Forum
Forum :: L'Espace Jeux
[Jeu OoG] La bibliothèque du "Il était une fois"
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouveau sujet
Moderateurs: Al, HappyTail, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, Wakaimi, aneshobu
Auteur Message
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Plop le peuple !

Comme vous avez l'air plutôt emballé par le tout nouveau jeu "Il était une fois" créé par MIRAJANE14, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer une petite bibliothèque des personnages à utiliser.

Sur ce sujet, on pourrait proposer de nouveaux PNJ, faire tous ensembles la modération des fiches qui arrivent (et vous laisser la possibilité de jouer le MJ sadique), créer des fiches, donner nos idées pour que d'autres les rédigent, etc.

J'aimerai aussi mettre en place une forme de vote pour choisir les nouveaux PNJs, pour l'instant on laissera les MJs faire leur choix mais à terme si on trouve un moyen et si cette idée vous plaît, on pourrait organiser des votes pour les prochains PNJ !

En attendant de faire de ce sujet un lieu de création de fiches, je vous laisse sur la bibliothèque des PNJ disponibles.

Bibliothèque des PNJs
Sam est un petit orphelin curieux, ambitieux et plein de vie qui passe beaucoup de temps dans la guilde d'Angel Crow avec l'espoir d'en faire un jour partie.

-Alpha Strange [à lire ici]
Curieux personnage du RP d'Angel Crow, cette très jeune fille placide est l'ombre du maître de la guilde. On ignore beaucoup d'elle et certains membres ignorent même jusqu'à son existence.

-Jeez [à lire ici]
Jeez est un PNJ emblématique du RP post Anima, ayant tiré partie de la reconstruction de Fiore, il est celui qui fait la mode, les événements et on raconte même qu'il a accès aux oreilles des plus Grands du Royaume. C'est un personnage haut en couleurs avec un très fort caractère.


-Smelta Grisklin [à lire ici]
Smelta est une vielle femme tranquille et sympathique qui assure le réapprovisionnement de la guilde. Elle est un véritable soutien pour la maître de guilde et chapote un peu les mages comme une maman poule.

mirajane14
Messages: 5864
Oh, génial !

Je vais me faire un plaisir de rédiger quelques petites fiches hé hé

image
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Alors voilà, je me suis beaucoup amusée à créer ce PNJ qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment beaucoup d'affection pour lui donc j'espère qu'il va vous plaire autant qu'à moi haha !

N'hésitez pas à me corriger, m'inviter à modifier certaines choses.. pour une fois, c'est pas moi le MJ haha !

Citation :
Nom: Pescado
Prénom: Jaime
Surnom: M.Yu
Âge: 37 ans
Sexe: Homme


Passé:
Alors qu'Harujion était encore une ville de côtière dédiée à la pêche et que bien peu d'habitants connaissaient la magie, naquit le jeune Jaime. D'un père pêcheur et d'une mère poissonnière sur le marché de la ville, Jaime a grandi de façon très simple en développant un amour inconditionnel pour la mer et pour sa ville natale.
Comme tous les enfants de la cité portuaire, le jeune Jaime grandissait paisiblement, il était entourée d'une famille aimante et d'un groupe de gamins du port avec qui il faisait les 400 coups pendant que les parents étaient en mer ou au travail. Il apprit à nager bien avant de marcher et à conduire un bateau bien avant de savoir faire des calculs. Sa vie semblait suivre son cours sans que rien ne vienne perturber ce destin tout tracé. Il allait devenir pêcheur, sûrement l'un des plus doués de sa génération, mais un jour...
Un jour, le petit Jaime, âgé de 11 ans se retrouva nez à nez avec une adorable petite fille aux longs cheveux rouges. Lorsque sa petite frimousse couverte de tâches de rousseur et ses yeux dorés taquins descendirent du bateau, ils provoquèrent dans le cœur du jeune garçon une tempête comme jamais la mer n'en avait connu. Dès l'instant où Ariane Mac Manigan posa pied sur la terre de Fiore, elle avait déjà conquis l'amour d'un de ses habitants.


Jaime passa de plus en plus de temps avec la nouvelle venue, au point de délaisser ses amis et sa famille. Il lui apprit tout ce qu'il savait de la ville, de ses habitants, de la mer... Il voyait en elle quelque chose de spécial, de différent, quelque chose qu'il n'avait jamais senti chez personne d'autre.
Le jour où la première boutique de magie ouvrit ses portes dans la ville d'Harujion, Jaime su ce que son amie avait de différent : elle possédait en elle une véritable réserve de magie. Alors qu'ils grandissaient, Ariane devenait progressivement une mage à part entière et Jaime restait cloîtrait dans son rôle de petit pêcheur de province. Cette situation lui brisait le cœur et bien vite, son chagrin se fit encore plus grand lorsqu'il apprit que la jeune fille qu'il aimait quittait la ville pour partir à la découverte du monde.


