocolaterie. *

Que je t'aime, toi.

* Elle attendait sagement ses collègues, ses deux bras entourant de bon coeur le rectangle chauffant. *

- Edité le 23/08/2017 à 15:25 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Alors que les deux mages menaient avec panache cette mission vers la réussite, la mage aux cheveux blancs errait toujours comme une âme en peine dans la ville d'Hakobe. Pourquoi fallait-il que toutes les rues se ressemblent autant ? Ayant visiter sans le savoir la plupart des grands bâtiments de la ville, elle avait fait plus vite que tous les touristes ! Malheureusement elle ne parvenait toujours pas à rejoindre la boutique du père d'Aïko. A force de tourner et de tourner sur elle même elle s'était même éloigner de son but. 
Elle avait fini par s'asseoir sur un banc, un peu en désespoir de cause.*

Un mage qui n'utilise pas sa magie en mission, qui ne se bat pas et qui EN PLUS, se perd... 

*Ne craignant pas le froid, elle ne pouvait cependant pas ignorer la honte qui lui mordait les joues, lui nouait le ventre et lui serrait la gorge. Elle espérait qu'au moins Petra et Jibril remonterait le niveau... pour qu'elle n'ait pas en plus à porter le fardeau de faire honte à sa guilde. Tentant de reprendre un peu son courage à deux mains, elle se remit en chemin... Dans la mauvaise direction.*

Dragon suprême
Contributeur
*Après un énième voyage Petra et Jibril atterrirent à la boutique. Petra se réfugia vers le radiateur où se trouvait Nami même pas dix minutes auparavant sans que l'invocatrice ne le sache.*

-Je vais mourir de froid et.. ah...ah... ATCHOUM !!!!!!

*C'est officiel Petra va être malade demain... Elle se promit d'acheter des gros blocs de mouchoirs et des potions médicinales sur le chemin du retour. Pendant que son maître se réchauffait près du radiateur Jibril se dirigea dans la cuisine pour chercher un gâteau. C'est alors qu'un homme (peut être M.Dorayaki) annonça à Petra qu'il n'avait pas vu Kayla depuis un moment, Petra commença à s'inquiéter mais elle pensait plus à se réchauffer.*

-Maître il ne reste plus qu'un gâteau à livrer dans la cuisine. A nous le privilège de l'emmener. Tu es prête ?
-Sincèrement ? Non je ne suis pas prête. Je préfère rester au chaud... Tu peux t'en charger toute seule ?
-Vos désirs sont des ordres Master.

*Jibril sortit de la boutique, se retourna pour saluer Petra et s'envola. Durant le vol Jibril se parla à elle-même.*

-L'adresse de livraison est à l'autre bout de la ville... Elle a surement bien fait de refuser.

*La femme qui ouvrit à Jibril fût bien surprise quand elle remarqua que c'était un ange qui lui avait livré son gâteau. Après avoir encaissé l'argent l'ange s'envola de plus belle. Pour le chemin du retour elle décida de voler en frôlant le toit des maisons. Elle passa ensuite au beau milieu d'un parc à basse altitude et croisa Kayla à grande vitesse. Après l'avoir dépassé Jibril se demanda pourquoi la personne qu'elle venait de croiser était habillé en maid et décida de faire demi-tour quand elle se rappela les cheveux blanc de la demoiselle.*

-Kayla ? Que fais-tu ici, aussi loin en ville ? Le chemin du retour est de l'autre côté tu sais...

*Pendant ce temps-là, alors que Petra attendait au chaud, Nami arriva dans la boutique et viens s'installer aux côtés de la mage.*

-Comme on se retrouve ! ça s'est bien passé ? Pour ma part je crois que j'ai battu des records de vitesse.

*Petra éternua de nouveau et à plusieurs reprises, en grelottant.*

-Il fait toujours aussi froid dans cette ville ?...

image
mirajane14
* Nami sourit doucement, trop occupé à soigner son nouvel meilleur ami le radiateur. Lui faisant les yeux doux, elle augmenta la température du rectangle blanc en soupirant de bonheur. *

Toi, t'es un véritable bon ami.

