Forum
Forum :: Out of Game :: Archives
[déplacé] Lucky Blaze
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page       >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
Lucky
Messages: 6504
Prénom: Lucky

Nom: Blaze

Age: 19 ans (depuis son entrée à Golden Sun +2 ans)

Sexe: Masculin
♦Passé♦:
Je vivais dans un ancien village nommé Armor qui a été detruit par un mage noir dont je ne connais pas son identité, je connais juste sa magie qui est celle des morts, il invoque les morts pour les utiliser dans ses combats. Mais avant je vais vous expliquer comment tout cela est arrivé un jour ensoleillé je venais de rentrer de mon cours de magie avec mon maître nommé Lord, il maitrisait comme toutes les personnes de mon village la magie des chevaliers une magie qui consiste à invoquer des épées. Donc comme je le disais je rentrais de mon cours avec Lord et je sentais que la nuit allait être mouvementée je sentais une mystérieuse magie s'approchait de notre paisible village mais sans m'en inquiéter plus que ça je rentrais chez moi voir mes parents laissant mon maitre rentrer chez lui seul. Mais par ma plus grande stupeur et ma peur je vis mes parents allongés face contre terre mort qui baignaient dans leur sang, je ressentais la magie s'approcher encore plus près de notre maison quand je sentis une grande vague ténébreuse de magie noire venir vers moi. Ce qui me fis tomber sans pouvoir bouger, c'était le mage noir qui avait tuer mes parents, il disparu ensuite de la maison en s'envolant vers la maison de mon maître qui n'était pas très loin de la nôtre. Une grande explosion retentissait vers sa maison je me précipita pour voir ce qui s'était passer et je vit mon maitre mort aussi. J'étais vraiment énervé et je fit apparaître toutes les épées que je pouvais faire apparaître mais le mage noir me jeta par terre d'un revers de la main et detruit le village par la suite, inpuissant et faible je vit tout mon village se faire detruire sous mes yeux voila pourquoi depuis mon enfance je ne cesse de le chercher je vais maintenant vous parlez de mes aventures pendants dix ans ou j'étais seul.
A mes 11 ans: dès que j'ai eu 11 je me suis mit à voler de l'argent pour pouvoir me nourir je me suis presque fait avoir plusieurs fois mais j'ai échappé à la prison grâce à ma magie .
A mes 12 ans: J'ai commencé à m'intéresser à la lecture et c'est comme ça que j'ai pu continuer mon entrainement pour quand même gagner de l'argent je prenais des avis de recherches que je trouvais dans les rues pour arrêter des bandits mais des bandits faibles car vu mon âge je ne pouvait pas prendre des fugitifs.
A mes 13 et 14 ans: Je parle de mes 13 et de mes 14 ans ensemble car pendant 2 ans je me suis mit à la recherche d'un mage assez faible mais rapides pour pouvoir éviter mes pièges qui ravageait toutes les villes où il passait je l'ai enfin arrêté à la veille de mes 15 ans, côté magie j'ai "volé" des livres de magie pour pouvoir apprendre la magie des chevaliers.
A mes 15 ans: je commençait à poster des annonces pour avoir du travail, je passais souvent devant la guilde Waterfall mais je n'osais jamais y entrer j'avais peur, je ne savais pas pourquoi, pendant 1 ans je restait sans réponse de mon annonce que j'avait poster donc pour pouvoir gagner un peu d'argent je travaillais en temps que serveur dans un bar non loin de la guilde.
A mes 16 ans: mon annonce marchais et je réussi à dégotter des missions simple mais je ne voulait pas demander d'intégrer la guilde Waterfall j'avait encore peur mais cette fois je sais pourquoi j'avais peur c'est parce que le mage noir qui a détruit mon village avait prononcer le nom de cette guilde et j'avait peur de tomber sur lui dans la guilde donc pendant 1 an je fit des toutes les missions qui étaient dans le journal.
A mes 17 ans: je pris mon courage à deux mains et je décide de m'inscrire pour Waterfall c'est pour ça que je poste cette annonce.
Entrée à Waterfall:
Je suis enfin entré à Waterfall cette guilde de joyeux lurons où j'ai rencontré Lious un mage nécromancien avec qui je fait maintenant équipe. J'ai tout de suite kiffé cette guilde, sa cascade, son kanojedo, sa grande forêt, et surtout la taverne. Mais un jour où j'était près de la cascade le pire arriva, un appel retentit dans toute la guilde: ALERTE TOUT LES MAGES DOIVENT ALLER AU COMBAT.