Après son départ, le jeune homme était inconsolable. Il mit toute l'énergie de son désespoir dans la pêche, se renfermant sur lui même, se moquant ouvertement des mages qu'il traitait de feignants et de lâches. Il maudissait les guildes et le vendeur pathétique de la boutique de magie comme si c'étaient eux qui lui avaient pris Arianne. Mais, depuis qu'elle avait quitté la ville, il n'était plus que l'ombre de lui même et ses parents désespéraient de le voir dépérir ainsi. Il passait de longues heures à plonger dans le seul endroit qu'il lui apportait encore un peu de paix : la mer. Jaime développa ainsi d'impressionnantes connaissances et capacités dans le domaine maritime, mais rien ne semblait pouvoir combler le trou qu'avait creusé la perte de la jeune fille aux cheveux rouges.


Alors, lorsqu'un mage itinérant se présenta sur la place du marché comme capable d'initier quiconque à la magie, Jaime ne réfléchit pas une seule seconde. Il lui donna toute sa fortune et le suivit dans un voyage initiatique qui ferait de lui le plus grand mage du continent. Dans ses rêves les plus secrets, il se voyait déjà, secourant Ariane au cours d'une périlleuse mission et lui demandant sa main... Mais le rêve vira bien vite au cauchemar.
Comme chacun sait, la magie est un don inné et seule une poignée de gens sont en possession de l'énorme quantité de concentration et de la capacité mentale nécessaire pour utiliser la magie. L'homme qui se présentait comme son mentor n'était en réalité qu'un charlatan et, au lieu de lui apprendre la magie de transformation animale qu'il lui avait promis, lui lança malédiction le transformant en monstre, mi-homme mi-poisson. Le charlatan s'enfuit vers une autre région de Fiore, laissant le jeune homme démuni et incapable de reprendre sa forme initiale.


Mort de honte à l'idée de rentrer à Harujion dans cette forme monstrueuse, Jaime profita de ses nouvelles capacités aquatiques pour parcourir les mers pendant un an. Ce voyage lui offrit une nouvelle vision du monde, bien plus vaste que le port d'Harujion. Ses connaissances maritimes devinrent infinies et il apprit également à faire de ce corps monstrueux un atout, il rencontra d'autres peuples, d'autres horizons et d'autres modes de vies. Il apprit que la magie n'était pas la condition sine qua non du bonheur et qu'il existait d'autres forces dans ce monde.
Enfin en paix avec lui même, il reprit le chemin menant à Harujion.


Le retour dans sa ville natale fut difficile. Grâce à tout ce qu'il avait appris durant son voyage, Jaime parvint à se faire accepter de nouveau malgré sa nouvelle apparence, son nouveau caractère et tout ce qui avait changé en lui. Il partagea son savoir mais une part de lui restait si mystérieuse et si secrète que même ses parents ne parvenaient pas à le reconnaître. Mais, la paix qui l'habitait ne pouvait plus cohabiter avec son amour propre blessé, encore meurtri par la honte, le jeune homme fit croire que sa nouvelle forme était une magie de Take Over maritime. Il fut la joie et la fierté de la ville, qui fit de lui « le premier mage officiel d'Harujion ». Le maire de la ville en personne lui décerna ce titre et lui proposa de monter sa guilde. Par peur que son secret ne fut dévoiler au grand jour, Jaime refusa cet honneur, prétextant qu'il serait à jamais un mage errant au service de la ville.


Un jour où Jaime, devenu homme à présent, méditait au bord de la mer, une mèche de cheveux rouges lui passa devant les yeux et la voix chaleureuse d'Ariane l'enveloppa.
Malgré sa propre transformation, Jaime ne put jamais dire lequel des deux était le plus difficile à reconnaître. Si Ariane avait toujours la même apparence, elle avait une force, une froideur dans le regard qu'il ne lui avait jamais connu. Elle n'était plus l'enfant qui était partie, mais une femme déterminée avec un objectif très précis en tête.


Pendant plusieurs années, il fut pour elle un soutien discret dans la construction de Golden Sun. Comme s'ils n'avaient jamais été séparé, Ariane et Jaime renouèrent les liens pour faire d'Harujion une ville à la grandeur sans égal. Il lui confia la lourde malédiction qui pesait sur ses épaules et elle lui jura de trouver un jour un mage capable de l'en libérer et de garder jusque là la vérité secrète.


