Forum
Forum :: Vos créations
Brave Tears Amethyst
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aller à la page       >>   Nouveau sujet
Moderateurs: Al, HappyTail, Mwa:3 + Twa, xxmystogunxx, funky fairy, Wakaimi, aneshobu
Auteur Message
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Chat'lu !

Voilà chers membres, le sujet présentant ma fiction personnelle : Tears of Destiny (maintenant nommée Brave Tears Amethyst), commençait à dater (Mai 2014). Il y avais pas mal de pages de commentaires, d'hypothèses etc... et j'avais envie de refaire une présentation propre et lui offrir un sujet tout neuf, une petit mise à jour quoi =)

C'est aussi l'occasion pour les nouveaux qui sont arrivés entre-temps ou bien à ceux qui n'ont pas encore osé se lancer, de pouvoir découvrir ma petite histoire =) 


Brave Tears Amethyst, c'est quoi ? :
Donc, pour les nouveaux, Brave Tears Amethyst, que vous pouvez abréger en BTA, est une fiction écrite par mes soins qui a débutée en Mai 2014. Il s'agit d'une histoire mêlant fantasy, surnaturel et aventure, romancée sous forme de Parties/Arc eux mêmes découpés en chapitres. Donc oui, que du texte, mais j'accompagne parfois avec quelques dessins  Loin d'être un grand écrivain, vous pourriez distinguer quelques fautes d’orthographes par-ci par-là, mais je m'efforce de chapitre en chapitre à vous offrir une lecture compréhensible et agréable (le récit s'améliore d'ailleurs en allant, alors ne lâchez rien si vous souhaitez découvrir un univers qui pourrait potentiellement vous plaire  ) Ce n'est pas compliqué à lire, et le scénario se schématise un peu comme celui d'un manga Shonen Nekketsu, avec ma pâte personnel et mon univers évidemment ^^

Comment ça se lit ? :
Vous trouverez des liens ci-dessous, cette page de garde sera mise à jour à chaque nouveau chapitre. Tout est inscrit clairement, dans l'ordre, avec un code couleur pour chaque Partie/Arc. La lecture se fait sur Google Docs, rien à installer, pas d'inscription, juste à cliquer et ça s'ouvre dans un autre onglet, c'est pas beau ça ? De plus, la lecture est aussi très agréable et simple sur téléphone, plus d'excuse ! 

NOUVEAU : Vous pouvez maintenant lire les chapitres depuis le site de la fiction, sur lequel vous pourrez également découvrir d'autres petites choses, c'est ici => Brave Tears Ametyst website


Trève de bavardages, je vous laisse avec cette page de présentation complète qui commence avec un synopsis pour vous mettre dans le bain, le premier chapitre ne fait qu'un dizaine de pages, ça va très vite, alors n'hésitez pas à vous lancer et à donner votre avis, ça me fera très plaisir ! =D

image
image


image

C'est au crépuscule d'un soir de Juin qu'un jeune paysan va faire la rencontre qui bouleversera sa vie à jamais. A 16 ans, Akira n'est qu'un simple petit-fils de fermier, sans histoire, sans succès, sans popularité. Il pouvait aisément se dire qu'à lui seul il représentait le cliché type d'un jeune héros de roman fantastique à qui il finirai par arriver moult péripéties... Et justement, le soir où il rencontre Alicia et son grand frère Steve en revenant d'une épicerie, son quotidien monotone disparu à jamais. Steve le menace avec une épée et Alicia lui ordonne de boire ses larmes, déjà étrange pour vous ? Ce serait omettre le fait que la jeune fille se révèle être née le même jour de la même année et à la même heure qu'Akira. Quels secrets renferme cette rencontre ? Et de quels mystères sont emplies les larmes d'Alicia ? 


Plongez dans un univers fantastique et découvrez les subterfuges qui entourent le monde de Brave Tears Amethyst !


