Forum
Forum :: Le jeu de rôle :: Hakobe
Panneau Informatif
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page   <<        >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
Kolkolkol
Messages: 937
Ok ! Pas de problème ^^
Merci !

image
Jain Husbond/Leones Rydre
NYEHEHEHEHEHEHEHEHEHE!
mirajane14
Messages: 5864
Recommençons........


Habitation

" La cabane perchée "

En passant dans la banque, je me suis aperçu du butin que j'avais et je me suis rappelé qu'on pouvait se créer un logement ! Du coup me voilà !

Lieu : perché au milieu d'une forêt d'immense pins dense, où peu de villageois s'y aventure, se trouve une petite cabane à une trentaine de mètres du sol. Ses quatre murs en bois gardent la chaleur de l'habitation, des fenêtres sur chacun pour illuminer l'intérieur. Des lanternes diffusant une douce lumière magique, écartant les possibles prédateurs dans les longues nuits d'hiver, sont disposés à la même hauteur que la maisonnée, sur les branches des arbres alentours.
Un étage et un garde-manger au-dessus sont présents, ainsi qu'une petite porte d'entrée face au lac se déployant sous les monts enneigés. En face de cette entrée se trouve un jolie canapé-coussin vert feuille, rappelant la magie de l'occupante des lieux. A sa droite, un petit évier fonctionnel ainsi qu'un petit frigo se reconvertissant en table sur le dessus sont côte à côte. De l'autre côté de l'endroit réduit se trouve un amoncellement de couvertures de diverses couleurs, croulant par dessus un matelas au passé douteux. L'endroit est stable et malgré les vents violent de cette forêt, la structure reste en place, même après un ouragan !
Devant la porte d'entrée se trouve une petite avancée, autour du tronc de l'arbre porteur, où trône l'unique chaise de la maisonnée.
Pour ce qui est des WC et d'une possible douche, le lac en face est très utile. Une petite cabane restreinte est disposé à une dizaine de centimètres du lac glacé, les toilettes s'y trouvant. Pour ce qui est d'une douche, il suffit de faire chauffer un seau d'eau sur le feu constamment allumé en bas de l'arbre. C'est pourquoi Nami ira squatter les WC's et douches des dortoirs et de la guilde !
Pour arriver à la cabane, rien de plus simple. Il suffit de lancer une liane autour de la branche soutenant la structure, avant de se hisser. Ni escaliers, ni échelles ornent le grand pin.

Emplacement : en plein milieu de la forêt dense du parc gelé d'Hakobe. Malgré la température fraîche, on ne tombe que rarement malade et la malédiction de ce parc n'ajoute qu'un effet mystérieux à ce lieu emblématique de la ville.

Nombre d'habitant : 1 personne pour l'instant

Nom et prénom : Blue Nami, mage de la ville d'Hakobe

Je pense rajouter quelques cabanes par la suite, parce que pour l'instant ça reste assez simple et modeste (et riquiqui) !
J'espère que ma cabane sera acceptée ! Si oui, je viendrais la visiter après la fin de l'épreuve.....

D'ailleurs, si j'ai bien calculé, ma cabane ne doit pas dépasser les 2000 jewel's quand même ? Du coup, cela ferait 6000 jewel's au départ, en plus de 2 000 pour le premier loyer......
Sachant que c'est tous les trois mois, je vais économiser pour pouvoir me faire un mini-village


Image, sachant que le pond au premier plan est à enlever et que le balcon fait face au grand lac du parc gelé.

image


- Edité le 04/05/2015 à 07:23 -

image
aneshobu
Messages: 714
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Demande d'habitation

"Facing The Moon
(ou FTM pour les intimes ;D)


Description de l'extérieur de la maison: C'est une sorte de cabane/chalet typique des régions neigeuses. Elle a des murs en pierres blanches parcourues de lierres de manière éparses, un toit de tuiles vertes légèrement couvertes par la mousse, deux fenêtres par coté de la maison. La maison est légèrement surélevé par rapport au sol et on doit donc y accéder par des escaliers qui donne sur un balcon de façade, à 50 cm du sol. On y trouve aussi beaucoup de plantes en pots, assez communes. Nef face de la maison, dans la clairière, le sol est dallé de grosse pierres blanches devenues grises avec le temps. L'esplanade fait environ 20/30 m carrés.

