Forum
Nouveau sujet
Moderateurs: Al, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, aneshobu
Auteur Message
funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
The Witch House

Habitant : Isilis Maay, mage indépendante.

Lieu et emplacement : Au dessus de la bibliothèque de L'Ancien temps, surplombant les rues d'Hakobe trône un des nombreux petits appartements. Perchée juste sous les toits, c'est là qu'est caché le repaire des sorcières de Salem. Bon... ok... C'est justes quelques capes et des chapeaux pointues qui pendent au fil à linge. Mais c'est déjà un bon repaire.
Pas loin du centre ville et de la guilde, Isilis peut apprécier la vue tout en restant proche de son lieu préféré : la bibliothèque où vous la trouverez plus surement qu'à son appartement.


Vue extérieure : Eh bien, pour avoir une vue extérieure, il vous faudra surement vous tordre le cou ! Au dessus de la belle façade ouvragée de la bibliothèque imposante, vous pourrez peut être apercevoir l'une des minuscule fenêtre de l'appartement de la jeune femme. Pour mieux situer son petit chez elle, il vous faudra plus surement fermer les yeux et vous laissez guider par des odeurs les plus surprenantes selon les potions qu'elle prépare. En espérant que le locataire ne se plaigne pas de certaines odeurs "dérangeantes" qui risquent d'enfumer le quartier. (Mais le jour des tests pour les potions aphrodisiaques, rentrez vos hommes !)

En tout cas, elle vous entendra. Toutes ses vitres sont constamment ouvertes car elle adore les bruits de la ville et ne pourrait plus respirer dans son minuscule studio à l'atmosphère surchargée de magie.
Pour entrer chez elle, il vous faudra passer par la petite porte de derrière au fond de la rue, en dépassant la grosse bâtisse qu'est la bibliothèque.


Vue intérieure : Le nouveau "foyer" de la mage des potions n'est qu'une simple chambre de bonne sous le toit.
Ce petit appart' est constitué d'un salon/chambre, d'une minuscule salle de bain et d'une cuisine assez grande qui sert plus de salle d'expérimentation et de fabrication à la jeune femme qu'autre chose. La cuisine est facilement repérable à son odeur de souffre assez violente qui agresse un peu les naseaux les plus sensibles. Néanmoins l'appartement en lui même change constamment d'odeur, il ne pue pas toujours au contraire ! Il arrive souvent qu'une atmosphère sucrée et douce s'installe. Le petit studio est donc meublé sobrement.
Le salon/chambre a ses murs couverts de livres. La plupart sont des grimoires très anciens, pourtant on peut apercevoir de nombreux bouquins qui n'ont absolument aucun rapport avec sa magie. (Oh tiens, mais que fait cet ouvrage sur l'élevage de grenouilles en milieu hostile sur cette étagère ?)
Au niveau des meubles, eh bien il n'y a que le stricte minimum, un lit une place, une armoire et un bureau en pagaille qui fait face à la seule fenêtre du salon. Bien évidement le tout étant décoré dans le plus pur style Maay c'est à dire : le style "sorcière".
Néanmoins, Isilis à la chance d'avoir une baignoire avec des pieds de griffons qu'elle a payé très cher à son arrivée à Hakobe. Elle adore tremper en lisant pendant des heures et sa salle de bain est aussi pleine de livre que son salon.

En fait, son appartement est une extension de la bibliothèque juste en dessous. A ceci près qu'il s'agit aussi d'un laboratoire à marmite qui embaume tout le quartier.

Images :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler




Voisinage : Tout le quartier de la bibliothèque "subit" un peu les effets des vapeurs que dégagent les potions d'Isilis même si parfois, cela permet d'euphoriser un peu les soirées, de rendre les nuits un peu plus.... piquantes voir de juste donner une odeur sucrée à la rue. Bon bien sur, il arrive aussi souvent aux gens du quartier de ne plus pouvoir circuler sans un foulard sur la bouche et le nez mais bon...
Isilis reste quand même assez populaire dans le quartier (sans trop comprendre pourquoi) mais elle attire beaucoup de monde avec son déguisement, son chat et ses potions. (Elle rend d'ailleurs pas mal de petits services avec quelques onguents et cataplasmes faits maisons ou certains charmes et philtres)


- Edité le 21/10/2015 à 15:09 -

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Lorsque la jeune femme monta les marches menant à son appartement, elle trainait des pieds. Elle avait utilisé pas mal de magie et le trajet du retour avait été plutôt long avec une incroyable migraine. Elle poussa la porte en soupirant et posa enfin sa lourde cape. Un petit chat noir maigrichon vint se frotter contre ses chevilles.*

Bonjour, toi.

*Elle ouvrit quelques tiroirs et fit claquer quelques placards puis 5 min plus tard, le chat semblait se régaler d'une bouillie à l'aspect immonde mais à l'odeur étrangement appétissante pendant qu'Isilis trempait ses lèvres dans un bouillon bien chaud. Une fois ce repas frugal fini, toute le bordel de la cuisine fut repoussé dans un coin de la pièce pour laisser de la place à une ÉNORME marmite tandis que la jeune femme faisait une jolie ligne de fioles aux formes les plus étranges. Aussitôt commença à agir la magie de la jolie fille aux cheveux bleus, elle balançait dans sa tambouille pleins de trucs et de machins parfaitement secrets. Au bout d'une bonne heure de "cuisine expérimentale" la mixture d'un vif violet presque fluo ronronnait en bouillonnant pendant que la mage des potions remuait d'un air absent tout en lisant un livre visiblement passionnant sur les licornes. Décidément, il lui fallait plus de livre. Peut être qu'une petite mission ne lui ferait pas de mal... mais pas pour l'instant. Elle en avait surement pour quelques jours afin que toutes ses stocks de potions soient remis à niveau. Elle avait aussi besoin de quelques entrainements. Et elle avait quelque chose d'autre à acheter....*

funky fairy

Messages: 2842
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
*Le jour était levé depuis maintenant quelques bonnes heures lorsque notre sorcière bien aimée ouvrit les yeux et bailla, se frottant les paupières. La veille elle avait travaillé longtemps sur l'analyse d'ingrédient pour sa potion de changement de taille mais une bonne nuit de sommeil avait totalement fait disparaître les cernes de pandas qu'elle aurait pu avoir. En trainant des pieds, Isilis saisit un livre au passage en sortant de son lit et se dirigea vers la baignoire.

Une fois en train de tremper, les cheveux relevés par une barrette en forme de corbeau menaçant, la jeune femme commença sa lecture le temps que l'eau du bain refroidisse. S'offrant le luxe d'un tel repos, elle soupirait même parfois de plaisir.
Son chat noir passa près d'elle en miaulant doucement. En lui tendant sa main pleine de mousse pour qu'il puisse venir s'y frotter, la mage des potions commençait mentalement à faire le planning de sa journée.

Elle avait décidé il y a bien longtemps de gagner en puissance et aujourd'hui était un bon jour pour commencer son entrainement spécial.
En sortant de l'eau à présent tiède et presque froide, elle s'habilla prestement dans une tenue bleue marine de sorcière en empochant dans les replis de sa cape un certain nombre de fioles de toutes formes et de toutes les tailles.

Une fois tout son matériel rassemblé, elle enfourna également son vieux fusil, pris dans une main son balais volant et dans l'autre son petit chat noir tout maigrelet. Sans plus attendre, la jeune sorcière sortit vers de nouvelles aventures.*

Réponse rapide:

 

  Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page