Forum
Forum :: Vos créations
Tears of Destiny (Ancien Sujet)
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page       >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, HappyTail, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, Wakaimi, aneshobu
Ce sujet a été fermé
Auteur Message
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Bonjour/Bonsoir chers membres !


Attaquons le sujet rapidement. Il y a maintenant près d'un an et demie que ma petite tête génère toute seule le scénario d'une histoire, si si toute seule ! Pour dormir c'est gavant ! Et ce scénario a pris forme petit à petit, il me reste encore plein d'éléments à compléter mais globalement je sais de quoi ma tête veut parler... enfin je l'espère car elle a pris la décision de vous faire partager cette histoire.

Plus sérieusement il s'agit là d'une sorte de light novel que j'ai en tête depuis longtemps, light novel car je n'ai pas assez de talent pour dessiner les planches d'un manga et ce "projet" n'a rien de professionnel je fais ça uniquement par plaisir, et après réflexion je me suis dit que vous faire partager ma créativité pouvait être sympa (et aussi car ma tête m'en a donné l'ordre) Alors commençons ! 


image
Tears of Destiny
image
C'est au crépuscule d'un soir de Juin qu'un jeune paysan va faire la rencontre qui bouleversera sa vie à jamais. A 16 ans, Akira n'est qu'un simple petit-fils de fermier, sans histoire, sans succès, sans popularité. Il pouvait aisément se dire qu'à lui seul il représentait le cliché type d'un jeune héros de roman fantastique à qui il finirai par arriver moult péripéties... Et justement, le soir où il rencontre Alicia et son grand frère Steve en revenant d'une épicerie, son quotidien monotone disparu à jamais. Steve le menace avec une épée et Alicia lui ordonne de boire ses larmes, déjà étrange pour vous ? Ce serait omettre le fait que la jeune fille se révèle être née le même jour de la même année et à la même heure qu'Akira. Quels secrets renferme cette rencontre ? Et de quels mystères sont emplies les larmes d'Alicia ?

Plongez dans un univers fantastique et découvrez les subterfuges qui entourent le monde de Tears of Destiny, "Les larmes de la destinée". 


Merci à Miwa pour le dessin !
image
Voilà pour le petit résumé, donnez vos avis chers membres ! Vous trouverez ci-dessous les liens vers les chapitres, des dessins ainsi que des informations complémentaires sur l'histoire.
image
image

Partie 1 : False Whirlwind  - musique associée : Diorama (Uplift Spice)

Chapitre I: Les larmes du commencement
Chapitre II: Les trois générations
Chapitre III: Bala-Rama
Chapitre IV: Un nouveau compagnon
Chapitre V: Des illusions parfaites
Chapitre VI : Les huit pattes de l’araignée

Partie 2 : Crystal Evolution - musique associée : The Hanged Man (Uplift Spice)

Chapitre I : Embûche sur le chemin vers l'étincelle 
Chapitre II : Roulons vers l'Est
Chapitre III : KOSHIRO
Chapitre IV : L'araignée, le roux et le chien
Chapitre V : DAKA VS DAKA

Partie 3 : ENCOUNTERS 

Chapitre I : Le Gokeiyôshi et Jonel Jonagold
image


image

image

Nom : Akira Murasaki
Age : 16 ans
Date de naissance : 3 Mars 555
Groupe sanguin : AB

Héros de l'histoire, il est orphelin depuis l'âge de 6 ans et vit avec sa grand mère dans un petit village du nom de Shiawamure. Il est embarqué par Steve et sa soeur Alicia dans une aventure à la recherche du Magatama de Shingen. Victime de la seconde génération de la malédiction d'Inari, il est ce qu'on appelle un Daka et est lié à Alicia qui lui confère un grand pouvoir si elle le laisse boire ses larmes. Son cas est mystérieusement différents des autre enfants victimes de la malédiction, puisque aucun Kitsune n'est venu l'avertir le jour de ses 6 ans. 

secret : Depuis tout petit, dès lors qu'il a apprit à lire et écrire, Akira aurait lu plus de 100 livres sur les Dragons et serait capable de reconnaître n'importe quelle espèce rien qu'en regardant ses écailles.