Anima un rêve se brise.
Il y a maintenant 3 mois un énorme monstre du nom d'Anima attaqua Fiore, les 3 guildes furent prévenues de suite. Waterfall arriva.
Moi comme un couillon au lieu de réfléchir j'ai foncé tête baissé j'ai bien failli perdre la vie plusieurs fois. Lious m'a remis dans le droit chemin. Mais c'était bien trop tard Isuke ainsi que Nikorasu sont mort au combat. Les 3 guildes présentes sur place firent privés de leurs meilleurs mages car ils étaient soit fatigués soit dans le pire des cas mort. Niko usa toutes ses dernières forces pour en venir à fermer la gueule d'Anima. Mais Anima se défoula et détruisit tout Onibus. Il se libéra et réduit en décombre Waterfall, Fire Cliff ainsi que Dark Chess
Un nouvel espoir.
3 mois passèrent après ce grand massacre, J'ai fait la rencontre de Leck lui qui est maintenant son compagnon, il était toujours sous le choc il voulait à tout prit buter Anima, mon caractère changea aussi je suis plus posé et parle moins sauf avec Leck. Golden Sun ainsi que Angel Crow furent crées assez rapidement après cette guerre. Ils y avait aussi plusieurs mages indépendants. Je voulait devenir mage indépendant, mais en fin de compte Leck me poussa à faire parti de la guilde légale de Golden Sun...

Depuis mon entrée à Golden Sun:
J'ai eu un poste de barman dès mon entrée dans la guilde avec qui j'ai bossé avec Lovy Futji qui n'est ensuite plus revenue, je travaille actuellement avec Loumie Faterwine, en ce moment même je suis en groupe avec Akeboshi Akuru de Golden Sun pour faire l'examen de mage de rang S.

Le grand départ:
Je me suis enfin décidé à quitter la guilde, j'en avait marre de rester cloitré dans ce groupe de personnes qui semblaient presque s'en foutre si Anima revenait. Je ne supportait plus ces comportements là. Du coup je me suis décidé de laisser Leck et de partir me ressourcer, seul. J'en avait bien besoin, je partit en mer avec un petit navire et visita de nombreuses îles. J'ai lu plusieurs livres, n'ai pas beaucoup utilisé la magie puis suis resté cloitré la plupart du temps à faire des recherches sur Anima et les guildes de mages noirs. Je resta bien presque une année à voyager en solitaire, je pillait pour me faire un peu d'argent et mettais toujours ma capuche, on ne sais jamais qu'elle rencontre nous pouvons faire. Après une année hors guilde, je me décida à y retourner, je prit mon courage à deux mains et me mit en route de Fiore pour retourner voir les mages de Golden Sun, durant mon année en solitaire je me suis rendu compte qu'une guilde m'étais utile, je devais grimper dans les échelons pour pouvoir en apprendre plus sur Anima, ce monstre me hantait depuis un an, j'en devenais ... fou.

Caractère:
Le jeune homme est dorénavant de nature très froid, il n'adresse que très peu la parole, les seuls fois où il va prendre la parole ce sera pour critiquer en bien ou en mal les gestes d'une personne. Il sera moins froid avec les personnes qu'il connait depuis un moment du genre Leck et Loumie. Il est très fidèle à la guilde du soleil d'or et serait prêt à tout faire pour cette guilde. En combat il ne se bat que contre les personnes l'ayant violemment provoqué ou étant du même niveau que lui.