* C'est alors qu'elle remarqua la présence de Petra. Bah oui, la serveuse avait couru vers le plus chaud de ses amis sans daigner regarder autour d'elle. Jetant rapidement un œil en arrière pour inspecter si elle n'avait pas renversé une étagère dans sa course effrénée, elle répondit calmement à la jeune femme. *

Ch'a s'est bien passé, la ville est mignonne comme tout. Les habitants, bah j'ai livré mes commandes sans trop m'attarder, parce que le temps n'était pas au rendez-vous. Et toi ? Pas de problèmes ?

* Remarquant que oui, Kayla n'était pas là, elle se surprit à espérer qu'elle ne soit pas morte congelé dans le froid. Elle rit, en pensant que ce serait une mort idiote pour une mage de neige. *

C'est vrai que Kayla n'est pas là ! On s'est séparé pour aller plus vite, mais j'ai pas vraiment fait attention ensuite à qui je croisais...

- Edité le 25/08/2017 à 11:52 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Lorsqu'elle entendit la voix de Jibril, Kayla cru qu'elle allait l'embrasser. Illuminée par les reflets de la neige et tout auréolée de plumes et de flocons, elle n'avait probablement jamais paru aussi angélique qu'à cette instant. Les larmes aux yeux, la mage des neiges se précipita vers l'invocation*

Mademoiselle Jibril ! Vous me sauvez la vie... Je n'ai fait qu'une seule livraison... M.Dorayaki va être furieux ! Je me suis perdue ! Je tourne en rond depuis des heures... J'ai probablement ralenti tout le monde et... vraiment... je... qui a eu cette idée stupide de construire une ville où tout se ressemble ?

*Se tordant les mains de culpabilité, la femme aux cheveux blancs reprit enfin sa respiration. Elle se ressaisit, ne voulant pas faire honte à sa guilde aux yeux de l'ange bien que techniquement, Jibril en faisait en quelque sorte partie... Mais l'idée de se montrer aussi sotte devant quelqu'un la mettait mal à l'aise et elle releva la tête avec un peu plus d'assurance et de professionnalisme.*

Je.. Je vous demande pardon. Je me suis perdue et j'ai probablement ralenti mes collègue. Sauriez vous m'indiquer le chemin vers la boutique ?

*Rien ne soulageait plus Kayla en cet instant que le visage réconfortant et souriant de l'invocation. Elle se promit, lorsqu'elle raconterait cette histoire à la guilde, de ne jamais omettre à quel point elle avait eu envie de sauter au cou de sa sauveuse.*

Dragon suprême
Contributeur
*Petra commençait à reprendre peu à peu des couleurs près du radiateur:*

-ça a été. On a fait les livraisons en volant. Gain de temps assuré ! Mais je crois que je couve une sale maladie...

*Tandis que Nami et Petra sont "tranquillement" au chaud près du radiateur, Jibril avait retrouvé Kayla perdue dans Hakobe. L'ange comprit tout de suite que la mage devant elle était au bout du rouleau et ne cherchait qu'à rentrer.*

-Je pense que tu prends les choses trop au sérieux, ambassadrice. Au fait je ne sais même pas si je dois te vouvoyer ou pas... Enfin bref.

*Jibril remarqua alors les larmes aux yeux de Kayla. Elle eut vraiment pitié pour elle et fit un mouvement en avant en posant la main sur la tête de l'ambassadrice avant de la caresser. Mais l'ange sentait quelque chose changer dans l'attitude de Kayla: elle avait toujours les yeux embués de larmes mais elle semblait plus confiante.*

-Je.. Je vous demande pardon. Je me suis perdue et j'ai probablement ralenti mes collègue. Sauriez vous m'indiquer le chemin vers la boutique ?
-Le vouvoiement visiblement. Pour être honnête je ne pense pas qu'elles aient eu l'impression d'être retardées. J'ai observé Petra et je peux vous dire qu'on était tellement appliquées pour livrer que l'on a pas compté combien il y avait de gâteau sur la table à chaque passage. Vous pourrez dire que vous en avez livré quelques-uns... A moins que ce ne soit pas dans votre nature de mentir et que vous êtes blanche comme neige ?