Aujourd'hui, Jaime vit toujours à Harujion. Il partage sa vie entre la méditation, les cours aux enfants d'Harujion sur la faune et la flore maritime (car il a abandonné la pêche qu'il trouve désormais barbare), la navigation et ses différents « soutiens » pour Ariane. Certaines rumeurs impolies chuchotent que ce n'est pas son amour pour Harujion qui le fait toujours revenir à bon port mais le cœur d'une grande femme aux cheveux rouges comme le soleil couchant.


Caractère:


Jaime est connu pour un être un râleur de première qualité. Toujours en train de bougonner, il ne s'ouvre à personne et est particulièrement sévère (voire injuste) avec les mages qu'il traite de « gros feignants » dès qu'ils croisent son chemin.
Les moments où ils ne ronchonnent pas se comptent sur les doigts de la main : avec ses cours pour les tous petits (Jaime adore les enfants et leur curiosité), lorsqu'il médite, nage ou navigue ou bien lorsqu'il est en présence d'Ariane.
Il est malgré tout reconnu dans toute la ville pour sa sagesse, son sens de la justice et sa grande connaissance du monde. Il est respecté et bien plus souvent appelé par les habitants de la ville que les mages eux mêmes en cas de problème. Il a dissolu à lui tout seul les gangs et les petites mafias qui se créaient autour des docks et du port pour faire régner une paix absolu sur cette ville qu'il aime tant.


Malgré son caractère de cochon et son apparence monstrueuse, Jaime est un homme sage, bon et ouvert à toutes les nouvelles connaissances, voire même un peu naïf et enfantin parfois. Même si il semble parfois injuste avec les mages, il s'agit avant tout de plaies de son passé, de trahisons qu'il n'a pas pu guérir. Ainsi, alors qu'il semble les détester, il fait partie de ceux qui assurent le voyage des mages par bateaux, les connexions d'Ariane avec le monde extérieur presque autant qu'un ambassadeur de guilde le ferait.
C'est aussi un incorrigible gamin. Dans son jardin secret ou entouré d'enfants, il est très souvent joueur et passionnée.
Il semble très difficile de le mettre réellement en colère mais Jaime est un homme qui reste très secret. Même ses amis du port ne sauront pas grand chose sur son passé, ses sentiments, sa magie ou même son emploi du temps. Sauf si vous savez où le trouver, vous tomberez la plupart du temps sur lui par hasard. Et s'il a l'air de mauvaise humeur, déguerpissez sans demander votre reste si vous ne voulez pas vous frotter à la fureur du terrible M.Yu.


Description physique:


Avant la malédiction, Jaime était un jeune homme au corps musclé par le travail de la mer, sec et bruni par le soleil et les embruns. Ses cheveux étaient bruns et déjà gris par endroits à cause du sel.

image

Depuis sa transformation, sa peau est entièrement bleuté. Il possède des branchies et des doigts palmés qui l'handicapent beaucoup au quotidien. Cependant, il a la capacité de pouvoir respirer aussi bien hors de l'eau que sous l'eau. Ses yeux ne possèdent pas de pupilles ce qui lui donne un regard très...particulier. Il a un visage très mobile et expressifs bien que ses traits soient très durs. Il a une mâchoire puissante et très marquée qui lui donne un air volontaire et puissant. Il est devenu totalement imberbe et ne possède pas d'écailles mais des petites « nageoires » sur les avant bras et les mollets.
La nage, la navigation et les durs travaux de ports ont fait de Jaime un homme grand et très fort. Que ce soit sur la défense ou l'attaque, il possède une force spectaculaire et une bonne agilité. Seulement, sur terre, il est un homme très lent. Sa démarche chaloupée, un peu surprenante lui vient de son habitude au roulis de la mer (en gros, il tangue quand il marche). Il n'y a qu'une fois dans l'eau qu'il possède un véritable atout de vitesse mais il y perd beaucoup de sa puissance.
Pour protéger ses mains et ses pieds palmés, Jaime portent des gants et des chaussures en permanence. Sauf condition exceptionelle, il porte la tenue habituelles des hommes de la mer, confortable et solide. Maintenant qu'il ne cache plus sa « différence », il agrémente sa tenue de touches bleues ou d'inspiration marine qu'il ramène de ses voyages. Lorsqu'il est un peu plus seul ou près de l'eau, il se débarrasse le plus vite possible de ses vêtements.


Mise à part la rame, le filet, la lance et la canne à pêche, il ne sait manier aucune arme et refuse catégoriquement de porter une arme à feu, une épée ou quoi que ce soit. Il lui est arrivé de manier un trident doré (tiens tiens) pour quelques « missions » mais il est plus à l'aise au corps à corps. Il a une poigne titanesque qui peut briser des os alors, ne vous y frottez pas !