Merci à Miwa pour le dessin ! (Tears of Destiny est l'ancien titre de Brave Tears Amethyst)

image
image

Partie 1 : False Whirlwind  - musique associée : Diorama (Uplift Spice)

Chapitre I: Les larmes du commencement
Chapitre II: Les trois générations
Chapitre III: Bala-Rama
Chapitre IV: Un nouveau compagnon
Chapitre V: Des illusions parfaites
Chapitre VI : Les huit pattes de l’araignée

Partie 2 : Crystal Evolution - musique associée : The Hanged Man (Uplift Spice)

Chapitre I : Embûche sur le chemin vers l'étincelle 
Chapitre II : Roulons vers l'Est
Chapitre III : KOSHIRO
Chapitre IV : L'araignée, le roux et le chien
Chapitre V : DAKA VS DAKA
il s'agit d'un résumé détaillé tout en étant compact, des deux premières parties. Il est conseillé de le lire avant de sauter le pas entre Crystal Evolution et ENCOUNTERS.
-
Chapitre IV : Renards et Foudre

image


image

image

Nom : Akira Murasaki
Age : 16 ans
Date de naissance : 3 Mars 555
Groupe sanguin : AB

Héros de l'histoire, il est orphelin depuis l'âge de 6 ans et vit avec sa grand mère dans un petit village du nom de Shiawamure. Il est embarqué par Steve et sa soeur Alicia dans une aventure à la recherche du Magatama de Shingen. Victime de la seconde génération de la malédiction d'Inari, il est ce qu'on appelle un Daka et est lié à Alicia qui lui confère un grand pouvoir si elle le laisse boire ses larmes. Son cas est mystérieusement différents des autre enfants victimes de la malédiction, puisque aucun Kitsune n'est venu l'avertir le jour de ses 6 ans. 

secret : Depuis tout petit, dès lors qu'il a apprit à lire et écrire, Akira aurait lu plus de 100 livres sur les Dragons et serait capable de reconnaître n'importe quelle espèce rien qu'en regardant ses écailles.

Aime : Les Dragons
N'aime pas : La violence gratuite

Qualités : Sociable, Serviable, Courageux
Défaut : Manque de confiance en soi

Galerie d'images :
Spoiler

image

Nom : Alicia Drows
Age : 16 ans
Date de naissance : 3 Mars 555
Groupe sanguin : AB

Sœur de Steve, elle fait partie de la seconde génération du maléfice et en tant que Dakini est liée à Akira. Orpheline depuis l'âge de 6 ans, elle n'a gardé aucun souvenir du visage du Kitsune qui a assassiné ses parents. Elle a vécu avec son frère pendant 10 ans avant de partir à la recherche de son Daka. Elle maîtrise la télékinésie.

secret : Alicia ferait un complexe sur sa poitrine qu'elle juge trop petite par rapport à la moyenne des filles de son âge.

Aime : Les fruits
N'aime pas : Que son frère la couve trop

Qualités : Compréhensive, Joyeuse, Aimable
Défaut : Capricieuse

Galerie d'images :

Spoiler

image

Nom : Steve Drows
Age : 20 ans
Date de naissance : 6 Janvier 551
Groupe sanguin : O

Il est le grand frère d'Alicia et souhaite plus que tout venger ses parents. Il est parti avec sa soeur et Akira à la recherche d'un artefact appelé le Magatama de Shingen. Il manie l'épée presque aussi bien que son défunt père, Master Jayden. Il fût entraîné pendant une année par Gephel, un vieux maître du Prana qui semble être spécialisé dans les techniques de soins. Steve utilise principalement son Prana pour augmenter considérablement sa vitesse.
 
secret : Depuis l'adolescence Steve fait chavirer les cœurs. Aujourd'hui les prétendantes ne manquent pas et il aurait pu, à ce jour, sortir avec plus de 30 femmes différentes mais a toujours refusé leurs avances. Il ne semble pas apprécier les femmes qui rampent à ses pieds.