Physique: 
En 3 mois il est devenu plus musclé et plus grand 1m90 pour 75 kilos (des kilos de muscles). Il c'est fait des tatouages sur ses bras. Il n'est plus le petit Lucky de 17 ans tout petit tout réservé non, maintenant c'est le Lucky qui a 19 ans et qui est plus tourner vers les ténèbres. Il a carrément changé de style qui déplait fortement à Leck il a les cheveux argenté avec les yeux violet (sans doute dû à sa magie.) Il est mois fan de la mode même si il reste assez stylé.

Ce que j'aime: Voler, Golden Sun, Loumie, Leck et le pouvoir.

Ce que je n'aime pas: Il déteste Anima, les gens trop fayot, les mages trop gentils.

Mon rêve: Tuer Anima, protéger sa guilde.


Ma magie:
Comme je vient du village pitoresque des chevaliers nommé Armor je maitrise la magie des chevaliers qui consiste a invoquer des épées ou bien d'autres armes mais comme je peut encore m'améliorer je ne suis pas au sommet de la magie des chevaliers ma magie consiste a invoquer des armes comme je l'ai expliquer au début comme un constelationniste ferait avec ses esprits, voici la liste de mes attaques je n'en ai pas beaucoup car je ne suis pas un mage très fort je peut encore m'amélioré.

Attaque de magie:

Invocation epée du diable: qui consistent a invoquer une épée  qui frappe l'ennemi en le chauffant un tout petit peu, consomme un peu de magie.

Invocation épées de base: c'est l'attaque de base de cette magie elle permet d'invoquer une ou plusieurs épées à mon niveau je peut en invoquer seulement 4, suivant le nombres d'épées invoqué sa consomme de un peu a beaucoup de magie.
[Réduction]: Il ne peut en invoquer que 2 pour le moment. 


Invocation d'un bouclier d'acier: cette technique me permet d'invoquer un bouclier assez résistant pour parer une seule attaque.
[Réduction]: Technique bloquée pour le moment.

Invocation de l'épée des mers: cette épée consiste a invoquer une grande épée bleu qui peut balancer une vague de plus en plus grande au fur et à mesure que je monte un niveau, consomme de moins en moins en moins de magie plus je monte de niveau. (Arme ressemblant à l'Urumi Indien bien que celle ci ne coupe pas.)
[Réduction]: La vague est moins grande et fonctionne une fois sur deux.
(Technique validée par megumi)



Invocation du fouet: Cette technique permet de fouetter des ennemis avec, quand Lucky prend son fouet et y insuffle de la magie a l'intérieur il se durcit et devient dur comme de l'acier, il devient donc plus lourd donc ralentit un peu Lucky. Le fouet peut-être utilisé sans magie (tant que Lucky n'insuffle pas de la magie dedans. Le fouet peut être arrêtez ou bien contrer.
[Réduction]: Fouet tout à fait normal.
(Technique validée par Jeff)

Technique à apprendre:
Invocation du bouclier d'or: cette technique me permettra d'invoquer un bouclier fait à partir d'or il est beaucoup plus résistant que le bouclier d'acier.
Invocation de l'épée du dieu de la foudre: Cette technique me permet d'invoquer une épée électrique qui blesse l'ennemi en lui lançant un rayon électrique. L'ennemi à la possibilité d'éviter ou de contrer le rayon ainsi que l'épée.

Voila je vous ai donné tout les rensignements dont vous avez besoin j'éspère vraiment faire partie de la guilde des Golden Sun voici mon personnage...




Spoiler


- Edité le 05/02/2016 à 19:01 -

megumi
Messages: 1591
Team et Anciens
Cette fiche est bien entendu validée depuis des lustres. Tes modifications sont également validées.

Et voilou, je supprime l'ancienne. Puisque la vilaine ne voulait pas s'éditer.