Rêve:
Même Jaime ne sait plus de quoi il rêve. Peut être bien du bonheur.
Il aimerait voir sa ville se développer, son amie devenir heureuse, que les enfants qu'il côtoie grandissent selon ses préceptes. Peut être même redevenir l'humain qu'il était et apprendre réellement la magie.


On raconte qu'un jour, totalement ivre, il aurait confié à un fidèle ami du port que son plus grand souhait était de fonder une famille et d'aller vivre sur l'île de Galuna ou sur la côte, à l'écart d'Harujion.


Il aime:
-Insulter les mages de Golden Sun
-Insulter les mages tout court
-Méditer
-Être avec les enfants
-Les livres sur tout ce qui concerne la mer
-Nager ou simplement être sous l'eau
-Faire la fête à la ruelle des fêtards de temps en temps
-Être aux côtés d'Ariane.


Il n'aime pas:
-Les mages
-La magie
-Les malédictions
-Les objets magiques
-Devoir manger quelque chose d'animal
-Les gens qui n'ont pas le pied marin
-Devoir parler de lui (sauf lorsqu'il est saoul)
-Le manque de respect
-L'injustice
-La pollution


Magie:


Officiellement, Jaime possède une magie de Take Over limité à la vie marine. Dans les faits, il subit une malédiction qui fait de lui un hybride mi-homme, mi-poisson. Bien sûr, tout ça est un véritable secret d’état.


Il n'a donc pas « réellement » de magie mais possède de nombreuses capacités :


-Une nage extrêmement rapide
-Une capacité à respirer sous et hors de l'eau
-La possession d'un sonar sous l'eau (un peu à la manière des dauphins)
-Un lien particulier avec les animaux marins
-Une grande connaissance du milieu aquatique
-Une capacité à s'adapter de l'eau salée à l'eau douce.
-Une force un peu plus élevée que la moyenne.
….
-Et certains mauvais plaisantins racontent qu'il a des arrêtes.

J'avoue que c'est une fiche bien fournie haha.
Merci à tout ceux qui ont eu le courage de la lire toute entière, j'attends impatiemment vos retours

- Edité le 30/06/2017 à 18:55 -

mirajane14
Messages: 5864
Je propose que tu prennes même le relais avec ce personnage dans le jeu principal

J'aime bien sa double-appartenance, mi-poisson mi-homme !

- Edité le 01/07/2017 à 22:39 -

image
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Haha, j'ai hésité figures toi ! Mais bon, un non mage hors guilde, je me suis demandais si c'était possible.

En fait j'ai eu l'idée en voyant l'importance du poisson dans la ville d'Harujion. J'aimais bien l'idée de l'avoir ici.

Mais ouais, je crois que c'est un PNJ que je vais adorer jouer.

Dragon suprême
Messages: 5073
Contributeur
FF je trouve ton perso vraiment sympathique et atypique (dans le sens positif du terme).

Après le PNJ de Funky Fairy, j'arrive à mon tour pour proposer un perso.

Citation :
Nom: Ûdo
Prénom: Akira
Age: 25 ans
Sexe: Masculin

Passé:
*Akira est né dans une région montagneuse dans le nord-ouest de Fiore. Ses parents possèdent un petit élevage de moutons et des chèvres et ils vivent grâce à la vente de la viande, du lait ou celle de la laine. La famille possède un berger allemand femelle, nommée Nanou, qui les aide pour garder le troupeau. Akira s'amuse assez souvent avec Nanou le soir et ils dorment même parfois ensemble.
Dans leur village de montagnes vit aussi le cousin d'Akira et son père (le frère de la mère d'Akira). Ils passent beaucoup de temps dans les montagnes seuls ou bien avec leur troupeau. Akira aime bien sa petite vie paisible mais trouve qu'elle manque un peu de piquant.*

*Chaque année dans le village est organisé une tombola. Comme à chaque fois la famille d'Akira achète deux tickets pour lui et son cousin. Lors de l'année de ses 17 ans Akira gagna le deuxième prix de la tombola, à savoir un appareil photo. Dès lors il s'amusait assez souvent à prendre son village natal ainsi que la montagne en photo. Akira prenait très soin de son appareil et emprunta même un livre au libraire de la ville pour savoir comment entretenir son appareil photo. La photographie devient rapidement une passion pour le jeune homme, mais son village de montagne commençait à devenir trop petit pour lui.*

