Forum
Forum :: Vos créations
Tears of Destiny (Ancien Sujet)
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page   <<        >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, HappyTail, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, Wakaimi, aneshobu
Ce sujet a été fermé
Auteur Message
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Moi même en le relisant je me suis dis que ça portait à confusion tout ça donc ton interprétation est loin d'être injustifiée ^^"

Merci j'ai bien envie de continué, si ça vous plait ça me va ! =)

image
Lunord
Messages: 450
Salut HappyTail alors d'abord ravi de te rencontrer, j'ai lu ton 
scénario de Tears of Destiny et je voudrait te faire partager mon avis 
( prend en compte que je n'ai que 15 ans et que je ne suis donc pas
un spécialiste ).


Univers :

Le Prana, c'est donc une force que tout le monde possède, je pense que c'est une énergie spirituelle ( a moins que j'ai pas suivit et que c'est une énergie corporelle ) , excelente idée donc surtout que
tout le monde peut la modeler en fonction de ses caractéristiques ( caractère ou physique ) ce qui montre donc que le prana sera donc diversifier ( personne n'aura les même pouvoirs ). Inari, donc c'est la grande méchante mystique de l'histoire, je peut pas dire grand chose vu que ses motivations et son histoire sont inconnus. Kitsune, rien a dire ce sont juste ses messagers tu pourra donc développer leur rôle ou les laisser au stade de simple larbins. Aprés de Mangatama de Shingen,
donc c'est un artefact pour appeler un grand sage, puis il y a aussi la Jadéite du Temps qui permet de voyager dans le temps. Fait juste gaffe a tout faire par étape parsque ca fait beaucoup d'objectifs et de recherches différentes si on compte en plus de découvrir qui sont les Kistune, Inari et le secrets des Dakas et des Dakinis, fait donc attention ca fait beaucoup tout ca.

Histoire et évolutions des personnages :

L'histoire moi perso elle me plaît bien, le passé et le destin des Dakas et des Dakinis est assez intéressement. Donc déjà ton personnage principal Akira, son passé est différent des autres Dakas ce qui est bien et tu as remplacer ça par quelque chose de simple ( c'est pas une reproche, si tout était complexe ça en saoulerait certain ) donc a moins d'un rebondissement surprenant son passé avec ses parents c'est classé et ça n'influencera que moyennement ( ou légèrement ) son futur. Ensuite Alicia, la joyeuse de la bande donc franchement pas grand chose a dire pour le moment, elle tient tête a son grand frère ce qui est bien pensait est pourrai donc aboutir a des disputes puis des réconciliations
entre frère et sœur, tu commence a développer sa relation avec Akira ce qui prouve a mon avis que tu voudrait faire peut de chapitre ( ce qui ne veux pas dire a la va vite je précise ). Je pense que si tu veux faire des situations comiques c'est le personnage qu'il te faut car elle a un caractère joyeux et donc un peu insouciante je crois ( tu peux pousser un peu plus les taquineries avec sa relation avec Akira ou carrément créer des situations comiques basé sur un quiproquo avec cette relation, enfin c'est un avis perso aprés c'est comme tu veux ). Ensuite Steve, donc c'est un personnage type du rôle du grand frère ( protecteur envers sa petite sœur car ses parents sont morts, il s'occuper de sa sœur comme le ferait son père et veut devenir fort pour la protéger ), donc il a une très haute opinion de son père, il veut donc perpétuer son art ( ici du sabre ) et donc lui faire honneur car s'était un grand guerrier. Son épée Silver Sharp avec l'histoire des ames de dragons emprisonné dedans très bonne idée j'ai hate de voir son évolution avec cette arme. Suivant Shinzaburo, donc lui c'est le gentil gars qui rend des services a tout le monde dans la 1ère partie, je pensai qu'il serait de nature extraverti au début mais en fait il est plus taciturne que je ne le pensai, donc c'est parce qu'il était dégouté par sa défaite mais je me demande si il va garder ce caractère plus remfermé aprés ou si tu vas le faire redevenir sympa et gai. Au niveau histoire, au vu de l'histoire des Dakinis c'est simple comme idée de retrouver sa sœur mais j'ai hate de voir dans quel état est sa sœur et surtout comment tu vas développer leur relation.