Aime : Les Dragons
N'aime pas : La violence gratuite

Qualités : Sociable, Serviable, Courageux
Défaut : Manque de confiance en soi

Galerie d'images :
Spoiler

image

Nom : Alicia Drows
Age : 16 ans
Date de naissance : 3 Mars 555
Groupe sanguin : AB

Sœur de Steve, elle fait partie de la seconde génération du maléfice et en tant que Dakini est liée à Akira. Orpheline depuis l'âge de 6 ans, elle n'a gardé aucun souvenir du visage du Kitsune qui a assassiné ses parents. Elle a vécu avec son frère pendant 10 ans avant de partir à la recherche de son Daka. Elle maîtrise la télékinésie.

secret : Alicia ferait un complexe sur sa poitrine qu'elle juge trop petite par rapport à la moyenne des filles de son âge.

Aime : Les fruits
N'aime pas : Que son frère la couve trop

Qualités : Compréhensive, Joyeuse, Aimable
Défaut : Capricieuse

Galerie d'images :

Spoiler

image

Nom : Steve Drows
Age : 20 ans
Date de naissance : 5 Janvier 551
Groupe sanguin : O

Il est le grand frère d'Alicia et souhaite plus que tout venger ses parents. Il est parti avec sa soeur et Akira à la recherche d'un artefact appelé le Magatama de Shingen. Il manie l'épée presque aussi bien que son défunt père, Master Jayden. Il fût entraîné pendant une année par Gephel, un vieux maître du Prana qui semble être spécialisé dans les techniques de soins. Steve utilise principalement son Prana pour augmenter considérablement sa vitesse.
 
secret : Depuis l'adolescence Steve fait chavirer les cœurs. Aujourd'hui les prétendantes ne manquent pas et il aurait pu, à ce jour, sortir avec plus de 30 femmes différentes mais a toujours refusé leurs avances. Il ne semble pas apprécier les femmes qui rampent à ses pieds.

Aime : Sa petite soeur
N'aime pas : Qu'on s'approche trop près d'Alicia

Qualités : Loyal, Courageux, Honnête
Défaut : Trop gentil

Galerie d'images :

Spoiler

image

Nom : Shinzaburo Greenshift
Age : 16 ans
Date de naissance : 5 Mai 555
Groupe sanguin : B

Surnommé Shin, il est connu de la région de l'Ouest pour rendre service à de nombreuses personnes. Il est orphelin depuis ses 3 ans et n'a donc gardé aucun souvenir de ses parents. Sa grande sœur Wakana est une victime de la malédiction d'Inari et fait partie de la première génération. Avant de partir elle lui a apprit les bases de la technique de Rotation du Prana, un art héréditaire qui se transmet de génération en génération chez les Greenshift. La maîtrise de cette technique lui a valu le pseudonyme de Shin le Tourbillonnant. Il est maintenant à la recherche de sa sœur et a rejoint le groupe en compagnie d'Akira, Alicia et Steve.
 
secret : Shin aurait une belle réserve d'argent dans une banque de l'Ouest. En effet, en prêtant main forte à des tas de personnes il reçoit des récompenses de ces dernières mais également le gite et le couvert la plupart du temps. De ce fait, il n'a presque jamais dépensé d'argent depuis qu'il a quitté son village. Son compte s'élèverai à 150 000 Ruby. On dit aussi qu'il verse beaucoup d'argent à des associations venants en aide aux orphelins et aux personnes atteintes de maladies graves ainsi que dans la recherche de maladies incurables.

Aime : Rendre service
N'aime pas : Les lâches

Qualités : Serviable, Consciencieux, Intelligent
Défaut : Rancunier

Spoiler


Précisions et Vocabulaire de l'Univers :

Prana : C'est une force qui se manifeste à l'intérieure de n'importe quel corps. Tout le monde possède du Prana mais tout le monde n'a pas apprit à s'en servir. Certaines personnes parviennent à le manifester naturellement arrivé à un certain âge, d'autre doivent suivre un entrainement. Il existe différentes manières d'utiliser le Prana. 
Dans la mythologie Indienne c'est un souffle vital, comme une forme d'énergie.

Inari : C'est une déesse qui vit en ce monde. Personne à ce jour n'a été en mesure d'être témoin de l'avoir vue excepté les Kitsune, ses propres messagers. Elle est à l'origine de trois vagues de maléfice lancés sur des femmes enceintes. Cet acte a créé des enfants dotés d'un Prana très particulier. En tout, 9 garçons et 9 filles ont étaient touchés, chaque individu étant lié à un autre du sexe opposé.