*Elle laissa un blanc.*

-Sinon oui je vais vous indiquer le chemin de la boutique, mais à ma manière.

*Jibril alla dans le dos de Kayla et passa ses bras autour de la taille de la mage de neige.*

-On va y aller en volant ! C'est part...

*Pile au moment de prendre appui au sol pour décoller à fond la caisse l'ange se rappela de la seule fois où elle avait rencontré Kayla... et du fait que la mage ne supportait pas l'altitude. Elles restèrent donc au sol.*

-On va faire ça en très basse altitude ça vous va ? J'imagine que vous avez beaucoup marché et que vous êtes fatiguée.

*Jibril s'envola à quelques centimètres du sol et porta Kayla jusqu'à la boutique, où elles arrivèrent 15 minutes plus tard, Jibril ayant été quasiment au minimum de sa vitesse de vol.*
*En rentrant de la boutique l'ange remarqua l'état de son maître:*

-Petra ! ça va ? T'es toute bizarre. Je suis sûre que tu as attrapé un rhume...

*Pour ne rien arranger Petra éternua bien fort.*

-Il va falloir que je vous soigne, comme quand vous étiez petite. Dès qu'on rentre, au lit !
-Oui Jibril... -renifle-

*Les trois mages sont maintenant rentrées à la boutique. Avec l'arrivée de Jibril Petra n'avait même pas remarqué le retour de Kayla.*

- Edité le 27/08/2017 à 20:46 -

image
mirajane14
* Nami ouvrit en grand ses yeux en voyant débarquer Kayla et Jibril. Qui volaient. Au-dessus de la neige. Y'a vraiment des magies stylés. En attendant, elle attrapa une couverture et invita la mage des neiges à s'approcher. *

Tu dois être glacée ! Alors, comment ça s'est passé de ton côté ? Rien de mal ?

* Souriant malicieusement, elle confessa à ses amies qu'elle avait un peu mangé quelques chocolats. Question de principe, toujours goûter la marchandise. Hop, hop, hop, les voilà toutes les trois bien au chaud dans la boutique. La jolie serveuse s'étira le dos, pensant à sa cabane qui l'attendait depuis moult temps, au bon gros dodo qu'elle allait pouvoir réaliser. Levant les yeux vers l'arrière boutique, elle se dit qu'il fallait peut-être prévenir l'hôte des lieux. *

Dîtes. On lui annonce quand que les livraisons sont finies ? Vous pensez qu'on aura un supplément chocolat ? C'qu'c'est pas mal, ici.

- Edité le 28/08/2017 à 16:12 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Kayla était terriblement soulagée par l'aide de Jibril et lui fut extrêmement reconnaissante lorsqu'elle se souvint de son effroyable vertige. Le trajet fut donc beaucoup plus court que ce que Kayla aurait pu faire par elle même. Son "ange gardien" connaissant la route, elles arrivèrent sans encombre à la boutique. Nami se précipita à sa rencontre pour la réchauffer et Kayla sourit, touchée par sa sollicitude bien qu'elle ne sente pas le froid. Sans en ressentir le besoin, elle rejoignit ses collègues qui elles semblaient transies de froid.*

Je... je me suis perdue en essayant de revenir ici !

*Mais heureusement pour elle et sa honte, Nami et Jibril détournèrent la conversation, l'une par ses pitreries et l'autre par son inquiétude pour Petra qui semblait avoir pris un violent coup de froid. Kayla ne connaissait pas les coups de froids et elle était plutôt intriguée par cette capacité à éternuer lorsque la température atteignait un stade "normal" pour elle. Elle rit aux prières de Nami qui aurait vendu sa guilde pour du chocolat et se promit intérieurement de surveiller cet étrange mal naissant chez Petra.*

Je pense qu'il ne devrait pas tarder... -dit elle en jetant un coup d'oeil à sa montre- La journée se termine !

Lisana
*Monsieur Dorayaki se trouvait devant la caisse discutant tranquillement avec un client habituel des potins d'Hakobe, la journée touchait à sa fin. Il raccompagna le vieil homme ferma la porte puis se rendit au radiateur de la cuisine ou il trouva les 3 mages et l'ange. Il ne restait plus un paquet sur la table, ravi, il s'approcha d'elles avec un énorme sourire.*

-FÉLICITATIONS LES FILLES ! QUEL BON BOULOT ! Pile a temps j'avoue que je n'étais pas sur de vous retrouver entières à la fin de la journée haha, c'est parfait ! Je me demande encore comme j'aurai fait sans vous, merci milles fois !