Lucky
Messages: 6504
Merci, je sait pas pourquoi elle ne voulait pas s'éditer. ^^

Lucky
Messages: 6504
Encore désolé d'un double post ^^'

Je viens pour demander l'acquisition d'une nouvelle technique:

Invocation du fouet: Cette technique permet de fouetter des ennemis avec, quand Lucky prend son fouet et y insuffle de la magie a l'intérieur il se durcit et devient dur comme de l'acier, il devient donc plus lourd donc ralentit un peu Lucky. Le fouet peut-être utilisé sans magie (tant que Lucky n'insuffle pas de la magie dedans.) Le fouet peut être arrêtez ou bien contrer.

Je comprendrais très bien que vous ne puissiez m'accorder cette technique dû à ma participation à l'examen des mages de rang S, mais Lucky a lu cette technique dans les livres de la bibliothèque où il était allez il y a quelques temps et c'est entraîné un minimum chez lui, se sera donc un test pour sa technique, au début il va bien sûr avoir du mal à invoquer son fouet. Merci de votre compréhension ^^


Jeff
Messages: 7553
Team et Anciens
Tu peux mais, tu connais le refrain. Tu dois d'abord montrer que tu "test" et "essaye" le sort etc...etc...etc...
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Désolé je sais pas si j'ai vraiment le droit de faire ça ici ou pas mais j'ai une petite question sur ta magie en fait ^^'

Vu qu'on aura peut être à se battre un jour l'un contre l'autre haha.
En fait je ne comprends pas comment tu peux te servir d'un fouet... dur ?
Je sais pas si tu as déjà utilisé un fouet (rassurez vous, calmez vos esprits pervers) mais sa force dépend plus ou moins de sa souplesse quand même ^^'

Un fouet tout dur... ben c'est un bâton ou une lance à la limite haha. C'est bien plus complexe que de le rendre plus lourd, ça le rend inutilisable xD
Du coup j'ai peut être mal compris quelque chose mais j'aimerai bien qu'on m'explique >.<

Désolée encore du dérangement ! C'est pas vraiment une critique mais juste une demande !

- Edité le 04/06/2015 à 22:38 -

Lucky
Messages: 6504
Jeff: Je rajoute ewiii je connais :3 merci

Funky: C'est un mélange d'arme et de magie, oui je sais comment est un fouet de base (non j'en ai jamais utilisé :3)

Le "truc" en fait, c'est comme pour les épées, tu peux donner un aspect "flamme" à une épée, c'est exactement la même chose pour ce fouet, sinon tu aurais pu demander "comment ça ce fait qu'une épée soit en feu". ^^
Insuffle de la magie à l'intérieur pour lui donner un aspect, et le seul qu'il aura, un aspect dur. ^^

J'espère que tu as compris, sinon pose moi d'autres questions si tu en as. ♥ ^^

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Non mais les flammes je comprends, ça me semble logique.

Mais c'est juste que un fouet, même si c'est "magiquement" dur, il n'est pas utilisable !
Un fouet dur, ce n'est pas que ça n'existe pas, c'est juste que c'est inutilisable !

Après je suis désolée mais un "aspect dur" ça n'a pas vraiment de sens en fait.... A part si c'est un fouet avec un imprimé briques xD
Non sérieusement, ce n'est pas dans le sens "ce n'est pas réel, alors c'est impossible !" Je sais qu'on est dans un rp de magie merci, je crois que je suis au courant depuis un bon bout de temps !
C'est juste qu'un fouet, même magique, si tu lui donnes le pouvoir d'être dur (ce qui est possible dans le rp) ben tu ne pourras juste PAS t'en servir !