Autres :

Sinon si tu es bon en dessins tu pourrais essayer de le mettre en forme de manga, ou tu demandes à quelqu'un de te donner un coup de main pour mettre en forme ( sur le forum ), toi le scénariste et lui l'illustrateur. Ensuite si tu veux tu peut te faire éditer par une maison d'édition par mail, forum, courrier, convention, festival ou animation avec du concret ( ton premier chapitre en page avec les illustrations et tout ). Tient un lien pour le site de Pika Edition il faut aller dans contact :

http://www.pika.fr/

Après si ils sont pas intéresser il faudra aller voir ailleurs enfin bref.

- Edité le 10/03/2015 à 06:15 -

image" />
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Hé bien Lunord je ne m'attendais pas à ce qu'un nouveau lecteur débarque avec un avis aussi détaillé, ça fait plaisir =) 

Tout d'abord merci beaucoup, déjà pour avoir eu le courage de tout lire depuis le début et pour avoir pris le temps d'écrire ton commentaire. 

Si je reviens un peu sur ce que tu m'a dis, premièrement concernant le Prana il s'agit bien d'une sorte d'énergie "spirituelle", elle se rejoins malgré tout aux caractéristiques physiques des personnages, chacun a un flux différents. Cela dit, plusieurs personnes peuvent apprendre maîtriser un même pouvoir, reste à voir si leur flux est compatible pour telle ou telle pratique. C'est un peu compliqué mais pour imager, une personne de 2 mètres pourra très bien se débrouiller au Basket Ball tout comme quelqu'un qui mesurera 1m75, mais toutes les personnes de 2m ou d'1m75 ne seront pas tous bon au Basket, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire x) 

Akira un personnage simple avec un passé différent, c'est tout à fait ça, rien que pour son prénom je n'ai pas cherché loin car je le trouve sympa et très facile à retenir (et pour la référence à Toriyama aussi) 
Son passé sera malgré tout un point important plus tard, le fait qu'aucun Kitsune ne soit venu à sa rencontre, ça reste encore un mystère

Je n'ai pas compris en revanche quand tu dis que développer la relation entre Alicia et Akira signifie que l'histoire sera assez courte ^^ ? 

Pour Shin tu as très bien ressenti les choses, au début je devait le développer comme le personnage taciturne et associable, mais en l'intégrant de plus en plus je me suis dit que ça ne lui convenait pas. Shinzaburo est quelqu'un de très bon dans le fond mais qui ne le montrera pas de suite. Au final, c'est Koshiro qui sera le personnage sombre, après, d'autres personnage vont bientôt apparaître... =)

La publication c'est quelque chose de compliqué. Déjà premièrement question dessin je ne me débrouille pas assez "tout seul", sans modèle près de moi, et mettre en page une planche est quelque chose de très difficile. Et puis je trouverai ça un peu prétentieux de se la jouer à la Bakuman. et de vouloir trouver un dessinateur, je préfère continuer à écrire comme je le fait pour le plaisir et partager ça avec vous et mes amis IRL

En attendant, merci encore, et j’espère que tu continueras à lire et que ça te plaira toujours autant =)

- Edité le 10/03/2015 à 06:35 -

image
Lunord
Messages: 450
Oui t'inquiète pas j'en manquerai pas une miette^^

image" />
Keycye
Messages: 800
vite vite vite la suite , je meurs d impatience

BLOOOP :3
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Aye ! Comme à chaque vacances scolaire (oui je suis en vacances je suis en zone B =D ) on se retrouve pour le nouveau chapitre de Tears of Destiny, merci à tous ceux qui continuent à lire, celui-ci est plus court que les précédents mais j’espère qu'il vous plaira ! 


Dans le chapitre précédent : 
Steve et Alicia sont parti à la rencontre de Koshiro, un Daka de première génération. Sous la force incroyable de ce dernier, Steve fût contraint d’abandonner en dépit d'informations importantes concernant le Magatama de Shingen. Il pense alors que Akira pourra le vaincre après ses 6 mois d'entrainement. Steve et Alicia se disputent et l'épéiste semble cacher un lourd secret, ses mots laissent présager que sa fin serait proche et il souhaite qu'Akira prenne soin de sa petite sœur.