Aime : Sa petite soeur
N'aime pas : Qu'on s'approche trop près d'Alicia

Qualités : Loyal, Courageux, Honnête
Défaut : Trop gentil

Galerie d'images :

Spoiler

image

Nom : Shinzaburo Greenshift
Age : 16 ans
Date de naissance : 5 Mai 555
Groupe sanguin : B

Surnommé Shin, il est connu de la région de l'Ouest pour rendre service à de nombreuses personnes. Il est orphelin depuis ses 3 ans et n'a donc gardé aucun souvenir de ses parents. Sa grande sœur Wakana est une victime de la malédiction d'Inari et fait partie de la première génération. Avant de partir elle lui a apprit les bases de la technique de Rotation du Prana, un art héréditaire qui se transmet de génération en génération chez les Greenshift. La maîtrise de cette technique lui a valu le pseudonyme de Shin le Tourbillonnant. Il est maintenant à la recherche de sa sœur et a rejoint le groupe en compagnie d'Akira, Alicia et Steve.
 
secret : Shin aurait une belle réserve d'argent dans une banque de l'Ouest. En effet, en prêtant main forte à des tas de personnes il reçoit des récompenses de ces dernières mais également le gite et le couvert la plupart du temps. De ce fait, il n'a presque jamais dépensé d'argent depuis qu'il a quitté son village. Son compte s'élèverai à 150 000 Ruby. On dit aussi qu'il verse beaucoup d'argent à des associations venants en aide aux orphelins et aux personnes atteintes de maladies graves ainsi que dans la recherche de maladies incurables.

Aime : Rendre service
N'aime pas : Les lâches

Qualités : Serviable, Consciencieux, Intelligent
Défaut : Rancunier

Galerie d'images :

Spoiler



- Edité le 27/05/2018 à 15:06 -

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Et Plop ! Un nouveau chapitre !

Alors, oui, 8 mois se sont écoulés et je m'en excuse =( A vrai dire, ce chapitre est déjà bouclé depuis deux mois environ, seulement, je devais encore le peaufiner, corriger des fautes d'orthographes et ajouter des dessins. De plus, il s'est passé pas mal de choses pour moi, notamment un déménagement qui s'éternise encore, je n'ai pas eu beaucoup de temps et vous l'avez sûrement remarqué, je suis très absent du site depuis un moment =/

Mais enfin, je le répète tout le temps, je ne vous oublie pas, FTM a été et restera pour moi la meilleure communauté sur le net que je n'ai jamais intégrée =) Et Tears of Destiny reste un projet personnel qui me tiens très à cœur, les attentes ne signifient rien, et comme le dit Antoine Daniel : "Plus c'est long... plus c'est long !" 

Je vous laisse avec ce nouveau chapitre, n'hésitez pas à commenter, me poser des questions, émettre des hypothèses etc... =) 

Dans le chapitre précédent :
L'équipe se dirige vers le Magatama de Shingen dont Koshiro a pus déterminer la position grâce à ses visions. Devant d'abord faire la rencontre avec le petit fils du vieil homme qui a élevé ce dernier, Jonel Jonagold, nos amis font face au Gokeiyôshi, une organisation de 5 individus ayant pour objectif d’éliminer les Daka et Dakini. Jonel Jonagold fait irruption et permet d'interrompre la bataille, le véhicule de l'équipe étant en piteux état, le groupe est contraint de se scinder en deux afin de partir à la recherche d'un moteur tout neuf. Dans une direction opposée à celle de Shin, Koshiro, Marty et Near, le trio Akira, Alicia et Steve font face en pleine nuit à un nouveau Kitsune ! Ce dernier est bien cette-fois ci l'assassin des parents de Steve et Alicia. Mais, tandis que la confrontation s'annonce, Akira semble reconnaître un visage familier sous les traits de ce messager d'Inari... son propre père

PS : Si certaines choses sont floues pour vous après tant d'attente, n'hésitez pas à relire l'accompagnement des lecteurs (disponible dans le post de présentation à la rubrique Chapitres), ou bien à me poser les questions directement ! Je me ferais un plaisir d'y répondre =) 

Partie 3 : ENCOUNTERS


- Edité le 02/08/2016 à 23:44 -

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
J'ai enfin trouvé le temps de lire ton dernier chapitre.

