Forum
Forum :: Le jeu de rôle :: Quêtes Externes
[Mini-mission] Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page   <<       Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
Dragon suprême
Contributeur
*Alors que la situation empirait à l'extérieur avec Pixie Grave, Petra était toujours absorbée par le monde céleste d'Avant-Heim:
Petra suivait Rubiel dans les longs et larges couloirs du palais de marbre, tandis que Jibril volait derrière eux. La mage fût stupéfaite de la grandeur des lieux et laissa échapper un sifflement admiratif.*

-Notre palais te plait ? Il nous a fallu de nombreuses décennies pour en faire ce qu'il est maintenant. On a eu pas mal de disputes à propos de la déco...

*Après quelques minutes le trio arriva devant une énorme porte de bois sculpté.*

-Nous voici arrivés.

*Rubiel poussa la porte, qui s'ouvrit lentement, puis ils entrèrent dans la pièce. Devant eux s'étendaient des centaines d'étagères toutes remplis à ras-bord de livres. Un escalier de marbre mène à l'étage. Les étagères sont d'un blanc un peu plus pâle que les murs.*

-Où est-elle encore ?... *hausse la voix* Katia ?! Tu as de la visite !

*Plusieurs secondes passèrent dans le silence avant que Petra n'ose prendre la parole:*

-Qui est Katia ?
-Notre bibliothécaire.
-Elle gère toute seule tout ces livres ?
-Mais non voyons, elle a des assistants. Ensemble ils se chargent de transcrire notre histoire. Pas mal de ces livres ont été écrit de leurs mains.
-Impressionnant...

*Trente secondes plus tard Petra vu une jeune fille aux cheveux bleus descendre les escaliers, tenant un livre dans ses mains et le feuilletant.*

-Rubeil je t'ai déjà dit de ne pas crier dans ma bibliothèque... Que me vaut l'honneur de ta visite ?

*L'inconnue leva le nez de son livre. Petra pu alors voir des oreilles animales dépasser de sa chevelure qui lui tombe juste sous les épaules. Ses oreilles et sa queue se dressèrent en apercevant Petra.*

-Maître Petra Von Rivaille ? Que faites-vous ici ? *pose un genou à terre* Enchantée de vous connaître. Je suis Katia, noble bibliothécaire de ces lieux.
-Euh... Enchantée également... Mais pourquoi tu te prosternes devant moi.
-Le protocole... Souvent oublié par tout le monde malheureusement...
-D'accord... Tu peux te relever maintenant.

*Katia s’exécuta et se redressa, remettant ses lunette en place sur son nez d'un geste assuré. (oui c'est un peu une Isilis céleste mais la parole en plus)*

-Que me vaut l'honneur de votre honorable visite ?
-J'ai proposé à notre descendante de lui raconter notre Histoire. Comme tu le sais c'est l'une des dernières V...
-Von Rivaille à Fiore je sais. Même si vous vous en fichez ça reste notre travail de mettre par écrit la vie des Von Rivaille sur Earthland. Vue que vous êtes ici j'imagine que vous avez mis le collier du rituel ?
-Euh... Oui... Un peu par hasard...
-Bref. Suivez-moi je vais sortir le livre récapitulatif.

*Jibril, Rubiel et Petra suivirent Katia jusqu'à l'étage.*

-Attendez-moi ici.

*Katia se dirigea alors vers une étagère et fit rouler une échelle jusqu'à l'endroit qu'elle voulait. Pendant ce temps Petra demanda:*

-Comment se fait-il que ce ne soit pas un ange mais une sorte de fille-animale ?
-Je comprends ton questionnement: en fait Katia est née dans une famille qui nous a juré fidélité. Malheureusement elle est morte seulement quelques jours après sa naissance, son système immunitaire étant assez fragile et elle n'a pas tenu le froid de l'hiver. Normalement seuls les Von Rivaille ont le droit de rejoindre Avant-Heim mais il existe une seule exception.
-Ceux des familles servantes qui sont morts très tôt et qui sont encore purs et innocents à l'extrême ou quelque chose du genre ?
-C'est plus ou moins ça. Et fois qu'ils arrivent dans ce monde ils obtiennent une "nouvelle" apparence. Pour info Katia est née il y a environ 350 ans.
-Me revoilà !

*Katia portait deux énormes volumes dans les bras. C'est à ce demander comment elle a fait pour ne pas tombéer de l'échelle en les descendant.*

-Voici notre Histoire résumée par nos soins. Sur ces je vous laisse j'ai une bibliothécaire à gérer. Prenez tout votre temps !
-Merci Katia.

*Rubiel caressa Katia entre les oreilles. Au premier contact sa queue s'était dressée d'un coup, mais après elle y prit beaucoup de plaisir.Après quelques instants Rubiel la laissa s'en aller.*

-J'aurais trop aimé pouvoir la caresser moi aussi...
-Rien ne t'en empêchait...
-C'est vrai ?! J'aurais su ça plus tôt...
-Bien ! Et si nous commencions ? Je ne suis pas un expert de notre Histoire mais mes connaissances sont quand même assez grandes pour vous être utiles. Jibril, étant donné que tu m'as dit que tu n'avais pas encore prit le temps de lire notre Histoire tu as intérêt à être aussi attentive que ton arrière-petite fille.
-Oui Rubiel...