Image: bah du coup vu que ça vient du net je met direct le lien! http://www.zerochan.net/223313

Description de l'intérieur de la maison: La maison en elle même fait 20m carrés. A l'intérieur, une seule pièce, les toilettes étant des latrines se trouvant à l'extérieur de la maison. Si on se place sur la porte d'entrée, la pièce est agencée de la manière suivante: A gauche, une cuisine simple en bois et en pierre, avec un robinet qui ressemble un peu à une fontaine et un établie. Pour la cuisson, on a deux plaques de cuisson à lacryma. Sur la droite ensuite, il y a une petite table ronde en bois avec trois chaises. Au fond, sur la droite encore, se trouve un grand lit avec une petite table basse. Pas de couette, simplement un matelas et deux coussins. Finalement, dans le fond gauche, il y a un petit coin lecture avec une cheminé, un fauteuil et des bibliothèque. La maison est donc assez simple dans l'ensemble, le stricte nécéssaire et peu de décoration. Pour éclairage, il y a des lampes fixées sur chacun des quatre murs de la maison.

Image: la même! http://www.zerochan.net/223343


Emplacement: La maison se trouve au Pied du Mont Hakobe. Pour être plus précis, elle est retranché dans les bois, mais elle fait face à une clairière qui donne sur une falaise abrupte et escarpée d'une centaine de mètre de haut. En bas de la falaise, encore plus d'arbres ainsi qu'un petite ruisseau. Du coup, depuis l'esplanade, on a droit à une vie magnifique qui donne sur la ville d'Hakobe ainsi que la région. 

Voisinage: Presque aucun, si ce n'est qu'à un peu moins d'un kilomètres vit une veilles madame, que les enfants appellent "Gran Gran" (a prononcé à l'anglaise). Elle fait pousser une variété de thé très bonne et hésite pas a en proposer aux rares personnes qui passent pour grimper la montagne. Elle est donc très gentille, même si on chuchote qu'elle pratique la sorcellerie dans l'espoir de faire revivre son défunt mari un jour.

Nombre d'habitant: Un pour l'instant, Iorek n'est pas forcément du genre sociable la nuit! xD 

Locataires: bah c'est Iorek du coup!


image     image
aneshobu
Messages: 714
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
HJ: Nami, je me charge de ta demande de maisonnette! Bah du coup je l'accepte, je te propose de commencer ton loyer à 1500 jewels par mois, du coup, si tu acceptes ce prix, on fera un prélèvement de 4500 jewels directement pour la caution

Pour Iorek, bah j'accepte ma demande moi même (oh oui les privilèges du pouvoir *^*) et je fixe mon loyer à 1500 aussi, et je demande à ce que l'on me prélève 4500 jewels aussi x)

image     image
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
HJ:

Pour plus d'impartialité, je valide Iorek haha
Et comme vous avez des petites maisonnettes pour l'instant ce sera bien à 1500 jewel's parce que c'est petit ET loin de la guilde. Mais bon, souvenez vous que les agrandissements se feront avec une montée des prix et je m'occupe vite fait de la banque pour vous créer tout ça !

Il vous reste juste à vous créer votre propre sujet ! ^^

mirajane14
Messages: 5864
HJ: j'accepte ! Merci beaucoup !
J'essaye de créer le sujet d'ici la rentrée, je suppose que je mets la description de la cabane dedans et c'est tout ... ?

image
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
HJ: Oui c'est ça ^^ Tu te mets dans Hakobe et tu te choisis un titre (genre un petit nom à ta maison ou "maison de Nami" haha)

Ensuite, premier post une description (bon pas de 4 lignes hein, fais toi plaisir !) et tu t'installes !
Moi je m'occupe de ta caution ce soir ma belle !

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Bon ben maintenant que j'ai fini ma mission , je reposte ma maison que Megumi m'avait validé (j'ajoute juste une petite image que j'ai gravement copité sur Anesh haha) :


Demande de logement !

-Lieu de l'habitation: Au dessus de la bibliothèque de L'Ancien temps.