Bien sûr j'ai commencé par lire l'aide aux lecteurs parce que ce n'était plus très frais dans ma tête


Il commence à y avoir énormément de personnages et je crois que ça va être un peu dur de se souvenir de chacun... Par exemple Gephel, je ne me souviens absolument pas d'avoir vu son nom avant aujourd'hui. Heureusement qu'il est mentionné dans l'aide aux lecteurs.

Le groupe n'arrête pas de grandir (en supposant que la soeur de Shin et son Daka) restent avec eux).


On en apprend un peu plus sur le passé de Akira et sur les "expériences" d'Inari, mais le but d'Inari reste très mysterieux et je suis impatient d'en apprendre un peu plus.

Petit bémol : je n'ai pas compris pourquoi Akio révèle autant de choses : cdire que l'assassinat des parents était prévu pour les inciter à faire ce genre de voyages risquerait de pousser les daka et dakini à renoncer, pour ne pas donner à Inari ce qu'elle veut.

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Merci beaucoup Al, ta fidélité me procure toujours un large sourire, ça fait plaisir =) 

En effet, il y a beaucoup de personnages. Je fais de mon mieux pour que ces derniers n'incarnent que ce pourquoi ils sont présent, pas trop de surplu, mais il est difficile de suivre le tout quand les chapitres sont espacés de 6 mois par exemple ^^'
Gephel est bel et bien mentionné dès le début, dans le deuxième chapitre de la première partie, Akira parle de lui car il était la seul personne en sa connaissance qui maîtrisait le Prana. Ensuite, c'est dans le chapitre 4 de la première partie qu'il apparaît avec importance dans un flashback dans lequel on suit une petite partie de l'entrainement de Steve. Je te conseil de le relire si tu veux te remémorer un peu ce qu'il a apporté au scénario, ce chapitre n'était pas très long =) 

Concernant Akio, il ne fait que suivre les ordres. Comme il l'a précisé, le projet Omegami arrive à sa phase 2. Inari lui a ordonné d'informer son fils qui est évidemment accompagné d'Alicia et de Steve. Les Daka et Dakini ont déjà tous entamés leur pseudo voyage en quête de réponses, puisque le projet arrive à sa phase 2. D'où la phrase d'Akio "Le petit Marty est le dernier" sous-entendu que Marty est le seul Daka n'étant pas encore entré en contact avec sa Dakini (gardant en tête que la Dakini de Koshiro est morte, et qu'il reste des couples inconnus des lecteurs. Dont un couple de première génération, qui a peut-etre suivi le même schéma que Koshiro, ou non.) 

Ils sont forcés d'aller à la rencontre l'un de l'autre, sinon, la Dakini meurt et le Daka vivra hanté par les souvenirs de cette dernière. Koshiro en est la preuve, si ils ne veulent pas subir le même sort, ils irons à la rencontre de leur "moitié" respectives
Pour ceux ayants déjà "scellé" la malédiction en buvant les larmes, personne n'oublie qu'ils restent sous l'emprise d'une malédiction. De plus, Spider's Trap et le Gokeiyôshi les empêcherons de vivre tranquille. Chaque sujet du projet Omegami n'oublient pas la douleur qu'ils ont subit de perdre leurs parents, ainsi que d'avoir été les sujets d'une expérience à leur insu. Ils ne savent pas si Inari peut encore avoir un contrôle sur eux, ils sont manipulés dans le sens où ils sont obligé de suivre les règles des Kitsune, aller à la rencontre de leur moitié pour ne pas mourir ou vivre hanté par les souvenirs d'une autre personne ^^