*Un soir, durant le repas, Akira annonça qu'il voulait partir en voyage à travers le pays. Ses parents mirent du temps avant de donner leur accord: ils voulaient que leur fils reste avec eux pour reprendre ensuite l'élevage. Ils donnèrent leur accord seulement parce que le cousin d'Akira avait joué en sa faveur en annonçant qu'il pourrait très bien gérer l'élevage, mais aussi parce qu'il s'était trouvé une petite amie et qu'ils semblaient très proches. Dans un même temps Nanou, la chienne de la famille, n'était plus trop en mesure de garder le troupeau. La famille adopta un nouveau chien de berger et Akira eut le droit d'emmener Nanou avec lui.*

*Durant plusieurs années Akira parcouru le pays avec Nanou en quête des plus beau endroits à photographier. Il n'oublia pas son village natal pour autant et rentrait voir sa famille une fois tout les deux mois pendant plusieurs jours. Suite à un concours de circonstance Akira fût embauché dans un magazine et devait fournir des photos des paysages de Fiore. Avec son argent il put se payer un petit appartement dans une ville à l'ouest de Fiore. Après plusieurs mois à faire des photos pour le journal, Anima vient chambouler sa petite vie tranquille. Il eut le temps de fuir la ville où il logeait en emportant Nanou avec lui. Dès qu'il put il s'empressa de se rendre dans son village natal. Mis à part quelques maisons détruites le village n'avait à compter aucune victime. Le retour à la vie normale s'annonçait compliqué mais Akira avait foi en sa famille.*

*Malgré la destruction partielle de la ville où il avait son appartement, Akira continua de travailler pour le journal, mais on lui avait proposé un boulot de journaliste et il fut envoyer plus au Sud dans une ville à 30 minutes de la mer, sa fidèle Nanou toujours à ses côtés.
Après plusieurs années Akira (21 ans), bien qu'il apprécie sa vie et son boulot, trouve qu'il lui manque quelque chose. Le déclic survint le jour où il alla interviewer des mages: la magie représente des possibilités infinies. Il se renseigna par la suite auprès de différents membres de la guilde si l'un d'eux voudrait bien lui apprendre la magie. La plupart refusèrent, prétextant qu'ils n'avaient pas que ça à faire. Mais une femme le prit en pitié (si on peut dire ça...) et lui proposa son aide, moyennant finance. Mais avant de commencer les cours il fallait savoir si Akira était apte à se servir de la magie. Le duo se rendit dans une ville voisine et rencontrèrent un vieil homme qui saurait déceler le potentiel magique d'une personne. Akira et la mage se présentèrent devant lui. Akira s'agenouilla devant lui et le vieil homme posa sa main sur la tête d'Akira. Ce dernier ressentit alors comme une sorte de malaise, comme si une force étrange essayait de pénétrer son âme. Malgré la sensation désagréable et l'expression étrange sur son visage, il supporta. Quelques instants plus tard le vieil homme retira sa main et exposa son analyse:*

-Les aethernanos semblent vous accompagner, jeune homme. Avec du travail et de la motivation vous pourrez peut être faire sortir cette énergie.

*Intérieurement Akira était fou de joie. [...] Après avoir déposé une annonce officielle de mission à la guilde, la mage accepta de partager son savoir à Akira.*

-Tout d'abord pense à ce que tu préfères le plus le monde et essaie de trouver l'énergie magique qui sommeille en toi. Personnellement c'est comme ça que j'ai pu faire "sortir" ma magie. Mais ça peut être différent d'une personne à l'autre. Une fois que tu auras une bonne représentation mentale de ce qu'est la magie mais aussi de TA magie tu pourras commencer à l'améliorer.

*Toutes les explications données par la mage semblait floue pour Akira. Il essaya de se concentrer de toutes ses forces et cherchait ce qu'il préférait le plus au monde. Ma famille ? Nanou ? Alors qu'il était sur le point d'abandonner après plusieurs jours sans résultats il se souvenu enfin: les sentiments intenses qu'il ressentait quand il voyait un paysage inconnu et quand il les immortalisait dans son appareil photo. C'était ça qui le rendait le plus heureux. Le jour suivant, assis en tailleur devant son maître de magie, il se concentra de toutes ses forces sur les paysages qu'il avait vu depuis qu'il était parti en voyage. L'air ambiant se chargea alors d'aethernanos mais Akira ne le ressentait pas, contrairement à son maître, qui ne disait rien pour ne pas le déconcentrer. Dans ses pensées Akira sentait une incroyable sensation de bien-être et sentit qu'une porte s’ouvrait devant lui. Il tendit la main sans s'en rendre compte et cette dernière se retrouva enveloppée d'énergie magique, mais pour Akira c'est comme si ça main était entourée d'une halo de chaleur doux et rassurant. Il se perdit dans ses pensées et bascula en arrière. Il sortit soudainement de son état de sérénité quand il fut rattrapé par son maître avant que sa tête ne touche le sol. Sa maître raconta ensuite ce qu'elle avait observé et Akira lui fit part de ses impressions. Il saisit ensuite son appareil photo et passa la lanière autour de son cou.*