A la limite si le bout du fouet est dur, oui c'est possible. Mais ça n'aura pas vachement d'impact ^^'

Donc OUI j'ai compris, mais même avec la magie c'est pas possible en fait. Juste parce que physiquement, même si tu donnes juste la capacité d'être lourd ou dur, ben tu perdras l'utilisation même du fouet !
A la limite fais ça avec une autre arme mais le fouet c'est pas possible ^^'

Lucky
Messages: 6504
Bon,

L'aspect du fouet devient dur, il devient donc plus lourd, c'est en fait un fouet plus lourd que la normal si tu veux. Je sais pas comment mieux t'expliquer en fait ^^'

Un fouet normal, est normalement léger, et bien là il devient dur/lourd. C'pas compliqué je trouve en fait, c'est pour ça que j'ai précisé que le fouet ralentissait Lucky PARCE QUE il devient dur DONC plus lourd. ^^

Donc, si, le fouet c'est possible ^^

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Bon je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire ... Mais je t'assure Lucky, un "aspect dur " ça n'a aucun sens... (niveau prépa littéraire je pense que je parle encore assez bien la France xD)

En fait tu confonds juste lourd et dur c'est ça ? Mais juste au cas où.. Dans la vraie vie les "dégâts" d'un fouet ne se mesure pas avec son poids ^^

Du coup peut être qu'il faut juste dire qu'il fait plus de dégâts qu'un fouet normal quand tu utilises ta magie sur le fouet ...c'est juste ça en fait non ?

Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
Votre sujet de discussion m'a intéressé et je ne suis pas très sûre de moi mais dire que si ça devient plus dur, alors c'est plus lourd je pense que c'est faux comme raisonnement. Je t'avoue que je vais pas non plus ressortir mes cours de physique mais je crois qu'un élément qui durcit ne gagne ou ne perd pas (ou peu) de matière (c'est plutôt des pertes d'énergie mais bref). C'est la structure qui est modifiée. Enfin bon après on va pas chipoter mais dans tout les cas dur=lourd, c'est faux. (un stylo de quelques grammes est plus dur mais plus léger qu'1 kg de coton)

Je suis pas spécialiste du fouet x) mais comme le dit Funky, un fouet à la fois dur et souple, c'est assez idéaliste et difficilement imaginable (je trouve). Je pense même que pour qu'il soit plus efficace, ton fouet devrait être plus souple et maniable. Plus il est souple, plus le bout peut prendre de la vitesse et infliger des dégâts. Enfin je le perçois comme ça.

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
Jeff
Messages: 7553
Team et Anciens
Dans tous les cas, ce sort avait été validé comme futur sort.

Après, dur veut aussi tangible : un corps physique palpable, un corps solide. Rien à voir avec l'état gazeux ou liquide. Mais, dans ce cas, il aurait été inutile de le préciser car tout le monde sait ce qu'un fouet.

Après, si dur est équivalent à rigide, alors non. Un fouet, comme le dit FF et Waka, ne peut l'être. Le dynamisme de mouvement, la physique etc...Font qu'un fouet ne peut être aussi rigide/dur qu'un rocher.

D'ailleurs, une épée-serpent, perd énormément de sa rigidité quand elle est sous la forme d'un fouet.

Raideur Mécanique
Dureté

Pour exemple :

Un malabar "non travaillé" est une "brique" de chewing-gum et ne peut utiliser son élasticité. Il est dur et rigide.
Un malabar "travaillé" peut utiliser son élasticité. Il devient mou.

Luffy, homme élastique, n'est pas dur ou rigide. Il peut faire rebondir les balles de fusils mais ne résiste pas à une lame d'épée. La seul solution qu'à trouvé Luffy est d'utiliser son Haki par dessus un ou plusieurs membres (Gear 4 pour ne reprendre que lui, sinon il a plusieurs techniques depuis pas mal de temps)...Mais, le Haki n'existe pas dans l'univers de Fairy Tail.

Bref, d'un côté, c'est juste de dire que le fouet est dur dans le sens où il s'agit d'un corps physique solide. Mais, de l'autre côté, il est faux de dire qu'il est dur comme un rocher, un diamant etc...Car, c'est impossible.

Seul exception, qu'il soit en matériaux souple (une immense chaîne de maillons par exemple) mais, ces matériaux ne seront jamais aussi dur/rigide que les même en format "brut".

Mais, pour toi, tu le crée en magie donc ça ne te concerne pas. En tout cas, l’élasticité empêche la rigidité.