-Description de l'habitation:

Le nouveau "foyer" de la mage des potions n'est qu'une simple chambre de bonne sous le toit.
Ce petit appart' est constitué d'un salon/chambre, d'une minuscule salle de bain et d'une cuisine assez grande qui sert plus de salle d'expérimentation à la jeune femme qu'autre chose. La cuisine est facilement repérable vu son odeur de souffre assez violente qui agresse un peu les naseaux sensibles. Néanmoins l'appartement en lui même change constamment d'odeur, il ne pue pas toujours au contraire ! Il arrive souvent qu'une atmosphère sucrée et douce s'installe. Le petit studio est donc meublé sobrement.
Le salon/chambre a ses murs couverts de livres. La plupart sont des grimoires très anciens, pourtant on peut apercevoir de nombreux bouquins qui n'ont absolument aucun rapport avec sa magie. (Oh tiens, mais que fait cet ouvrage sur l'élevage de grenouilles en milieu hostile sur cette étagère ?)
Bref ! En espérant que le locataire ne se plaigne pas de certaines odeurs "dérangeantes" qui risquent d'enfumer le quartier. (Mais le jour des tests pour les potions aphrodisiaques, rentrez vos hommes !)

-Images: http://www.zerochan.net/1257177
http://www.zerochan.net/69334
http://www.zerochan.net/100251

-Nombres d'habitants: Un pour l'instant, mais pas n'importe lequel o/

-Nom & prénom des locataires: Isilis Maay.


PS : Le prix avait déjà été fixé mais je le fais de façon un peu "officielle"

aneshobu
Messages: 714
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Bon, disons que je t'aime bien,et que je fixe le loyer à 1000 jewels! Vue que c'est très rudimentaire et que tu as pas de terrain extérieur non plus, ça devrait plus ou moins valoir ça xD (oui oui, je suis le MJ prometteur immobilier, ça vous pose un problème ;D?)
Et du coup si tu acceptes ce prix, je te demander de payer ta caution et, si c'est possible, de faire les changements sur la banque xD Je suis que prometteur, pas banquier :b

image     image
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Eh bien merci bien monsieur haha

Kolkolkol
Messages: 937
Formulaire pour habitation : 

-Description de l'habitation :  
Appartement assez grand pour une seule personne. Jules a transformé cet appartement en laboratoire mais prend soin de garder le minimum pour que se soit vivable : il y a une salle de bain (toilette, évier et douche) ; une petite cuisinière et un évier avec des placards pour ranger la nourriture. Une large pièce avec des bureaux/placards/étagères..., des fioles en tout genre, des livres et toutes les autres conneries de Jules càd seringues, des cigarettes ect…, puis un lit une place enfin plutôt un matelas, histoire qu’il se repose quand même. Il a un placard pour entreposer ses affaires, plusieurs étagères pour mettre ses bouquins et le reste elle laisse traîner par terre en bordel. Pas la peine de dire qu’elle ne ramène personne chez elle, en même temps elle préfère consommer sur place. Puis bon ses expériences ne sont pas vraiment au goût du public. 

-Lieu Près de la gare d’Hakobe, elle a de la chance d’avoir des fenêtres qui ne couvrent pas les arrivés et les départs du train. 

-Nombre d'habitant : 1

-Nom & prénom des locataires : Jules Harker 

images : 
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

(Je refais la demande mais différent finalement)

image
Jain Husbond/Leones Rydre
NYEHEHEHEHEHEHEHEHEHE!
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Jeff t'avait fixé le loyer à 2 100 jewel's ce que je trouvais un peu cher par rapport au fait que tu ai juste un petit appart à l'époque.

Du coup maintenant que tu le décris comme un "appart un peu grand pour une personne" je pense que le prix convient mieux et je te le fixe à 2 000 jewel's.

Donc pour l'obtenir tu dois verser une caution de 6 000 jewel's (à noté à la banque toi même je m'occuperai des versements ensuite ^^)

ça te va ?

Kolkolkol
Messages: 937
Aucun problème, j'ai même cru qu'on allait me le fixer plus cher qu'avant x) !

je post à la banque ! et merci o/

image
Jain Husbond/Leones Rydre
NYEHEHEHEHEHEHEHEHEHE!
Lisana
Messages: 3563
Bonjour à tous !