*Après plusieurs semaines à chercher comment sa magie se manifestait, il commença à prendre des clichés sans même appuyer sur le bouton du déclencheur. Il exploita ensuite sa magie de la photographie et commença à retoucher magiquement ses photos. Une fois qu'il commençait à maitriser plus ou moins sa magie il paya sa maître et repartit à sa petite vie tranquille, une nouvelle capacité en poche. Un jour, quelques mois plus tard, après un shooting pour des sous-vêtements et des maillots de bain, Akira se rendit compte que sur certaines de ses photos les filles ne portaient absolument rien. Après réflexion et quelques tests il en déduisit qu'il pouvait faire disparaître les vêtements au moment de la prise de la photo, et pas après, mais il garda cette découverte pour lui et personne n'est au courant. Il ne se souvenait pas avoir autant eu de pensées perverses avant cette découverte.*
*En plus des photos pour le magazine Akira adorait prendre sa chienne Nanou en photo. Cette dernière court beaucoup moins qu'avant et commence à se faire un peu vieille, mais elle reste néanmoins une super compagnon pour Akira. Ce dernier trouvait que c'était dommage qu'il ne puisse faire développer ses photos que longtemps après leur prise. Il alla dans un magasin spécialisé en photographie et tomba sur un lot de polaroid. Il l'acheta et fit des tests en rentrant chez lui. Akira essaya de se souvenir comment il s'y prenait pour prendre des photos sans toucher au déclencheur et tenta de faire la même chose en envoyant une touche de magie sur le polaroid. Il put alors faire des photos instantané sans avoir l'appareil spécifique.*

Rajout:
*Un jour, en se baladant dans Harujion après une interview, il tomba sur Kayla devant le marchand de journaux. Bien qu'il mourrait d'envie de l'interviewer, il était plus curieux de savoir ce qu'elle venait d'acheter. Il se rendit alors au guichet. Il demanda alors le magazine que l'ambassadrice avait pris quelques instants auparavant. Il paya donc 50 jewels pour le "Goldy Paper". Il le feuilleta plusieurs fois durant la journée et s'y plongea plus attentivement le soir dans le train. D'après lui ce journal relatant des actions des guildes de Golden Sun et d'Angel Crow devait être écrit en interne, c'est-à-dire par un mage. Il lui semblait clair que ce n'était pas fait par des professionnels mais il aimait bien le style. Il acheta plusieurs numéros par la suite. Malgré ses enquêtes il ne réussit pas à trouver qui écrivait le magazine. Durant un de ces temps libres il se rendit à la guilde de Golden Sun et alla voir la maître Arianne. Il toqua à la porte de son bureau:*

-Entrez.

*Akira entra dans le bureau et s'avança. Arianne était assise à son bureau, en train de remplir des documents.*

-C'est pour rejoindre la guilde ?
-Pas vraiment non...

*Arianne leva les yeux vers le jeune homme.*

-Vous faites déjà parti d'une guilde ?
-Non...
-Alors qu'est-ce qu'un mage indépendant vient faire dans mon bureau ? Une demande de mission ?
-Non plus... Je suis journaliste et...
-Je ne donne pas d'interview aujourd'hui.
-Ce n'est pas pour ça que je suis venue.

*Arianne finit d'écrire sa phrase et posa sa plume.*

-C'est bon je suis toute à vous ! Vous disiez ?

*Visiblement Arianne répondait presque en pilote automatique et ne se souvient plus de ce dont ils parlaient dix secondes auparavant. Akira sortit alors un numéro du Goldy Paper de son sac.*

-Je voudrais savoir qui est en charge de la rédaction de ce magazine. Étant journaliste j'ai mené quelques recherches mais je n'ai pas découvert qui c'était.
-Puis-je savoir pourquoi vous voulez le connaitre ?
-Je trouve que l'auteur de ces lignes a du potentiel mais j'imagine que le temps lui manque avec les missions pour peaufiner ses articles. Du coup j'aimerais lui proposer mon aide.
-A ce que je comprends vous supposez que l'auteur du magazine fait parti de mes mages.
-C'est ce que je pense oui.

*Arianne resta quelques secondes silencieuse, se demandant si elle devait révéler le nom de Petra comme superviseure du "Goldy Paper". C'est alors que Sunny, le labrador d'Arianne, commença à se rapprocher d'Akira.*

-Ah oui, c'est vrai que vous avez un chien. Sunny c'est ça ?
-C'est exact. Vous avez une bonne mémoire.