Un fouet avec des "bouts" durs ça s'appelle un fléau (l'outil agricole), un nunchaku (l'arme) etc...L'idée de mouvement étant dicté par la chaîne raccrochant les deux bouts.

P.S : FF, Waka, vous êtes de vilaines menteuses. Pour preuves, j'ai les aveux de Myst'...

miniature

...Il m'a dit que vous l'utilisez presque aussi bien que lui.
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Mais Jeff, comment tu peux valider un sort alors qu'il est juste IMPOSSIBLE !
Tu viens de le dire toi même ! Tu viens de reconnaitre que c'était impossible d'utilisation et de maniement !

Je trouves ça normal pour ces autres sorts parce que ça s'explique ! Et que tu peux utiliser une épée enflammée dans le rp.
Mais un fouet (et je cite la description de son sort) "dur comme de l'acier" c'est juste pas possible dans la condition même du fouet ! A la limite une cravache, un bâton, une lance, ou n'importe quelle autre arme oui ! Mais là il a choisit une arme dont le fonctionnement même se base sur la souplesse !

Si les fouets les plus lourds sont en cuir et autre matière de ce genre, c'est justement parce que sinon : ça ne marche pas !

En plus on ne comprend pas la définition de dur de Lucky. Si c'est dur dans le sens "solide" : c'est inutile de le dire, c'est une évidence et ce n'est pas magique. (A la limite la magie serait de le rendre gazeux ou liquide genre Fleuve étoilé). Si c'est dur dans le sens "lourd", Waka a bien expliqué que ça n'avait pas de sens parce que dur ce n'est pas = à poids. Si c'est dur dans le sens "dur en bois, en acier ou en n'importe quel truc rigide", c'est inutilisable ! Donc moi j'aimerai au moins qu'il puisse m'expliquer son sort !

C'est comme si tu prenais une dague, parce que c'est une petite épée, et que tu y ajoutais le pouvoir de lui faire une taille de 3m de haut ! C'est magique mais c'est inutilisable !

- Edité le 05/06/2015 à 23:08 -

Lucky
Messages: 6504
Bah je trouve pas ça compliqué pourtant ^^'

L'acier c'est lourd, donc l'utilisation de ce fouet va ralentir Lucky, mais l'acier c'est une métaphore, c'est pas de l'acier, c'est à peu près aussi dur que ça, mais je veux dire par là, le fouet reste flexible, tout à fait normal quoi. L'utilisation de la magie va activer son effet le rendant dur, mais vous voyez pas? Un fouet plus dur que la normal, je sais pas comment mieux explique, ça semble tellement clair pour moi.

L'effet au sol d'un fouet normal va juste claquer, l'effet au sol du fouet magique de Lucky va frapper plus fort au sol en restant flexible parce que ses frappes sont devenues plus dures. Y'a une question de "lourd" mais surtout de dureté. Je vois pas quoi dire d'autre, ça semble tellement simple.

Jeff
Messages: 7553
Team et Anciens
Le sort était déjà validé avant (il était dans la catégorie futur sort). Je n'allais pas le "dévalider", ça ne se fait pas.

Surtout que pour moi, j'ai pris le mot dur dans le sens "objet solide". En gros, un fois qui n'est ni en état liquide ou gazeux.

C'est pour ça que j'ai mis les deux définitions car, je me rend compte que Lucky voyait plus ce sort comme "un fouet rigide mais qui garde sa souplesse".

La question est donc : de quelle matière est ce fameux fouet? Car, on connaissant la matière, on sera si ça fouette ou non. Pour l'instant, pour l'acier, c'est impossible.

Il faut une matière flexible qui suit le mouvement.