Dans ce chapitre (bien que plus court que les précédents, désolé !) , trois dessins, un nouvel ennemi, et l'apparition de deux nouveaux personnages en fin de chapitre ! 


Partie 2 : Crystal Evolution

image
Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
J'aime toujours autant lire tes chapitres, même si c'est plus court, au moins ça continue d'avancer et c'est cool ! Et je suis très contente que tu fasses des résumés parce que j'ai eu la bêtise de croire que sans lire celui là j'allais m'y retrouver... mais non. x)

Continue comme ça !!

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Un bon chapitre, comme toujours


J'ai eu peur pour Alicia, heureusement que les 3 autres sont arrivés pour faire un magnifique sauvetage.


J'ai bien aimé la petite touche 'humour avec le chien .
L'équipe s'agrandit avec un nouveau Daka, ils commencent à être nombreux.

Juste une remarque négative : dans le premier paragraphe, il y a un "prenez" à remplacer par un "prenaient".

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Ha ha merci Waka ^^ C'est le défaut de Tears of Destiny, il y a pas mal d'éléments mais dur de tout retenir avec autant de temps entre deux chapitres =/

Thanks Al !
Marty et Near sont deux personnages auxquels je tiens beaucoup, je les ai en tête depuis loooongtemps ! D'ailleurs, le dessin date de Juillet 2014, je mourais d'envie de les intégrer à l'histoire mais il fallait attendre le bon moment et c'est enfin venu !
Si je devais choisir un personnage favoris parmi tout ceux que j'ai créé, c'est bien Marty et j’espère que vous l'apprécierai autant que moi =)
Très bonne remarque tu veux dire Al, merci beaucoup, je corrige !

image
mirajane14
Messages: 5864
Super chapitre ! Et pas si court que ça, vu toutes les actions et rebondissements !

Pour une fois, je n'ai aucune théorie sur la suite..... Je dois avouer que j'i un chouills oublée la suite (le resume m'a bien aidé).

Sinon sinon ! Alicia steve et akira, le trio de depart se retrouve ! Je m'attendais un peu à ce qu'ils se retrouvent, simplement parce qye tu as precisé que 3 nouveaux personnages allaient apparaître... Dur de montrer 2 PDV si ton chapotre est court !

Alicia qui a peur des chiens.... Comme je la comprends J'ai hate d'en savoir un peu plus sur les deux noueux compagnons ! Je pense qu'il a un caractère explosif, Marty, exact ? (recitification, ceci est bien une hypothèse donc je retire ce que j'ai dis au debut)

Sinon jolies dessins !

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Merci beaucoup Mira, toi aussi toujours fidèle au rendez-vous ça fait énormément plaisir =)

Oui, Marty a un caractère assez franc c'est vrai, il se révélera aussi être compréhensible, drôle et joyeux =)
J'ai vraiment hâte de poursuivre le développement de ce personnage qui me tient à coeur et qui va lui aussi permettre de faire avance l'histoire, même si encore d'autres personnages sont à venir et tenants des rôles très importants !

Vous savez encore peu de choses ! C'est trèèès loin d'être terminé, alors je compte sur vous tous pour être au taquet ! =D

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Bonjour tout le monde ! Je sais que j'ai beaucoup été absent ces derniers temps, je me suis exprimé dans le sujet Japan Expo 2015 (de Zeref) dans le Blabla'land à ce propos.

Bref, merci encore à tout ceux qui suivent TOD ! Je ferai mon petit come back en Août si tout se passe bien et je serai là pour vous offrir un (peut-être deux ?) nouveaux chapitres. Je vous informe aussi qu'une nouvelle petite collaboration avec la tite Miwa (Mwa:3+twa) est en cours, on en a discuté il y a déjà plusieurs semaines à propos d'une nouvelle illustration, mais je lui laisse le temps qu'il faut et je ne la bouscule pas donc je ne peux pas encore savoir quand ça arrivera

Voilà, en espérant que vous ne m'en voulais pas trop pour cette absence, hé j'ai décroché mon BAC avec mention quand même ! =D
A la prochaine, check pa-patte !

- Edité le 11/07/2015 à 11:56 -

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Félicitations pour ton bac !

Hate de voir les futurs chapitres

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Et voila les amis, comme promis le chapitre sors ce mois d'Août ! 