*Jibril ne semblait pas en mener bien large face à Rubiel, mais Petra ne demanda pas pourquoi.
Rubiel ouvrit un des livres superbement enluminé, la couverture représentant des anges qui volaient vers une lumière venant du ciel.*

-Il y a bien longtemps, il y a plus de 600 ans, sur Earthland, notre ancêtre parcouru le monde en quête de découvertes. Son esprit d'aventure, sa curiosité et sa gentillesse était sans égale. Il s'était fait de précieux compagnons et ils comptaient aussi de nombreux amis dans le monde des esprits. Il eut de nombreux enfants et petits-enfants, tous aussi bienveillant que lui. Grâce au soutien des esprits ils purent s'enrichir dans le territoire de l'actuel royaume de Pergrande, où il gagnèrent le titre de noble et le "Von" de notre nom, symbole de notre rang social.

Au fur et à mesure que la famille s'agrandissaient, des tensions apparurent autour d'eux, d'autres familles convoitant notre puissance. C'est à cette époque que fût tenté une grande expérience visant à créer un monde céleste qui pourraient servir de maison à notre seule famille, même dans la mort. Mais ils ont joué avec des forces trop puissantes pour eux: ce monde fût bien crée mais il avait coûté la vie avec des centaines de personnes, chez les Von Rivaille et les familles servantes. Malheureusement ceux qui sont morts avant la création de ce monde ne purent le rejoindre...
Suite à ça les premiers Von Rivaille qui moururent rejoignirent ce monde et, étant devenu des Êtres magiques à part entières, commencèrent à bâtir ce monde comme le voulaient leurs ainés morts pour la création de ce dernier. Il le nommèrent "Avant-Heim". Néanmoins, malgré leurs efforts, nos ancêtres durent admettre une chose: ce monde était instable.

Mais un événement se produisit sur Earthland, il y a environ 350 ans: certains Von Rivaille  avait succombé à la magie noire et avait vu leurs âmes s'assombrirent. La famille se sépara et la "partie sombre" chassa les autres en prétextant qu'ils étaient incapables de gérer les affaires de la famille en continuant à jouer les bons samaritains. Ils migrèrent alors à l'Ouest et s'installèrent sur le territoire de l'actuelle Fiore, bâtissant un immense manoir et une ville où logèrent les familles encore fidèles.

Bien entendu les Von Rivaille "maléfiques" rejoignirent Avant-Heim à leur mort, sans que les anciens ne puissent rien faire pour les empêcher. La cohabitation était impossible, si bien que l'inévitable se produit: Avant-Heim devient de plus en plus instable et se scinda en deux, créant un nouveau monde vierge de tout. Nos ancêtres "angéliques" parvinrent à conserver la part d'Avant-Heim qu'ils avaient aménagés, tandis que les "Démons" créèrent un monde à leur image et le nommèrent "géhenne".

Durant plus de 150 ans les deux parties de la famille ont continué à vivre sans se soucier de l'autre. A l'Est (à Pergrande) les Von Rivaille firent de grandes avancées en matière d'armement, tandis qu'à l'Ouest ils consacraient leur énergie à rendre le monde plus agréable à vivre.

Il y a environ 180 ans la famille de l'Est attaqua celle de l'Ouest, pour un motif futile. La famille de l'Ouest fût contrainte de se réfugier sous terre et a néanmoins continué à étendre sa civilisation.
Durant toutes les décennies qui suivirent le nombre de Von Rivaille a commencé à diminuer de plus en plus: les "anges" ont eu beaucoup de mal à s'adapter aux profondeurs et notre prestige en a beaucoup souffert, au point de tomber dans l'oubli au fur et à mesure des générations. Quand à la famille de l'Est, affaiblie après la bataille, elle fût presque entièrement décimée par d'autres familles qui avaient gagné en puissance. Ils purent néanmoins rejoindre une résidence secondaire à la campagne, un manoir qui devint alors leur résidence principale.Ils y vivent toujours d'ailleurs, sans doute sans rien savoir de leurs ancêtres...
Ceci clos ce résumé de notre Histoire. Bien sûr il y aurait encore beaucoup à dire mais vous connaissez les grandes lignes.

*Petra avait tout écouté attentivement du début à la fin. Elle n'aurait jamais imaginé que sa famille avait un jour été aussi puissante et respectée.*

-J'aimerais revenir sur un point: vous avez dit que la famille de l'Ouest avait construit un manoir à Fiore...
-Le manoir... J'en avais moi-même dessiné les plans. C'est un chef-d'œuvre. Je me demande dans quel état il est maintenant.
-Presque entièrement en ruines...

*Une voix derrière eux fit sursauter le trio.*

-Katia ne débarque pas derrière les gens comme ça. Comment ça il est en ruine ? Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?
-Tu n'as jamais demandé...
-Mais comment ?
-Anima a ravagé une bonne partie de Fiore tu le sais bien. Le manoir que tu as aidé à construire à aussi fait les frais de cette destruction.

*Petra avait à peine appris l'existence de ce manoir que ses rêves de vivre dedans un jour s'envolaient déjà.*

*Suite dans le prochain post (en théorie le dernier à Avant-Heim)*

HJ: Katia:
Spoiler
.

image
Jeu: Fire Emblem fates

Réponse rapide:

Aller à la page   <<        Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page