FF, la cravache est un fouet, comme le martinet. Le fouet "commun" n'est juste qu'un fouet à une seule lanière. D'ailleurs, l'épée-serpent peut être définit comme étant, à la fois, un fouet et une épée

le Wiki du fouet

Edit (sans avoir posté) : Urumi.
Il s'agit d'une épée souple fait en métal ou en laiton qui ressemble à un fouet. Mais, il ne faut pas s'imaginer qu'elle coupe aussi bien qu'une vraie épée (car il n'y a pas la force et la lame bien que tranchante et souple et pas rigide) ou qu'elle a toutes les propriété du fouet. Il ne faut pas non plus se tromper : on ne peut utiliser que le plat de la "lame" pour frapper, il est impossible autrement. C'est avec des enchaînements que l'on peut espérer frapper avec la lame...Pas juste en "déroulant" l'arme comme un fouet.

Le danger : fort (pour ne pas dire "immense" comme tout le monde dit et écrit) risque d'automutilation.
le lien du wiki
une video de démo de l'arme

En gros, si tu veux ça Lucky, tu peux. Même si je préfère de loin un fouet en cuir (largement plus souple, maniable et rapide).

J'vous laisse vous informer au mieux si vous le souhaitez^^
Wakaimi

Messages: 932
Team
Team et Anciens
This is the debate. x) Déjà noooon je n'utilise même pas ce fouet là Jeff vu que je suis une catastroooophe en cuisine. Gordon Ramay n'y pourrait rien !

Ca te parait peut être clair pour toi Lucky mais pour ma part, c'est pas du tout clair, voir même incohérent. Un fouet est efficace car il est souple. C'est-à-dire parce qu'il n'est pas dur. Ce n'est pas en jouant sur la dureté d'un fouet qu'il sera plus efficace. Un fouet ne fait pas mal parce qu'il est dur mais parce qu'il prend de la vitesse et donc la force d'impact est plus grande. (c'est le fameux coup de serviette dans les vestiaires ! Une serviette n'est pas dur comme de l'acier mais ça peut faire très mal si tu la claques comme il faut !)

Si je reprends ton exemple, plus le mouvement donné au fouet est rapide, plus il abimera le sol.

C'est pas le poids (lourdeur comme tu dis) ou la dureté qui font que l'impact est plus important mais la force que tu lui communiques. Pour moi, rajouter du poids ou de la dureté à un fouet, c'est diminuer son efficacité. Mais je me trompe peut-être.

A ta place, j'aurais dit que le fouet était plus souple (voir léger) et pouvait prendre plus de vitesse si je lui insufflais de la magie, mais plus dur à manier et à contrôler.

Après, comme dit Jeff le sort est validé donc à vous de voir.

- Edité le 06/06/2015 à 15:13 -

image
"Je suis désolée mais je vais devoir te laisser t'occuper du reste. S'il te plait, veilles sur Elle." Milla - Tales of Xillia 2
Jeff
Messages: 7553
Team et Anciens
Bah c'est assez dur pour la vitesse car un fouet peut déjà aller à la vitesse du son.

"La vitesse de la lanière fait que le bout atteint une vitesse telle qu'elle provoque un bruit sec. La vitesse de l'extrémité dépasse la vitesse du son et provoque une onde de choc sonore franchissant ainsi le mur du son avec un « bang supersonique » qui est le claquement entendu. Ce bruit sert à donner des ordres aux animaux dans les cirques par exemple."

Il n'a qu'à dire que c'est comme l'arme Urumi Indienne et tout le monde est content
xxmystogunxx

Messages: 9598
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Un fouet dur ça s'appelle un bâton.
(:
J'ai remarqué un clin d’œil à mon génie de la cuisine, et oui je sais me servir d'un fouet :3
Sinon ce post était relativement inutile, pour le rendre un peu plus utile je vais dire que je suis tout à fait d'accord avec Waka waka

image
Lucky
Messages: 6504
Ouai, c'est comme l'Urumi sauf que ça coupe pas ^^' c'est mieux?

Jeff
Messages: 7553
Team et Anciens
Bah j'avais déjà validé de toute manière^^

Au pire, dans la description, rajoute entre parenthèses "(Arme ressemblant à l'Urumi Indien, sauf que celle-ci ne coupe pas)".

Réponse rapide:

 

Aller à la page       >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page