Dans le chapitre précédent : 
Après avoir battu deux membres de Spider's Trap, Akira et Shin rejoignent de nouveau Steve et Alicia. Sur la route vers Inki City afin d'opposer Akira à Koshiro dans un combat prévu 5 mois auparavant, ils rencontrent Marty, un jeune Daka de 13 ans issu de la troisième génération, et son chien Near.


Ce Chapitre est le dernier de la partie 2 ! 
Et comme pour la Première partie, voici une musique choisie comme thème pour accompagner cette deuxième partie que, je l’espère, vous aurez pris plaisir à lire ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain (si tout se passe bien) pour la Partie 3 : ENCOUNTERS ! =D

Thème choisi pour la Partie 2 : Crystal Evolution 
The Hanged Man : Uplift Spice



Partie 2 : Crystal Evolution

image
Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
Quel plaisir de revenir de vacances et d'avoir la suite de l'histoire qui sort ! Dur de se souvenir de tout par contre avec le temps, faudra que je relise les deux parties d'une traite un de ces quatre. Continue comme ça en tout cas, c'est top !

Spoiler

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Comme Waka, j'ai malheureusement du mal à me souvenir de tout ce qui s'est passé dans les chapitres précédents...


Le nombre de protagonistes ne cesse d'augmenter et je commence à avoir du mal à me souvenir du rôke de chacun


Chapitre très agréable à lire tout de même.

image
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Merci vous deux ! =)

J'imagine bien que ce doit être compliqué de tout se souvenir avec les grandes pauses entre temps, je ne peux que vous conseiller de relire les premiers chapitres.

Pour la Crystal Evolution Waka, en fait je me suis inspiré librement de Li Shenron (oui un personnage de DBGT tu ne rêves pas ^^) en souvenir des folles parties de Tenkaichi avec mon cousin dans lesquelles je lui spammait la technique "Dragon Thunder" du personnage. Akira possède un peu les même "trucs" noirs que Li Shenron a dans son dos mais sous forme de cristaux d'Améthyste (et la je viens de me rendre compte de la connerie que j'ai faite puisque ses vêtements auraient donc dû se déchirer, donc la je suis en plein bad parce que je ne sais pas comment justifier cette incohérence du coup, et merde...) . Quand à ses mains, tu remplace les griffes de Wolverine par de l'Améthyste =)

Oui les protagonistes augmentent et j'avais idée de faire un petit schéma qui regrouperait les personnages importants. 
Il faut dire qu'avec la malédiction, c'est en tout 18 personnages  ayant des pouvoirs Daka/Dakini donc ça fait beaucoup, après on peut déjà en supprimer une qui serait morte, celle de Koshiro ^^

Je vais m'efforcer pour que la lecture soit la plus agréable possible et que cela reste compréhensible, je songe même à faire un grand résumé avant de vous offrir la partie 3 afin que tout soit bien claire, mais encore une fois relire les précédents chapitres serait la meilleure chose à faire, libre à vous de décider =) 

- Edité le 15/08/2015 à 19:05 -

image
Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
D'accoooooord, merci ça me permet de mieux visualiser ! Une inspiration de DBZ ne m'étonne pas du tout. x) Perso l'incohérence des vêtements, ça me dérange pas dans un récit non illustré. Manga j'aurais crié au scandale mais là j'y avais même pas fait gaffe.

Le schéma serait une bonne idée oui, le grand résumé, bouarf à la limite c'est mieux de relire les parties d'avant. Enfin c'est mon avis. Mais un piti résumé quand la partie 3 sortira, comme là à chaque chapitre, je dis pas non. ^^

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
HappyTail

Messages: 1869
Team
Team et Anciens
Aye chers lecteurs/lectrices ! =D

En attendant le nouveau chapitre je vous partage ce premier numéro de "l'Accompagnement des lecteurs" ! 

Il s'agit d'un dossier de 7 pages qui vous permettra d'avoir les idées clair dans l'histoire, de vous remémorer les passages importants et d'être prêt pour attaquer la partie 3.

Les infos importantes, les résumés des parties, des liens... tout ça en 7 pages ! J’espère que cela vous sera utile et merci de suivre cette aventure !

Au passage, bon courage à tout ceux qui reprennent les cours   


image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Je prendrai le temps de relire tout ça avant le prochain chapitre

image
Aller à la page   <<        >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page