Kitsune (prononcé Kitsuné) : Ce sont des hommes très puissants qui sont à la solde d'Inari. Ils sont neuf et se présentent comme étant les messagers de la déesse. Ils ont pour mission de se rendre chez les victimes du maléfice quand ces derniers atteignent l'âge de 6 ans et d'exécuter leurs parents avant de tout leur dévoiler et de disparaître brusquement.

Dakini : Nom donné aux filles du maléfice. Elle possèdent un pouvoir exceptionnel enfui en elles mais ne peuvent apparemment pas s'en servir. Elles sont chacune liées à un Daka. Il en existerait 9.

Daka : Nom donné aux garçons du maléfice. Ils boivent les larmes de leur Dakini pour augmenter leur pouvoir. Il sont chacun liés à une Dakini, il en existerait 9.

Voici des précisions concernant les dates et la malédiction :

miniature
cliquez pour agrandir




- Edité le 02/08/2016 à 01:17 -

image
Lisana
Messages: 3563
OUAAAAAH !!!!J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ^^

Je trouve que le résumé est très bien et qu'il donne envie

Je te souhaite bonne chance pour la suite !

Erangumaru
Messages: 54
Que la force soit avec toi mon frère je soutiens à 100 % ton projet vu que tu fais de même pour moi et je me ferai un plaisir de lire tes chapitres je ferai de même pour toi quand j'aurai avancé dans Sacred Host

image
mirajane14
Messages: 5864
Mais c'est trop bien *.*
Je suis d'accord que l'ordre donné n'est pas habituel ! En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner je te soutiens à 103% !

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Merci vous trois, si vous voulez des explications en plus je suis là mais pas trop d'avancer sur le scénario
Si je vois que ça plait je continuerai.

image
mirajane14
Messages: 5864
Moi je veux plus d'explications

Comment ils se sont rencontrés les trois ? Où ?
Que faisaient-ils avant de rencontrer akira ?
Pourquoi l'un des trois a une épée ?
Que signifie cet ordre ?
Que se passe-t-il juste après ?

^^

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Alors pour tout ça pas d'inquiétude le résumé manque volontairement d'explications car tout viendra dans le premier chapitre =)

Akira a rencontré Alicia et Steve en revenant d'une course, dans une petite forêt qu'il doit obligatoirement traverser pour accéder à la supérette la plus proche du village.
Avant cela ils voyageaient, pourquoi ? Il faudra attendre le premier chapitre
L'épée appartient à Steve le frère d'Alicia, son acquisition sera expliqué plus tard.
L'ordre et les prochains événements sont des éléments bien trop importants, il faut patienter =)

- Edité le 08/05/2014 à 21:27 -

image
mirajane14
Messages: 5864
Je suis trop curieuse mais je voudrais bien tout savoir ! ^^ A quand le premier chapitre alors ? =)

image
xxmystogunxx

Messages: 9599
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
J'aime bien l'écriture du résumé, sa donne envie de lire (:

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Et voila, bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis, une critique est toujours bonne à prendre ! Je ferai sûrement un dessin plus tard pour illustrer ce premier chapitre.



- Edité le 20/12/2014 à 11:07 -

image
Erangumaru
Messages: 54
Super bon chapitre !!! tu as géré serieux elle est trop bien ton histoire !! continue comme ça xD !!! honnettement t'as fais un bien meilleure truc que moi ^^

image
Lucky
Messages: 6504
J'adore t'a une super bonne inspiration j'ai moi uassi écrit un livre que je vient juste de commencer nommé Waterfall tu te debrouille super bien

Lisana
Messages: 3563
Je te félicite Happy !!
Tu as beaucoup d'imagination et tu t'en sers très bien xD

Il me tarde de lire ton prochain chapitre

Lucky
Messages: 6504
Je m'imagine plein de suites j'ai hâte de savoir.

Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
J'approuve complètement ton idée de nous faire partager ton histoire. Elle ne sert à rien si elle ne fait que rester dans ta tête.

Sinon, très bon chapitre, tu installes plutôt bien ton histoire je trouve, super suspens à la fin. L'humour passe crème, j'accroche vraiment bien. Jolie mise en page aussi, les noms de personnages en gras sont bien pratiques !