Le but d'Inari reste flou, mais les personnages sont en phases d'y voir un peu plus claire. Steve ayant toujours en tête de trouver le Magatama de Shingen (et ils connaissent dorénavant sa position), cet artefact pourrait leur permettre de percer les secrets de cette malédiction collective. Il reste encore tant de choses à découvrir, mais dans l’ensemble, toutes les bases du scénario sont arrivées à "maturité". Les lecteurs ont eu les réponses concernant les Kitsune et le fait que Akira n'a pas été traité comme les autres. Evidemment, il reste des révélations qui feront avancer le récit, mais globalement, le scénario devrait glisser tranquillement jusqu'à un certain moment =) 

Ce que je conseillerai pour les plus motivés, c'est de se relire les chapitres depuis le début, c'est évidemment le meilleur moyen pour être complètement dans le bain =) 



- Edité le 12/08/2016 à 13:12 -

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Je m'en souvenais vraiment plus du tout de Gephel, la faute du temps qui passe entre les chapitres sans doutes.

L'histoire me paraîtrait probablement plus claire si je relisais tout depuis le début effectivement. Peut être que je le ferai à l'occasion du prochain chapitre

image
mirajane14
Messages: 5864
Aie aie aie, j'aurai clairement du ne pas espérer que ma mémoire se rappelle de tous les personnages xD J'ai eu un bon bug en ne savant plus qui était par équipe, voyageurs ensembles et les méchants m'enfin !


C'était un super chapitre ! Les dessins sont super aussi, et j'ai du lire 20 fois aiko (coucou Lisana) au lieu de Akio ! C'est réellement un con de première instance, ce Kitsune à deux balles. J'espère qu'ils vont pouvoir comprendre à un moment les veritables intentions de la déesse, et pourquoi est ce qu'elle tente des expériences aussi douteuses...
Ah, et qu'il paie ses actes serait un bon début !! En attendant, ca répond à pas mal de questions ce chapitre, il faut simplement que je me refasse un point sur le prana de chaque personne ET les liens entre tous .... X)

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Je te le conseil fortement Al =)

Ah Mira, ça fait plaisir de te revoir débarquer ici =D
Tour comme pour Al je le conseil de lire l'accompagnement des lecteurs, si tu as juste besoin de refaire le point sur certaines choses, c'est parfait =) Sinon, relire les chapitres quand l'envie te prend ^^ Merci pour ton petit commentaire, ne t'en fais pas, l'histoire apportera ses réponses quand le moment sera venu

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Yosh ! Un nouveau chapitre, et comme d'hab ça fais longtemps ! En tout cas ce petit chapitre est plus court que le précédent (qui était quand même bien garni !) Celui-ci ne fais que 12 pages google docs, j'attends vos retours et comme d'habitude lisez bien le petit résumé ci-dessous pour vous rafraîchir la mémoire et la meilleure solution reste toujours la même : n'hésitez pas à vous replonger dans les anciens chapitres ! Gros bisous chers membres ! =D