Demande de logement pour Aiko Dorayaki  :


LA MAISON DU CHOCOLAT :



Description de l'habitation : Dans une des grandes rues de la ville, entre deux maisons totalement banales et ordinaires se trouve une maison quelque peu étrange si ce n'est appétissante  ! En effet cette habitation est en réalité recouverte de chocolat. Des fenêtres et une porte on étaient creusées ainsi l’accès y est possible et sérieusement tentant; faute à l'odeur qui émane de ce lieu. Évidemment ne vous avisez jamais au grand jamais de manger ce foyer, car premièrement une couche protectrice magique et incomestible y a était déposé contre la chaleur, l'humidité et le vent, et deuxièmement car Aiko ne vous laissera pas vous délecter une seconde fois si vous voyez ce que je veux dire ! Contrairement à certaines de vos attentes, à l'intérieur se trouve une petite maisonnette de 4 pièces on ne peut plus normal. La pièce principale est en réalité un chambre ou se trouve un lit simple, une table pour travailler et une armoire. Aiko a aussi fait installé dans une commode toujours ouverte une «  maison  » pour sa fidèle compagne. A droite du placard se trouve une porte menant à une pièce un peu plus spéciale qui sert de salle d’entraînement à l'habitant. Ici, de nombreux tapis, des poids, un punching ball ainsi que d'autres objets nécessaire pour se renforcer musculairement. A gauche de la piece principale se trouve une cuisine de taille moyenne servant principalement a creer de nouvelles recettes et a deguster de nombreux chocolats des plus originaux. Et enfin la dernière pièce, la salle de bain on ne peut plus banal composée de toilettes et d'une douche.


Spoiler



Spoiler


- Lieu : Cette maison se trouve dans la ville même d'Hakobe à quelques rues de la guilde d'Angel Crow et de nombreux commerces.
- Nombre d'habitant : 1 et demi  !
- Nom & prénom des locataires : DORAYAKI Aiko et sa souris


- Edité le 28/10/2015 à 19:33 -

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Alors Lis' j'te préviens hein... Sachant que tu fais une maison assez grande et que tu es proche de la guilde, au niveau du prix ça va douiller sévère x)

Pour plus d'impartialité je vais demander aux autres MJ d'en discuter Mais je te préviens.. ça va coûter assez cher !

Lisana
Messages: 3563
Je suis d accord mais je pense la laisser comme ça, au moins ça sera un peu plus juste au niveau du compte en banque avec mon gros salaire ! Ça rééquilibrera un peu par rapport a ceux qui ont pas de boulot !

D accord j attends !

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Pour moi le loyer serait de 3 000 jewel's. Je vais en parler avec les autres MJ et savoir ce que toi tu en penses hein..

Lisana
Messages: 3563
Moi y a pas de soucis pour 3000J !

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Bon ben c'est bon alors : Maison validée !

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Au vu de tous les petits changements qui s'opèrent dans les deux guildes, petite MàJ de vos postes à pourvoir !



Pour la guilde :
  • -


Pour la ville :
  • 1 Gladiateur au Colisée: Vous devrez effectuer quelques fois par mois des spectacles mettant en avant vos capacités aux combats. Un bon niveau est recommandée et vous devrez représenter votre guilde. Selon les spectacles donner, vous serez payer entre 3.000 & 5.000 Jewels par mois.
  • 1 guichetier pour la Poste de la ville: 3 000 jewels par mois. Vous devrez recevoir et classer le courrier et les colis/commandes des mages de la guilde afin de les fournir au postier.
  • 2 journalistes: 5 000 jewels par mois. Vous aurez à charge d'informer la ville et les mages de l'actualité de Fiore (avec environ un post par mois minimum)
  • 1 Assistant archiviste : Vous secondez la bibliothécaire de la ville dans la rédaction des événements liés à la ville et à la guilde d'Angel Crow (aucune magie particulière demandée). Il s'agit d'un travail de recherches et de terrain, très bien payé. Votre récit sera ensuite évalué et jugé. 10.000 jewel's

En effet, nous avons besoin de l'un d'entre vous pour raconter l’événement du concours de mage de rang S. Tout le monde peut participer, y compris les persos des MJ. On fera un concours où les mages voterons pour le texte qu'ils veulent voir aux chroniques des guildes.


Important : En cas d'inactivité (dans le rp ou votre travail) ou de faute grave, le poste sera considéré à nouveau libre. Votre travail vous demandera pour la plupart de faire au moins un post par semaine.

Formulaire de demande de métier : 


Offre concernée : [insérer intitulé du poste]

- Nom et prénom : [insérer nom&prénom du personnage]

Sinon, je vous propose de nous faire vos petites propositions de métiers

- Edité le 22/11/2015 à 17:00 -

Réponse rapide:

 

Aller à la page   <<        >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page