*Akira s’agenouilla et commença à caresser Sunny.*

-Il semble vous apprécier.
-Je ne sais si c'est parce que j'ai moi-même une chienne, mais j'aime bien les chiens et ils me le rendent bien.
-Au fait je ne connais même pas votre nom.

*Il se redressa en s'excusant.*

-C'est vrai que je ne me suis pas présenté: Ûdo Akira, journaliste de métier mais je maîtrise aussi un peu la magie.
-Je m'en doutais: tu dégages une aura de quelqu'un qui sait se servir de la magie.

*Après une discussion rapide, Arianne décida qu'elle demanderait d'abord l'avis de Petra avant. Arianne donna rendez-vous à Akira quelques jours plus tard. Cette fois-ci Petra était présente dans le bureau.*

-Voici Petra Von Rivaille. C'est elle qui est en charge du "Goldy Paper"
-Je suis Akira Ûdo. Enchanté.
-De même.

*Petra et Akira se serrèrent alors la main en signe de salut amical. Akira connaissait déjà Petra. Le journaliste possède un petit carnet où sont répertoriés la plupart des membres de Golden Sun. Il a ainsi plusieurs carnets pour d'autres guildes.*
*Par la suite il aidera à l'écriture de différents articles du Goldy Paper. Petra et Akira se donnent parfois rendez-vous et discutent du "Goldy Paper" autour d'un repas. Pour Petra ces rendez-vous n'avaient rien de particulier et étaient purement "professionnels". En revanche, au fur et à mesure des rencontres, Akira ressentait de plus en plus d'affection envers Petra. Il la trouvait déjà assez mignonne, surtout après l'avoir vu au concours d'ambassadeur, mais cette bonne impression se confirmait de plus en plus. Ce qui le gêne le plus c'est qu'il a 7 ans de plus qu'elle.*

*Actuellement Akira continue de faire des photos et des articles pour son journal, tout en aidant Petra au "Goldy Paper".*

Caractère:
Akira est du genre plutôt calme et posé. Il est plutôt joueur et va dès qu'il peut au parc de sa ville avec sa chienne. Il voue une véritable passion pour la photographie mais regrette que son emploi du temps lui permette moins souvent de photographier de beaux paysages. Il est toujours très heureux quand il rencontre de nouvelles personnes, surtout en interview, n'hésite pas à entamer la discussion et se laisse aborder facilement. Il n'aime pas trop insister quand la personne qu'il veut interviewer l'évite. Il n'est pas du genre à s'énerver. Akira tient beaucoup à sa chienne et l'emmène le plus souvent possible, même sur le lieu de ses interviews si les chiens sont autorisés.

Sa chienne Nanou, un berger allemand femelle, est plutôt calme et n'aboie que quand elle sent qu'une personne est hostile envers son maître. Elle se laisse facilement caresser.

Physique:
Akira est un jeune homme pas spécialement grand. Il a les cheveux légèrement longs et clairs et a les yeux verts. Il n'est pas vraiment fin et se trouve même un peu enveloppé. Il n'a pas le temps de faire du sport ou de la musculation et n'a pas vraiment développé ses muscles. Il a un visage quasiment toujours enjoué. Bien que vivant dans le Sud il n'aime pas vraiment porter des T-shirts ou des shorts et portent dès que possible des hauts à manches longues et des pantalons. En fait dès qu'il reste trop longtemps au soleil, au lieu de bronzer, sa peau passe direct au rouge. Il porte en permanence un sac jaune à bandoulière que lui a offert sa mère et où il stocke son matériel de photographie (et de la crème solaire).

miniature

Sa chienne a les poils de couleur noir clair, et blanc au niveau des pattes.

Métier: Journaliste pour un magazine

Il aime:
-La photographie
-Sa chienne Nanou
-Interviewer les gens
-Les beaux paysages
-Petra

Il n'aime pas:
-La violence

Son rêve:
Il aime bien sa vie actuelle, son job, et estime qu'il n'a besoin de rien en particulier... Mais trouver l'amour n'est pas exclu.

Magie: illusion liée à la photographie

Akira a un faible niveau en magie et à juste appris à faire le minimum en rapport avec la photographie.
Après avoir découvert et travaillé sur le fait de prendre des photos magiquement, il a cherché à s'améliorer et avoir plus de potentiel. Il peut donc modifier des photos instantanément quand il les prend ou créer des illusions à partir de photos déjà existantes.