Dans les chapitres précédents :
Lors de leur combat contre le Gokeiyôshi, une organisation de 5 membres qui désirent tuer tous les Dakini et les Daka, le véhicule de nos héros a été endommagé. Ils se retrouvent alors chez Jonel Jonagold, petit-fils du vieil homme qui prenait soin de Koshiro. Jonel donne une piste à nos héros, deux villes à visiter pour trouver un moteur de rechange qui leur permettra de réparer leur véhicule.
Nos héros se divisent en deux groupe, le premier composé de Akira, Alicia et Steve se retrouve face à un Kitsune qui n'est autre que le père d'Akira , Akio. Ce dernier annule une technique appelée Memory Zone qui fait recouvrir tous les souvenirs à Akira et à tous les habitants de son village. Au moment où le Kitsune allait asséner un coup violent à son fils et Alicia, un bloc de Topaze s'abat sur lui. Surgissent alors Mike, Daka du Topaze et Garma sa Dakini, tout deux accompagnés de Gephel, ancien maitre de Steve qui vivait au village d'Akira, le village Shiawamure.
Du côté du deuxième groupe composé de Shin, Koshiro et Marty (accompagné de son chien Near). Ces dernier ont trouvés le moteur pour le véhicule mais se retrouvent confrontés à un ennemi, Blackari, un membre de Spider's Trap vêtu d'un masque de démon et contre qui Akira et Shin s'étaient déjà battu. Lors de cet affrontement nos héros rencontrent également un couple de Dakini/Daka, qui se révèle être Wakana la soeur de Shin accompagnée de son Daka, Léonardo qui contrôle la Jadéite. Avec leur tactique le couple parviens à immobiliser Blackari et à briser son masque, c'est alors que Koshiro s'étonne, sous le masque se cachait son petit frère qu'il pensait avoir tué lorsque sa mère était enceinte (Koshiro a voulu tuer ses parents (qui le battait tous les jours) en provoquant un incendie quand il avait 4 ans, sa mère à ce moment était enceinte de ce petit frère).


Partie 3 : ENCOUNTERS

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Toujours sympa, mais je commenceà avoir de plus en plus de mal à me souvenir de tout ce qui s'est passé avant et de tous les personnages.

J'ai du revenir pas mal de fois sur ce topic pendant ma lecture pour re-regarder les résumés.

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Merci d'être toujours au rendez-vous Al !

Oui j'imagine qu'avec le temps cela doit être assez chaotique =/ Un de mes amis qui avait suivi ce projet depuis le début a reprit la lecture depuis le début car cela faisait un moment qu'il ne s'était pas plongé dedans, et effectivement il trouve le scénario beaucoup plus compréhensible ^^ Alors je te conseil vivement quand tu as le temps de reprendre au début, ou alors de juste relie les premiers chapitre de la partie 3 peut être ^^

En tout cas, le prochain chapitre est déjà quasiment terminé ! Ce qu'il fais qu'il n'y aura pas beaucoup d'attente entre les deux =) Sans spoiler, il mettra en scène Néos Astrapi, le personnage qui manipule la foudre et qui a entraîné Akira et Shin, j'espère que vous avez au moins souvenir de ce personnage x)


image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Je sais pas quand je trouverai le temps de tout relire en entier :/
Mais je me souviens de Néos, donc j'ai pas complètement oublié

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Je le conçois, ça demande d'avoir du temps libre c'est clair ^^"
C'est déjà un bon point, ha ha ^^ Je pense que rien que revoir l'accompagnement des lecteurs et pourquoi pas relire juste ce qui avait été fait dans la partie 3 serait suffisant si tu veux juste te remettre bien dans le bain. Dans l'accompagnement il y a non seulement des résumés dans anciennes parties mais aussi des petits listing de toutes les petites choses intéressantes, ça évite de tout se retaper =)

En tout cas le chapitre IV de la partie ENCOUNTERS sera sur google docs dès demain =)

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Et hop ! Deux chapitres en une semaine de temps, c'est cadeau ! Bonne lecture les amis =) 

Dans le chapitre précédent :
Laissé allé par la haine, Koshiro utilise le pendentif que le Kitsune lui avait remit pour matérialiser son pouvoir de Daka, le Diamant. Il l'utilise pour tuer son propre petit frère, membre de Spider's Trap connu sous le pseudonyme de Blackari. Du côté d'Akira et des autres, le Daka du Topaze, Mike, utilise son pouvoir pour envoyer un message au groupe de Shin. Le papier écrit par Steve décrivait brièvement ce qu'ils venaient d'endurer et disait qu'il fallait se retrouver chez Jonel. Shin, Marty et Near, et Koshiro reprirent la route. Shin dit au revoir à sa soeur ainsi qu'au Daka de cette dernière, sa frangine préférant poursuivre le voyage de son côté et d'accomplir son objectif d'éliminer entièrement Spider's Trap avec l'aide de son Daka de la Jadéite, Léonardo Giardinelli. 