Petit reproche pour ma pomme, bien personnel, j'ai un peu de mal avec ta syntaxe et ta construction de phrase. J'insiste sur le fait que c'est un ressenti tout à fait personnel pour ce que je vais dire par la suite. Mais vu que c'est hyper bien comme histoire et que je suis curieuse de ta réponse à cela, j'me lance. ^^

Par exemple,

" Un long silence prit place, pendant près de dix secondes rien ne se passa, Akira se tut et remarqua que le jeune homme blond portait une étrange épée dans le dos, le pommeau aussi intrigant que cela puisse paraître, était une petite clepsydre, l’homme blond le fixait étrangement, il le dévisageait."

Je comprends tout à fait ta manière d'écrire, c'est pour que l'action s'enchaîne bien et tout, et ça fonctionne. Mais je trouve la phrase bien longue avec beaucoup de virgule, de "coupure". Je suis habituée au roman donc peut être que le style light novel est différent ou c'est juste ton style d'écriture Fan Fiction, dans ces cas ignore moi x) mais c'est vrai que ça me perturbe. Après ça ne m'empêche d'apprécier ce que tu fais, au contraire !

Bravo en tout cas, j'espère que tu vas bien continuer !

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
J'aime bien ton histoire

Ce qui est amusant, c'est qu'à la fin de ce premier chapitre, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre pour la suite. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

image
Lucky
Messages: 6504
On dirait un mini Mashima sa m'émeu c'est tellement bien

HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Merci pour vos encouragements et vos commentaires ça fait plaisir et ça donne envie d'y réfléchir plus sérieusement, mais le chapitre II prendra un peu de temps à pointer le bout de son nez. Durant les vacances d'été je serai au taquet pour mettre à jour les rubriques du site, vous offrir de belles fiches dans "Les Mangas" et travailler sur Tears of Destiny =)

Wakaimi a écrit :
Petit reproche pour ma pomme, bien personnel, j'ai un peu de mal avec ta syntaxe et ta construction de phrase
[...] je trouve la phrase bien longue avec beaucoup de virgule, de "coupure". 

Merci pour ta remarque ! Et tu as tout à fait raison ma chère Wakaimi, le style Light Novel est composé de beaucoup de dialogues et généralement peu de narration. De mon côté j'essaye tout de même de décrire les situations de façon explicite sans partir dans une narration trop détaillée.

La partie que tu as cité est effectivement trop "coupée" je ne m'en étais même pas rendu compte il faudra que je face plus attention la prochaine fois. Et si tu as l'habitude de lire des romans tu vas être déçue de mon écriture car mon expérience est au ras des paquerettes je ne lis que des Mangas mais je fais de mon mieux pour que Tears of Destiny soit agréable à lire. C'est pourquoi je précise que ce "projet" est fait purement par passion  mais vous faire partager ça est aussi plaisant que de l'écrire et si cela vous plait j'en suis très content =)

Ton commentaire m'a bien aidé, ça fait plaisir de voir que tu ai pris de ton temps pour venir donner ton avis et ton point de vue sur l'écriture, merci ! =)

- Edité le 11/05/2014 à 19:29 -

image
Gyouten
Messages: 2493
c'est très intéressent! ya beaucoup de potentiel derrière tout ça!

Juste, je voudrait savoir, ça se passe a notre époque?
Parce que bon j'ai un doute.. Les allumettes et le gaz, ça va dans se sens. Mais faut avouer que ya des détail qui font assez anachronisme!

Et l'idée de base, ça t'ai venu comment? Un rêve, une chanson, une photo, un concept?

J'étais le murmure redoutable d'une mer vengeresse. 
image
J'étais la Dernière Voile avant la Mort... 
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Très bonne question !

Cela se passe dans un monde totalement différent du notre, j'ai des dates en tête, à l'instar de Fairy Tail ce seront des années à trois chiffres, le monde est différent et certains éléments qui pourront paraître anachronique seront volontaire.
Un peu comme dans Naruto, malgré que le peuple maîtrise une certaine technologie (écrans, oreillettes, radio...) les personnages ne possèdent aucun véhicule par exemple =)

Ça me fait plaisir que tu soit venue jeter un oeil ici Marraine =D

image
Aller à la page       >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page