-"Photographie sur polaroid": Premier sort assez simple qu'il a réussi à maitriser. Il consiste à concentrer la magie sur un polaroid et de fixer sur ce dernier ce qui se trouve devant lui. Mise à part ce côté simple il peut par exemple, sur la représentation, retirer les vêtements des personnes devant lui (comme des rayons X )

-"Apparition": Un élément ou un animal qui se trouve sur une photo apparait dans le monde réel pour un temps limité, sauf qu'ils n'ont pas de texture physique. Il a déjà fait apparaître sa chienne Nanou en plusieurs exemplaires ou des chèvres pas très contentes pour faire peur à quelqu'un.

-"Disparition": Certains éléments qu'il prend en photo disparaissent de la vue de tous. En réalité ils ne s'évaporent pas d'un coup mais deviennent invisible. Il a déjà utilisé cette technique pour se faire disparaître lui-même.

Je ne sais pas dans quelles situation il pourra servir mais j'avais envie de créer un personnage de ce genre.

- Edité le 30/08/2017 à 11:53 -

image
Jeu: Fire Emblem fates
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
J'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'il allait rejoindre le Golden Paper ou le Weekly Sorcerer hahaha !

C'est un personnage sympa mais j'avoue que vu qu'il n'a aucun lien avec le rp, un mage ou quoi que ce soit j'ai un peu de mal à le voir comme PNJ.. Plutôt un mec lambda qu'on croise en arrière plan quoi.

Mais sinon c'est une bonne fiche je trouve

Dragon suprême
Messages: 5073
Contributeur
J'avoue que j'y ai pensé pour le Goldy Paper. J'ai hésité à l'écrire... Je peux toujours le rajouter et faire en sorte qu'il devienne le journaliste qui aide Petra au journal et donc le relier aux persos du RP.

image
Jeu: Fire Emblem fates
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Je sais pas comment dire ça mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'enjeux dans la fiche. C'est une bonne fiche hein mais du coup je me demande si c'est fait exprès pour coller au personnage.

J'ai un peu de mal à accrocher parce que plusieurs fois je me dis "ok mais pour quoi faire ?".. Par exemple, tu poses le personnage de Nanou qui aurait très bien pu ne pas être là. Pareil, qu'il ait sa magie ou non, on a pas l'impression que ça changerait grand chose au personnage. Et ça me fait cette impression pour beaucoup de chose dans ta fiche ce qui fait que ton personnage manque un peu de profondeur.

Je trouve que ça se voit bien à travers sa magie surtout, pour moi elle n'a pas grand chose de magique.. C'est simplement quelqu'un qui prend des photos ^^'
Je pense que tu pourrais faire beaucoup mieux en lien avec la photographie, tu nous as déjà prouvé que tu pouvais faire mieux !

Déjà, le lien avec le RP me semble ESSENTIEL, sinon, je vois encore moins son intérêt haha.
Ensuite, tu pourrais peut être essayer de prendre la piste que t'offres FT sur la magie du dessin par exemple..

Peut être que tu pourrais jouer sur les flashs ou même une forme de magie d'illusion. Il pourrait être capable de créer des illusions à partir des photos qu'il a créé par exemple !
Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense qu'en créant quelques enjeux, ta fiche pourrait devenir un peu plus "intéressante". Enfin, elle l'est mais un peu plus prenante !

Dragon suprême
Messages: 5073
Contributeur
Pour être honnête, quand j'ai crée ce PNJ je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il finisse dans le RP (oui c'est un peu bizarre).

En fait vu que c'est la "bibliothèque du il était une fois" je m'attendais à ce qu'il soit peut être utilisé que dans ce jeu (va savoir pourquoi). Maintenant que j'y réfléchis je vois même plus comment je voulais qu'il apparaisse dans le "il était une fois". Et j'avais seulement quelques vagues idées du personnages quand je l'ai crée et je n'ai pas beaucoup cherché plus loin (j'ai dû passé à peine 2 heures dessus pour tout dire). C'est vrai que le chien Nanou n'apporte pas grand chose, en fait c'est juste un caprice de ma part quand j'ai pensé que peu de persos avaient eu d'animal dans leur passé (à part Arianne mais je l'avais oublié quand j'ai écrit la fiche).

Pour expliciter: oui il n'y avait pas beaucoup d'enjeux dans cette fiche.

Du coup je vais commencer à réfléchir pour améliorer cette fiche en suivant tes conseils.

- Edité le 07/07/2017 à 00:01 -

image
Jeu: Fire Emblem fates
Dragon suprême
Messages: 5073
Contributeur
La magie a été modifié sur la fiche, ainsi qu'un rajout sur le passé.

image
Jeu: Fire Emblem fates

Réponse rapide:

 

  Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page