*Le chocolatier fit un signe aux filles puis partit récupérer 3 petits sachets remplis de truffes au chocolat.

-Voila pour vous les filles, oh je suis désolé mademoiselle je pensais avoir que trois personnes a récompenser et en plus de ça ma merveilleuse fille n'est pas la pour vous en fabriquer à la dernière minute... D'ailleurs !! Ne bougez pas je reviens !!

*M. Dorayaki partit presque en courant à l'autre bout de la cuisine, puis après quelques secondes il réapparu avec dans les bras un énorme paquet violet.*

- Je peux vous demander une dernière chose ? Pouvez vous offrir ça à Aiko s'il vous plait ? Rolala ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu ... c'est un boulot à temps plein mage hein? Vous arrivez à voir votre famille vous ? Ou les autres mages ? Enfin bref tant pis l'important c'est qu'elle soit heureuse hein ? Comme vous d'ailleurs profitez bien de la vie d'accord ? Et au fait je n'oublie pas la récompense je vous transfère l'argent dés que je suis chez moi ! Allez vous êtes libres merci encore au revoir !

*M. Dorayaki salua les filles avec un énorme sourire chaleureux puis une fois parties, il nettoya la cuisine lentement en pensant. Son age ne lui permettait à présent plus de tenir sa chocolaterie seul, peut être allait il devoir revendre cette affaire ? Ou un deuxième assistant suffirait surement ? Enfin pour le moment il allait surtout rentrer chez lui dormir un bon coup et demain son assistant serait enfin de retour!

Dragon suprême
Contributeur
*La journée touchait à sa fin pour les trois jeunes mages. Elles avaient accompli les tâches demandées par le patron et tout ça avant la fermeture du magasin. Entre-temps Jibril était allé chercher le manteau que Petra avait en arrivant et lui mit sur le dos. Après avoir mis le fameux panneau "closed" sur la porte de sa boutique, M.Dorayaki va voir les trois mages et l'ange.*

-Mais ce n'est rien voyons. Nous n'avons fait que notre travail...

*Nouvel éternuement pour Petra... Le chocolatier alla ensuite chercher des sachets de truffes aux chocolats qu'il distribua au trois mages et en s'excusant pour Jibril.*

-Ce n'est pas grave monsieur. Je peux obtenir des chocolats autant que je veux dans mon monde, même s'ils ne sont surement pas aussi bon que ceux de votre boutique.

*M.Dorayaki repartit une nouvelle fois en cuisine pour chercher un gros paquet violet et il activa son mode "moulin à paroles".*

-Nami on te laisse t'en charger. -au chocolatier- On trouve quand même un peu de temps entre deux missions...

*Quand M.Dorayaki fit référence à la famille, Petra repensa à sa mère qu'elle avait dû quitter contre son gré ainsi qu'à sa vie sous terre.*

(M.Dorayaki) -Enfin bref tant pis l'important c'est qu'elle soit heureuse hein ? Comme vous d'ailleurs profitez bien de la vie d'accord ? Et au fait je n'oublie pas la récompense je vous transfère l'argent dés que je suis chez moi ! Allez vous êtes libres merci encore au revoir !
-Tout à fait d'accord. Comptez sur nous ! Mais de rien ! Au revoir monsieur.

*Petra se leva et s'inclina en avant en signe de respect. Elle sortit ensuite de la boutique, surement accompagnée de Nami et Kayla. Jibril annonça alors:*

-C'est pas tout ça mais je vais devoir m'en aller. J'ai passer une merveilleuse après-midi en votre compagnie et j'espère qu'on se reverra.

*Jibril fit la bise aux trois mages et s'envola dans le ciel avec de grands signes d'au revoir.*

-Soignez-vous bien Maître !

*L'ange disparut alors dans une lumière blanche.*

-Bon ben direction la gare.