Partie 3 : ENCOUNTERS

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
AH ben si tu restes sur ce rythme de publication, ça va être plus simple à suivre

Maintenant je suis impatient de savoir qui sont les 3 alliés de Neos !

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Ha ha, je ne pense pas vous fournir les chapitres tout le temps à intervalles aussi réguliers, c'est un défaut et j'en suis conscient =/
Malheureusement je ne peux pas prévoir, tout dépendra de mon temps et de ma motivation à écrire les chapitres et aussi en fonction de ce que j'ai à faire etc... ce qui est sur c'est que le projet sera mené à terme =)

Merci pour ton enthousiasme Al, je ne dirai rien pour le moment mais certains indices pourraient vous permettre de trouver ces trois alliés

image
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
Oui je me doute bien que c'est pas un rythme tenable

image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Renaming Project ...



image



Soon ...





image
HappyTail

Messages: 1868
Team
Team et Anciens
Hello ! 
Alors il y a plus d'un an déjà (que ça passe vite !) je vous ai teasé un "renaming project" , je vous partage enfin le lien d'un site sur lequel j'ai un peu travaillé, il n'est pas complet mais déjà assez fourni pour vous permettre de lire les anciens chapitres et profiter de quelques explications sur l'oeuvre, notamment le synopsis des 3 première parties dans le gros du gros afin de ne pas spoiler et avoir accès aux chapitres d'un moyen plus organisé et fluide ! et surtout, le plus important, la fiction se nomme désormais ...

image


Pourquoi avoir changé le titre ? :

Depuis 2014 ma fiction se nommait Tears of Destiny, seulement, je m'étais rendu compte qu'un bouquin portait déjà ce titre. Dans un premier temps ça ne m'a pas trop gêné, mais j'ai aussi songé à trouver un titre plus "personnel" et je voulais qu'on y trouve quelque chose qui rappel le héros sans forcément mentionner son nom. Je voulais également garder le mot Tears qui signifie larmes et faisant le lien avec Alicia et les Dakini en général (si vous avez lu, vous savez de quoi je parle ^^) voilà comment à émerger Brave Tears Amethyst

Brave : Pour la notion de courage, le côté aventure et l'aura Nekketsu de la fiction.
Tears : Pour les larmes de Dakini, un des éléments centraux de l'histoire.
Amethyst : Le pouvoir du héros tout simplement, toute son identité se retranscrit dans cet élément du titre. 

Ce qui nous donne les initiales BTA que je trouvais sympa à prononcer en prime.

Voilà donc le lien vers le site, je vous invite à le visiter tranquillement, lire les infos que vous trouverez, me donner votre avis, relire (ou découvrir !) les chapitres également si le cœur vous en dit ! En attendant la suite qui arrivera... qui arrivera quoi, je ne peux pas vous promettre de date, mais l'écriture à commencée  

J'attends vos retours et n'hésitez pas à parcourir le site (qui je le rappel évoluera au fil du temps, des rubriques feront leur apparition) 



image
Dragon suprême
Messages: 5060
Contributeur
J'ai été faire un tour sur ton site: il est plutôt pas mal.

La librairie pour accéder aux chapitres est bien faite et j'avoue avoir été surpris quand la musique s'est mise en marche XD

Si je dois faire un commentaire je dirais qu'il manque un espace commentaire sur ton site. Voilà voilà

image
Jeu: Fire Emblem fates
Al

Messages: 7100
Maitres du jeu
Team
Team et Anciens
La suite se fait attendre ^^
Mais ça me fait plaisir de voir que tu continues ce projet

image

Réponse rapide:

 

Aller à la page       >>    Nouveau sujet

Aller à:     Haut de page