*Sous son manteau bleu Petra portait toujours son costume de maid mais elle avait quand même enfilé son pantalon. Le style n'est pas garantie mais au moins elle a moins froid.*
*En cette fin de journée Petra entra dans un train qui la reconduirait à Harujion et laisserait cette mission chocolatée derrière elle.*

- Edité le 02/09/2017 à 18:29 -

image
mirajane14
* Nami sourit au vieux chocolatier, attrapant délicatement le paquet violet des mains de ce dernier. Lui assurant que le paquet arriverait à bon port, elle salua, comme ses comparses, l'homme en sortant de la chocolaterie. Le froid la saisit en moins de deux, elle engouffra le chocolat gentiment offert et parla la bouche pleine. L'élégance à son paroxysme, je vous pris. *

Ch'pas tout, ch'ai froid. Ch'est par ch'à, ch'a gare ? Ch'espère bien qu'y'a un ch'train pour ch'ez moi.

* Sautillant sur place pour se réchauffer dans la nuit tombante, elle invita les deux mages à partir vers le haut lieu des locomotives. Hop, hop, hop, voilà un train à destination d'Hakobe qui partait dans quelques instants. Attrapant chaudement ses deux amies par l'épaule, elle leurs sourit en leurs souhaitant un agréable retour. * 

Faîtes attention à vous, rentrez bien et allez vite vous réchauffer ! J'ai été contente qu'on réussisse cette mission mains dans les mains, alors espérons qu'on se retrouve dans la même configuration sur une prochaine mission. Bon, je m'en vais, n'oubliez pas de passer un peu dans ma guilde ! Au revoir !!

* Elle sauta dans un wagon au coup de sifflet, agitant sa main au-dessus des vitres, regardant la gare s'éloigner de plus en plus. Toute fière de cette mission réussie, elle partit à la recherche d'un siège de libre. Direction sa ville ! *

- Edité le 02/09/2017 à 19:52 -

image
funky fairy

Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Kayla avait finalement réussi à se glisser parmi les vraies héroïnes de la journée: ses deux jeunes collègues. Elle eut un petit sourire rêveur, se disant qu'après tout, la prochaine génération de mages s’annonçait riche, puissante mais surtout très débrouillarde. Elle remercia avec chaleur M.Dorayaki et fondit avec plaisir sur ces douceurs, après tout, la mage des neiges avait passé toute la journée à se retenir de chiper, aussi gourmande que Nami elle avait pourtant réussi mais elle ne se fit pas prier pour fourrer sa main dans la poche de chocolat et s'offrir une délicieuse récompense.*

Fous chavez froid ? Nmnmnm moi che troufe que cha va !

*Puis, elle prit le temps de saluer le commanditaire et lui fit un grand sourire.*

Je... Je n'ai pas pu voir mes parents depuis un bon moment mais je n'ai malheureusement pas eu la chance d'Aïko de savoir que je manquais à quelqu'un. Si ça peut vous rassurer, votre fille est une mage formidable et une jeune femme fantastique, une véritable réussite. Et pour être heureuse, elle l'est ! Vous devriez la voir à la guilde ! Un vrai soleil !

*Le rouge aux joues d'avoir ainsi parler avec tellement d'intimité à un homme qu'elle connaissait à peine, Kayla s'enfuie pour retrouver les deux jeunes filles lorsque Nami les saisis par les épaules.*

Haha, merci à toi Nami et à toi aussi Petra, sans vous cette mission aurait été un désastre pour moi ! Transmet mes amitiés à ta guilde Nami et évite de leur transmettre un rhume, je vais aller soigner le petit glaçon sur pattes qui vient de monter dans le train haha ! A la prochaine fois !

*Avec un sourire aux lèvres, Kayla monta dans le train et laissa son esprit filer vers le souvenir de ses parents. Ils ne feraient jamais appel à un mage vu le peu d'estime qu'il avait pour cette vocation... Et quand bien même ils le feraient, oserait-il parler d'elle ? De l'avorton blanc qui n'avait jamais su être le fils grand et fort qu'ils avaient toujours rêvé avoir ? Avec un soupir nostalgique, la mage des neiges se laissa emporter par ses songes*

Aller à la page   <<        Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page